Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rendez-vous de Sons

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Dimi Lun 20 Jan - 19:14

Excellente idée Smile par contre je peux pas encore savoir si je pourrai ou pas (mais sinon pour moi, vendredi ou samedi, peu importe)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Milouse La Pelouse Lun 20 Jan - 21:27

Pierre a écrit:
on va essayer de redonner un peu de vivacité à ce cher petit forum, et à le faire sortir de sa torpeur ! Smile

Dimi et moi on poste des photos et des vidéos mais personne ne répond ! ^^
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 20 Jan - 21:37

Moi je matte les gonzesses, le reste je m'en fou ^^
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Mar 21 Jan - 13:12

Exact mon Milouse, désolé d'avoir oublié tout ça! Disons, que je me suis souvenu que des photos, comme Quentin, ce qui est un gros problème !
Milouse, tu serais dispo ou pas ?
Et Guillaume ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Le Tabasseur Lun 27 Jan - 17:36

Eeeeet c'est le retour de la Guigne, mais je posterai un message à ce sujet à l'endroit approprié Wink Hélas, et comme je vais vous l'expliquer, c'est mort pour moi, mais dès fin mars, j'aurai davantage de temps. Et hop, un message de plus au compteur Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Mar 15 Avr - 20:58

Comme Quentin l'a déjà dit, ce pourrait être sympa de se faire une petite sortie pour le spot du Breuil pendant les vacances d'avril.
L'idéal pour le moment serait de partir pendant la deuxième semaine, soit du 26 avril au 29 avril, et plus précisément pour ma part, soit le lundi, soit le mardi, ou alors le dimanche ou le samedi juste avant (donc 24 et 25 avril).
Ceux qui sont disponibles, faites le savoir !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Milouse La Pelouse Mer 16 Avr - 19:47

Moi je suis pour !
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Le Tabasseur Mer 16 Avr - 22:19

J'aurais été surchaud d'éclater le Rocky (pas Moutain hein, juste Rider) à cette occasion, malheureusement je ne serai plus en vacances, je reprends la semaine prochaine. A ce propos, personne n'est à Auxerre cette semaine ou ce weekend ? Notamment samedi ? Ça me ferait zizir de vous revoir les mecs Wink En tout cas, si vous allez au spot, je veux de belles vidéos, je serai intransigeant là-dessus ! Et un bon compte-rendu !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Jeu 17 Avr - 6:32

Je peux être dispo samedi après midi!
je finis de travailler à 15h30.
On se retrouve où?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Le Tabasseur Jeu 17 Avr - 11:43

Aaaah, génial !!! Bah chez toi, chez moi, à Auxerre, chez Dimi ? (peut-être sera-t-il rentré de son concours Ecricome).
Chez moi ça ne me gêne pas mais c'est peut-être loin pour toi et on n'a pas grand-chose à faire, chez toi c'est un peu loin pour moi aussi, on coupe la poire en deux, à Auxerre ? Wink Il faut voir si on n'est que tous les deux ou pas déjà.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Jeu 17 Avr - 21:50

Ouais, exactement !
Au pire, je viens chez toi, vu que je suis déjà sur Auxerre, ça me fera moins de route, tkt !
Faut juste savoir si d'autres SoW seront de la partie !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Milouse La Pelouse Jeu 17 Avr - 21:57

Ah mince Guitou, tu termines tes vacances quand moi je les commence :/. Je serai sur Auxerre vendredi de la semaine prochaine les cocos Wink
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  LeChaCaL des Montagnes Ven 18 Avr - 11:13

Nop sorry je suis pas là
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Le Tabasseur Ven 18 Avr - 20:36

Arf, shit pour vous deux, Quentin et Milouse :/ Quid de Dimi le terraseur de concours ? Tu reviens pas des fois demain dans ton village natal ? Pedro, je t'attends de pied ferme Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Mar 22 Avr - 10:36

Il faut qu'on planifie la sortie au spot de Breuil les mecs!
Qui est sûr de venir ?
On part quel jour ? Je maintiens la proposition du lundi ou du mardi.
Il faut une voiture qui puisse porter des vélos (au moins 3).
Et pour ceux qui n'ont pas de vélo, il faut qu'on en loue. Donc Dimi, est ce que tu as toujours le nom du mec qui te l'avait loué ? Et aussi, combien cela t'avait il coûté?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Dimi Mar 22 Avr - 12:43

Sûr de ne pas venir  tongue 

Seb Oppin : http://mtbguide-morvan.fr/
Il est également sur Facebook, Twitter et Google+.

En gros je crois que ça devait avoisiner les 60€ (protec' et casque intégral inclus).
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 22 Avr - 16:49

Tout dépend de la météo
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Dimi Mar 29 Avr - 20:59

J'attends un bon compte rendu de votre excursion dans le morvan les gros ! Faites nous rêver !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Pierre Mer 21 Mai - 0:03

Bon allez, même si ça remonte un peu, maintenant, mieux vaut tard que jamais, je vous fait donc un petit compte rendu, comme prévu initialement de notre fameuse sortie au Spot du Breuil.

Tout à commencé le dimanche soir, où nous nous sommes retrouvés Milouse et moi chez le Chacal, afin d'être fin prêt pour partir le lendemain matin. Une fois n'est pas coutume, nous avons dormi tous ensemble dans la même chambre (celle de sa sœur, mais malheureusement sans sa sœur...), pour plus de convivialité, de virilité et surtout pour avoir la vision idyllique de Quentin en pyjama.
Lendemain matin, réveil made in Milouse à 7h20 il me semble, pour un départ prévu vers 8h00. On a vraiment la tête dans le luc, donc ce n'est pas évident d'émerger pour se mettre en jambe, mais on y parvient. On avale goulument et avidement quelques croissants et à 8h00, on embarque dans la Modus, chaude comme la braise, le Mondi attaché à l'arrière. RDV est fixé à 9h30 chez Seb Oppin, le loueur de biclou.
Sur la route, on est encore un peu tous dans le coltard. De plus, on est tous anxieux concernant la météo, qui s'annonce plutôt menaçante. On croise donc les doigts pour qu'elle se maintienne et nous épargne de ses affres pour le reste de la journée.
On arrive à l'heure chez Seb Oppin à Saint-Brisson, qui s'est révélé être tout à fait charmant, même aux yeux de Quentin, c'est dire s'il était gentil! On récupère un petit Gambi 10 freeride, avec une rock shox simple T à l'avant, je ne sais plus quel amorto et des avid Code quand même pour l'arrêter.
On se dirige ensuite vers le fameux Spot que je n'ai encore pour ma part jamais vu. Une fois arrivé, on décide que Quentin et moi serons les premiers à rouler et Milouse prendra la route en voiture pour nous attendre en bas de la piste.
Nous nous équipons donc rapidement, assez émus d'enfiler à nouveau des protections. On place quelques bunny hop par ci par là, tant pour impressionner Milouse que pour nous échauffer. Puis c'est le moment du départ juste après que Quentin ait posé son étron, derrière quelques buissons (anecdote véridique). Nous nous élançâmes donc, enivrés par la vitesse de la petite descente qui mène jusqu'au départ de la piste noire, après la petite cabane en bois. Une fois arrivés, je décide de laisser Quentin passer devant, car il connait mieux le terrain et à refait un peu de DH depuis Chatel. Le début fut un peu difficile, notamment au niveau des passages rocailleux, pour lesquelles on se demande si le vélo pourra vraiment passer. Néanmoins, nous avons vraiment pu nous réveiller avec les quelques sauts et marches qui parsèment la piste.
Ce fut ensuite au tour de Quentin et Milouse de rider pendant que je les attendais en bas avec la voiture. Ils décidèrent de tester la nouvelle piste bleue. La première chose que Quentin m'a dit en arrivant: "elle est énorme". Et effectivement, elle l'est.
C'est une piste qui n'est pas très difficile au niveau technique. Elle est extrêmement fluide et très rapide. On a vraiment l'impression d'être un pilote professionnelle lorsqu'on la parcourt. Le début ressemble un peu à la noire avec quelques rochers et racines, puis on entre dans une forêt de conifères très dense, où l'obscurité règne en maître. A partir de là, c'est une succession de petits virages, sauts, passerelles et marches énormes qui nous attend. On slalom entre les arbres à une vitesse assez incroyable je dois dire.
Hormis une grosse averse vers midi juste avant de manger, nous fûmes plutôt épargnés. A la fin de la journée, les pistes eurent même le temps de sécher un peu.
Avec la technique de descendre seulement à deux en vélo pendant que la troisième personne redescend en voiture, nous avons gagné beaucoup de temps et avons vraiment pu faire beaucoup de descentes, même si nous aurions bien continué plus longtemps... Même Milouse, malgré une blessure à la jambe a eu je pense d'assez bonnes sensations et a pu renouer avec le démon du ride.
Un montage est évidemment en préparation avec ce qu'on a tourné sur place, ça vaudra le détour ! Wink
Puis le moment le moins marrant du périple est arrivé: le retour et notamment le nettoyage de la voiture de Quentin, qui était dans un état lamentable (je précise que la moitié des saletés était présente avant qu'on la salisse... bien Quentin!). Il a ensuite fallu qu'on se sépare, la nostalgie du Breuil nous gagnant déjà...
Pour tout vous dire, je ne pensez pas m'éclater autant là bas, ce fut vraiment une excellente surprise. Il me tarde vraiment d'y retourner, parce que ça vaut quand même bien le coup!
J'espère que cela vous convaincra d'y retourner aussi ! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Dimi Mer 21 Mai - 8:04

Quel bonheur d'aller faire un tour sur le forum à son réveil et de tomber sur une épopée comme celle ci ! L'hiver a été long, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas été gratifié d'un bon gros rapport, narré dans les règles de l'art !! Excellent Pierrot Smile L'histoire des Sons continue de s'écrire à travers vous ! (non pas à travers Adrianne, Pierre ^^) Franchement, je sais pas quoi dire, c'était du lourd (gambi 10), c'était du chaud (chambre de la sœur de Quentin), c'était du palpitant (étron de Quentin!), et il y avait même du frisson!! (dense et obscure forêt de conifères Very Happy ) bref, c'était bueno merci Pierrot !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty grosse soirée skype

Message  LeChaCaL des Montagnes Ven 31 Oct - 15:00

Bon les mecs, c'est pas le tout mais le monde bouge !!
Maintenant, on peut faire du vtt ensemble à des milliers de kilomètres les uns des autres !!!

Ok quand même pas... Bon on peut quand même se faire un p'tit débrif' skype ça pourrait être sympa et être le bordel assez rapidement !!! Bon je poste sur les réseaux sociaux parce que à part Milouselebiker, les autres descendeurs sont en hibernation. !! Aller tchau les Grosses !
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Milouse La Pelouse Ven 31 Oct - 15:52

La chui en Bretagne avec une connexion toute pourrie (je passe par mon portable :p) mais dès que je rentre à Annecy si tu veux on se Skype =)

Ouais, je sens comme une légère baisse de motivation, entre Guitou qui n'a pas posté de messages depuis 4 mois (et qui ne répond même pas aux textos par la même occasion, c'est con que je ne m'appelle pas Marion...) et le Butcher que l'on a pas vu depuis 2 mois sur ce même forum, ça commence à faire light tout ça Smile. Heureusement, Dimi est la de temps en temps pour répondre aux messages :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Dimi Dim 2 Nov - 10:03

Bien sûr que je suis là ! Very Happy Et je ferai partie de la conversation de groupe sur Skype !!
Mais Milouse, si j'étais à ta place, je ne dirais pas "c'est con que je ne m'appelle pas Marion..." car dans ce cas, Guillaume ne ferait pas que t'envoyer des messages... Laughing
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  LeChaCaL des Montagnes Dim 2 Nov - 13:01

Bien vu Dimi, j'attends que les autres kékés se manifestent pour lancer une dâte
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Milouse La Pelouse Dim 2 Nov - 14:55

Tu peux toujours attendre je pense Wink
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous de Sons - Page 2 Empty Re: Rendez-vous de Sons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum