Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tests en folie

4 participants

Aller en bas

Tests en folie Empty Tests en folie

Message  Pierre Mer 13 Fév - 12:55

Comme je l'avais proposé, vous pourrez diffuser ici, vos impressions sur le matériel que vous possédez ou que vous avez la chance d'essayer.
Donc les tests en attente sont logiquement:
-le Mondi de Quentin;
-la GoPro de Dimi;
-et pourquoi pas le 9.1 de Guillaume et le 5.3 de Milouse (je lui en demande trop je pense...)
Enfin vous m'avez compris. Je sais que parmis vous se cachent de véritables auteurs de test, donc je, nous attendons impatiemment vos réactions!

Toutefois messieurs, attention! J'exige des tests de haute volée! Avec une présentation sans faille! Ils devront inclure, pour les vélos tout du moins: un récapitulatif des caractéristiques techniques. Bien sûr, le nom complet du bike et son année. Et enfin, vos impressions, sur le design de l'engin, sur son comportement etc... J'espère que vous n'aurez pas l'impression que je vous ordonne des trucs, mais de cette manière, il sera plus aisé de tout comparer.
Pour ce qui est du reste du matériel (GoPro, ou protection ou ce que vous voulez!), vous pourrez suivre la même architecture. C'est en général celle que les sites professionnels utilisent. Smile
Bon courage!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty J'ai testé pour vous...

Message  Le Tabasseur Mer 20 Fév - 17:49

... la glaise made in Chitry. Bien conscient que c'est un test un peu spécial, mais il faut bien ouvrir la catégorie !
-Pour poser le décor : Dimanche, journée radieuse, plein soleil, enfin en vacances, 6 mois que je n'ai plus posé mes fesses sur une selle. Les conditions sont donc réunies pour une escapade dans ce magnifique décor de Chitry.
-Profil de la team : moi sur mon 9.1, mon frère (Baptiste) sur le nouveau Viper de mon autre frère (Adrien) (qui, disons-le au passage, fuse comme une balle comparé à tout ce que j'ai pu enfourcher jusqu'ici) et le dit Adrien sur le 3.1 (si si) de Baptiste, qui correspond à un 6.3 de maintenant environ.
-Le programme : aller en VTT jusqu'à Chitry par les petites routes (20 kms) avec un chemin pour finir, la boucle de la mort de Chitry qu'on avait faite avec Quentin par le passé (15 kms), et retour par le même chemin que l'aller.
-Déroulé de l'épreuve : Bon départ vers 14h30, il fait super beau, ça roule, on croise quelques vieux dans les côtes qui nous disent d'appuyer sur les pédales, bref, une ambiance au beau fixe, on ne voit pas ce qui pourrait nous arrêter. C'est vraiment la rando VTT par excellence pour moi. Nos niveaux respectifs s'équilibrent, mon premier frère pas très entraîné mais avec le meilleur vélo, moi avec un niveau correct à la base mais qui ne fais plus assez de sport sur mon 9.1, mon autre frère sur le vélo le plus nul et le plus lourd, mais qui est bien entraîné car il prépare un raid dans un mois.
Après quelques poses boisson et bouffe, un déraillage bien moisi, on arrive au début du chemin. Ça monte à mort, je retrouve bien les dénivelés de porcin de Chitry : les 20% sont communs, les 30% fréquents sur de petites distances. On en chie comme pas possible, mais ça monte.
-Élément perturbateur : le sol commence à être de plus en plus "épais", visuellement, on a l'impression de pouvoir passer facile, mais en pratique, ça commence à coller, les pneus ont du mal à débourrer, et la boue s'accumule un peu autour d'eux, alourdissant les montures. Le chemin est un peu plus long que prévu, ça s'annonce moins bien qu'au départ. La consistance de la boue change et devient de plus en plus épaisse, de plus en plus collante. Puis, tout d'un coup, c'est du grand n'importe quoi, affraid visuellement on n'imagine pas une seconde que le chemin est impraticable, pourtant, je suis stoppé de la façon la plus nette par laquelle j'ai jamais été stoppé ! Aussi efficace qu'un bon frein à disque : la glaise (cette fois on peut le dire) s'est accumulée sur mon pneu et entre celui-ci et ma fourche. Et le moment est arrivé où l'arche de ma fourche et mon pneu sont devenus solidaires, la boue faisant le lien. Résultat, un coup de frein monstrueux, et un fou rire tout aussi monstrueux avec mes frères. Je n'avais jamais vu ça. Une glu phénoménale, impossible de l'enlever, ça m'a pris 1 minute chrono avant de libérer la roue avant. Fin de la côte à pied, et heureusement une descente salvatrice se présente. Environ 20%. Et on ne prend même pas de vitesse pendant 100m tellement la boue pèse et colle. On fait gicler des cailloux partout dans un bruit à faire peur et à briser du cadre (cf Clément et le Commencal au pays de Courchevel, Bblt verte), et enfin, la boue commence à se décoller.
-Bilan des courses (cf Michel Deschasses) : 1 heure de perdue, et plus le temps de faire la boucle dans les vignes et les bois avec les petits singletracks géniaux, car sinon, un retour de nuit s'impose.

-En bref : Quentin avait plutôt raison et j'ai bien pensé à lui, un sol calamiteux, catastrophique, impraticable. Pour Milouse : "Il n'y a pas à discuter, c'est de la merde, c'est de la merde." J'offre une note de 17 sur 20 à cette glaise immonde et sans nom capable de ruiner à peu près n'importe quelle sortie. Mais ce fût un grand moment.

Voilà, un test sympathique, qui était surtout destiné à vous faire passer un agréable petit moment de lecture à la manière de Dimitrou au pays des Go Pro en milieu urbain.
Je salue le retour (attendu) de Milouse parmi nous, et j'espère qu'il n'est pas temporaire.
Je finirai avec les salutations d'usage : Bien sportivement, bon ride, à bientôt sur le spot... à la revoyure, bref, bon vent à tous !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 20 Fév - 18:17

Ouai bon alors là Guillaume tu m'as tué : c'est exactement ce qu'il se passe chaque année pour moi. ^^ Je vois le chemin, je m'y engouffre tel panpan qui va voir bambie, et je tombe dans le piège des boues mouvantes. C'est toujours la même histoire, la roue qui se bloque, de la terre plein les mains, un vtt de 20 kg. Je crois que t'es d'accord Gui pour dire que c'est le moment le plus dur psychologiquement à tenir. Le rythme cardiaque s'accélère tellement tu en peux plus et t'es obligé de te marrer. Moi qui était tout seul au milieu de la for^te, j'éatais mort de rire. Enfin bref, heureux que quelqu'un me comprenne ^^

Sinon pour le mondi. J'ai une Fourche Marzocchi 55 RS 160 mm et un Amorto FOX VAN R 160 mm. Des freins formula 180mm et des transmission sram X5.

Les freins sont géniaux, inusables et un très bon touché. Cependant la fourche est spéciale. Apparemment ce sonrt les marzos, fourche très dure qui encaisse bien les coups, mais qui a du mal a revenir, je testerai lors des premières descentes. Pour ce qui est des transmissions, on est pas sur un mondi pour pédaler donc bon ^^, mais tout a fait correct.
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Pierre Sam 23 Fév - 11:00

Excellents comptes-rendus les gars! On n'attend plus que la GoPro de Dimi!!
Et Guillaume, poste aussi un test sur ton 9.1, ça pourrait être sympa. Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Le Tabasseur Sam 23 Fév - 15:25

Bah quand j'avais donné les caractéristiques de l'engin, j'avais un peu détaillé déjà Wink Je verrai à l'occasion si j'ai le temps, et la patience Smile Dimi, c'est vrai ça, on t'attend, ton caca de dromadaire, ça va pas nous suffire ça vieux...
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Dimi Lun 25 Fév - 9:19

J'arrive, j'arrive ! Je vais faire ce que je peux pour la GoPro car les vidéos sont méga lourdes (du genre là, j'en ai une de 4,5 Go pour 3 min... je sais pas ce que j'ai foutu !). Guitou, tu nous envoies littéralement du rêve !! La fourche solidaire avec le pneu, c'est tout bonnement magnifique. J'en ai la larme à l'oeil tongue Et puis Quentouche, tu nous a fait une belle métaphore bucolique (cf panpan et bambi !). Il est beau ce forum. Sincèrement.


Exclamation Exclamation Exclamation (EDIT IMPORTANT : Pierre, j'ai besoin de l'image de fond que t'as mis sur le forum... j'ai une petite surprise pour vous !)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Dimi Lun 25 Fév - 19:06

La voici enfin, la tant attendue vidéo test !

https://www.youtube.com/watch?v=WXoYFp24qAs

C'est totalement, parfaitement et indéniablement à chier. Je le concède. J'ai foutu la musique originale de GoPro en boucle histoire que ce soit un PEU moins mort. Mais c'est difficilement rattrapable. A fortiori avec une qualité bridée à 720p. Je voulais pas passer 10h à uploader une vidéo de ce standing ! Mine de rien il aura quand même fallu 3h30 avec ma connexion pulvérinienne (digne de la fibre optique en terme d'extremum... ! oui, la fibre optique c'est le maximum ; vous pouvez conclure pour ma co, i.e. l'opposé par rapport à l'axe des abscisses Suspect).

Un petit conseil : pendant la vidéo, imaginez-vous à ma place, c'est bien plus drôle : alone in the dark knight (vous noterez le jeu de mot très futé, soit dit en passant. Tenez, je m'autorise même une auto-congratulation : cheers cheers cheers ).

(plus con que gratulation, hien Guitou, même si ça marche moins bien!)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Pierre Lun 25 Fév - 21:23

Salut Dimi!
Cette vidéo est réellement impressionnante. On voit que tu as vraiment mis du cœur à l'ouvrage. J'aime beaucoup les phases où tu essayes de monter sur des obstacles, mais tu échoues malheureusement... Non mais sérieusement, c'est plutôt magique! C'est vrai que la qualité est un peu perrave, mais de nuit, le rendu est quand même honorable!

Sinon, concernant la photo, c'est celle du panneau que tu veux, ou celle du panneau avec les planches derrière ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Dimi Lun 25 Fév - 21:57

Avec les planches, pour mettre en fond sur la chaîne Milouse LeBiker Wink
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Pierre Lun 25 Fév - 22:25

C'est envoyé sur ton adresse mail!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Méli-mélo d'un vieux barjot.

Message  Le Tabasseur Lun 25 Fév - 23:19

Dimi, t'es beau sur un vélo, on te l'a déjà dit ? Tu peux t’enorgueillir d'une certaine popularité mon vieux. Figure-toi qu'après avoir vu ta vidéo (excellente au passage), j'ai voulu en avoir le cœur net : j'ai tapé "bouse de dromadaire" sur YouTube, eh bien sois rassuré, tu arrives en tête ! On peut donc assurer sans rougir que tu nous as concocté la meilleure bouse de dromadaire qui ait jamais été. Beaucoup s'en contenteraient...
Mais toi, tu ne te laisses pas éblouir par les paillettes et la gloire d'un instant : 100% de j'aime sur une vidéo (il n'y en a qu'un, c'est le mien je viens de le mettre), ne te suffisent pas. Le titre évocateur n'aura pas échappé aux plus attentionnés d'entre nous : "Bouse de dromadaire bien puante" - TEST n° 1 " Tu n'as pas froid aux yeux, la récidive ne te fait pas peur, et ça tombe bien, on en redemande ! Et pour cause...
Les 7 premières secondes auront été décisives. Tout est là, le sourire réjoui, qui tend vers le rire nerveux, traduisant un acte interdit ou tout du moins, réprouvé par le bon goût et la morale. C'est l'esprit que l'on aime !
Et puis, soudain, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable : sauts ratés, pieds à terre, refus d'obstacles, toute la panoplie y passe Wink
Je rigole bien sûr, cette vidéo, elle fait rêver. Elle fait rêver tout simplement parce qu'elle contient tout ce que nous recherchons, le Saint Graal, l'alpha et l'oméga, la quintessence même de la pensée du rider : la liberté.

Sur la montagne démente,
Sur les sentiers éveillés,
Sur le tremplin de ma porte,
Sur les marches de la mort,
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté. C'est pas moi qui le dis c'est Paul Eluard. Bon, ok, c'est pas dans le bon ordre, ça n'a plus aucun sens, et il pensait pas au vélo quand il l'a écrit, mais je crois que ça se passe de commentaires non ?
Liberté chérie. Liberté de venir, liberté d'aller, liberté de revenir, tout roule, tout s'écoule, paisible. Un sentier sur la gauche, ou plutôt, non, une marche un peu plus loin en contrebas, quelle influence, quelle incidence ? Quelle importance, quelles conséquences ? Oui, c'est bien ça le vélo, c'est la liberté d'aller où l'on veut, à la vitesse que l'on veut, sans se soucier... du taf, 'tain, fais chier ! Oui j'ai bien senti que ce moment bucolique, qui n'arrive sans doute pas à le cheville de celui de Panpan la tulipe (bon, les rimes sont quand même chiadées) devait se terminer. Je crois que ça fait bien assez de bêtises pour ce soir. Dimi, tes commentaires m'avaient vraiment fait marrer, je me devais, comme tu l'as si bien rappelé il y a une petite demi-heure, câd 0.5x le temps que ce génialissime message m'a pris à écrire (on ne pourra pas dire que je ne donne pas de ma personne) de maintenir les conversations afin qu'elles demeurent "d'un haut intérêt". L'objectif étant pleinement atteint, je me retire, satisfait, la conscience du devoir accompli. Du beau jeu en somme.
Alors, en effet, je trouve également : "Il est beau ce forum". Mais je crois que l'amitié dont il témoigne, elle, est encore plus belle.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Dimi Mar 26 Fév - 9:40

Ouhhh Guitou, tu peux pas imaginer à quel point j'ai ri !! C'était royal — que dis-je, impérial ! Je pèse mes mots

Je ne m'étendrai pas plus. Un méli-mélo d'un gros barjot se savoure avec respect. Une seule chose : ce post — qui ne peut demeurer plus longtemps au rang de post, disons plutôt : cet hymne à l'amitié — est à l'image de notre forum : Beau, with a Big B. king


(Surtout, surtout ! ne cherchez pas "hymne à l'amitié" sur google : ce sur quoi vous tomberiez vous dégoûterait à jamais de l'amitié. Et de la musique.)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Pierre Mar 26 Fév - 16:54

Affirmatif, l'un des plus beau, si ce n'est le plus beau message posté sur ce forum... I love you
Je pense le réutiliser, pour la description du forum, le petit texte en blanc qui est affiché sous la grande image d'accueil.
Qu'en pensez-vous ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Dimi Mar 26 Fév - 18:01

Excellente idée !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tests en folie Empty Re: Tests en folie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum