Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nom de team

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nom de team Empty Nom de team

Message  Pierre Mar 26 Fév - 21:13

Bonsoir,
Comme nous l'avions proposé, et comme Dimitri en a besoin pour parfaire notre arrivée sur Youtube (eh oui, notre groupe est en pleine extension! Wink ), j'ouvre un nouveau topic (une fois n'est pas coutume), pour que chacun propose un nom de team, pour caractériser notre union. Car Milouse Le Biker, au delà du message d'espoir qu'il véhicule est avant tout le nom de la plateforme sur laquelle nous échangeons. Ainsi, nous ne pouvons réutiliser ce sobriquet pour une autre utilisation que cette dernière.
Donc proposez, proposez donc! Nous jugerons par la suite lequel pourra le mieux convenir.
L'exercice est certes déroutant, mais extrêmement utile pour la pérennité de notre équipe.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Milouse La Pelouse Mar 26 Fév - 23:03

Eh beh ça déconne plus ! :p
C'est sûr, monter une team, faire une chaine youtube, voire un site internet ça me tente vraiment. Mais là vu l'heure qu'il est, ya rien qui me vient à l'esprit :/

je vais cogiter la-dessus Wink

A+ les mectons =)
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 5 Mar - 8:28

Salut à tous!
On peut constater un petit flottement quant à la fréquentation du forum, mais bon, on mettra cela sur le compte des vacances! Wink
Sinon, pour en revenir au sujet actuel, j'ai pensé à un nom qui pose déjà... un truc classe, chiadé quoi. C'est plus une piste. Disons que je vois quelque chose avec les termes confrérie, ou fraternité. Enfin c'est juste pour pas qu'on se retrouve avec un truc genre les riders du 89!
Enfin bon, j'attends vos avis!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Dimi Mar 5 Mar - 14:46

Ah j'ai compris j'ai compris !! Je peux essayer ? :

La confrérie des riders du 89



[l'absence de vacances plutôt, la reprise des cours!]
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 5 Mar - 16:23

Pas mal, pas mal...
Non, je voyais plutôt quelque chose du genre:
[center]La confrérie du rayon[b][center]
Mais avec un autre truc à la place du rayon, parce que ça fait un peu con... mais tout de même moins que la confrérie des pédales me direz vous!! Wink
Après, c'était peut être carrément trop nul comme idée, donc manifestez vous et faites marcher votre imagination!![b]
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 5 Mar - 16:49

Ou tenez, j'en ai un autre:
Les Barons du Downhill.

Notre niveau n'est pas encore tout à fait à la hauteur d'un tel nom, mais ça en jette pas mal je trouve...
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Le Tabasseur Mar 5 Mar - 22:15

Alors là, oui, mille fois oui ! Les Barons du Downhill ! Ah, ça, ça en jette ! On a les deux aspects, l'aristocratie d'un côté, le tabassage pur et dur de l'autre. La noblesse vs la poussière. Et puis, en effet, même si on n'est pas forcément à la hauteur (pour l'instant, évidemment), je ne vois pas le problème ! C'est tout de même plus évolué/recherché que Les Riders du 89, pour sûr Wink Et puis, ce terme de baron évoque remarquablement bien l'excellence que nous recherchons, le "haut du panier", le must. Bref, c'est nous, c'est tout, c'est tout nous Wink
Je vote oui.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 5 Mar - 22:17

Et une première réponse haute en couleur, emprunte d'enthousiasme, que demander de plus!
Les autres sont-ils du même avis ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Milouse La Pelouse Jeu 7 Mar - 10:29

Classe ce nom de team ! Manque plus qu'un logo et un sponsor et on fait le tour du monde des spots de DH ! Wink

Sinon yavait Nicolas Vouilloz qui m'avait signé une carte "Pour les rushers" (ça doit être Dimi qui l'a d'ailleurs). Alors pourquoi pas un slogan du type " on monte, on tabasse... on rush !"
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Jeu 7 Mar - 12:11

Content que ça te plaise Milouse!
Si j'ai le temps, j'essaierai de bosser sur un logo ou un truc du genre, en réutilisant les élements du forum.
Après, si Bizuth lit ce message un jour, ça peut être un taf pour toi, si tu as le temps, parce que je crois que tu es un bon dans ce domaine.

P.S N'oubliez pas de jeter un oeil sur la page des stations, pour me dire ce que vous pensez des locations proposées.

Bonne journée!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Dimi Jeu 7 Mar - 15:08

Nope j'ai pas la carte Milouse ! Je l'avais seulement prise en photo. Ouai pas mal Les barons du downhill. C'est pas trop ce que j'aurais trouvé tout seul, mais comme j'ai aucune idée, je me tais ! C'est juste que je pensais à quelque chose qui nous ressemble plus... mais c'est dur de trouver un nom de team qui en jète et, en même temps, qui renvoie à nos racines... ^^ Bref en tout cas je suis pas contre.

Et oui, un bizuth graphiste tomberait à pic !


Au fait Pierre, j'ai commencé Una Mattina de Ludovico Einaudi. Je t'avais dis que j'aimais pas, mais en fait c'est hyper jouissif à jouer !!
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Jeu 7 Mar - 15:16

Je suis plutôt d'accord concernant le nom de la team, c'est vrai que c'est pas assez personnel... Donc, il faudrait peut être encore un peu d'émulation intellectuelle!

Sinon, c'est cool que tu te sois mis à ce morceau Dimi, il est pas très compliqué et plutot agréable à jouer et à entendre aussi!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 12 Mar - 8:39

Salut à tous!
J'ai mené quelques petites recherces, afin de trouver un nom qui pourrait être en rapport avec la mythique région de la Colombie-Britannique au Canada, patrie du fameux Whistler Bike Park...
Mes recherches m'ont conduit à dénicher le nom des indiens qui vivaient là bas, il y a quelques temps. Ils s'appelaient, les Salish (un terme signifiant "individu" dans leur langue.
Voilà, c'est peut être une idée à exploiter je pense! :
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 13 Mar - 17:22

Je tenterai bien un mixte : la confrérie du downhill Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty On se bouge le popotin !

Message  Dimi Mar 19 Mar - 2:38

Bon les gros faut vous bouger pour le nom de team !! Ce que je vous propose, c'est que TOUT LE MONDE donne un nom différent ; c'est-à-dire qu'il nous faut 6 noms si bizuth répond présent, 5 au pire. Ensuite, Pierre lancera un sondage avec chacun des noms proposés : tout le monde votera pour un nom qui n'est PAS le sien. Y a plus qu'à : je vous laisse l'honneur de commencer Smile
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 19 Mar - 17:27

Excellente idée, surtout participez!
Je réflechis, et j'essaye de vous donner une réponse ce soir pour ma part. Je vous préviens, je suis dans une période de fascination des amérindiens, donc il y aura surement du tomahawk dans l'air!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mer 20 Mar - 0:23

Bon, les mecs, je vous propose un nom de team, enfin. C'est un peu spécial, mais cela a une explication.

Tomahawk Riders (abrégé: les tom riders).

Comme vous le savez, le tomahawk est une arme indienne, qui est en fait d'origine française (les indiens ont réadapté une machette de l'armée française). D'une.
De deux, pourquoi les indiens ? Parce qu'ils se trouvent que les meilleurs spot de la planète se situent sur ce qui se trouvait être auparavant leur territoire (Whistler, Grand Canyon...)
Donc voilà, disons que ce nom est assez symbolique à mon sens et qu'il reprend les principaux messages du vtt, à savoir liberté, grands espaces, rage et courage.

Et pour couronner le tout, j'ai même bossé sur un petit logo, dont vous me direz des nouvelles, parce que j'ai passé du temps dessus quand même!

https://i.servimg.com/u/f75/17/95/14/06/logo_t21.png
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Le Tabasseur Sam 23 Mar - 12:52

Désolé les boys, je suis plus tellement présent, mais réellement, je ne peux plus là Wink M'en voulez pas. J'approuve le logo, je le trouve original ! Sinon, le jeu de trial a l'air vraiment génial. Voilà, vous réservez ce we alors finalement ?
Bon courage bande de gros !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Dimi Dim 24 Mar - 16:17

OK Coeur, j'ai zappé le forum ce week-end. Dommage que personne ne propose de nom, ça serait quand même plus sympa que ce soit une oeuvre collective !

Toujours dans le même esprit, je trouve que Redskins envoie du lourd, tant au niveau de la signification ("Peaux Rouges") que de la sonorité ! Je ne pouvais pas m'en tenir là : ce sont les noms en 3 syllabes qui sonnent toujours mieux. Il me fallait donc un trouver un mot qui rappelle l'esprit du VTT et de la folie qui nous entraîne lorsque l'on enfourche nos biclous ! C'est comme ça qu'il m'est venu l'idée de Dizzy Redskins. Pourquoi "dizzy" ? Parce que ce mot était une merveille quant à sa signification : ça peut être une sensation "pris de vertige" ; on peut tout aussi bien lui attribuer le sens de "vertigineux" ; enfin il a aussi le même sens que "crazy", c'est à dire la folie à l'état pur, cette force inhérente aux riders qui nous pousse à tenter le diable ! Mais à mon avis, c'est un chouya trop long. C'est ainsi que j'en suis arrivé à ça : les Mad Redskins, alias les Reds. C'est à mon avis un bon compromis qui ne manque pas d'envoyer du lourd !

Voilà, maintenant à vous de jouer : je le répète, ça serait quand même plus sympa si tout le monde proposait un nom de team Smile
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Dim 24 Mar - 21:26

J'aime beaucoup les mad Redskins! J'aime bien parce qu'il n'y pas rider dedans, qui je trouve est un peu trop commun... c'est ce qui me gène dans les tomahawks...
Comme le dit Dimi, si vous avez d'autres idées, exprimez vous, sinon vous allez vous retrouver avec un nom qui ne vous plaira peut être pas!!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Milouse La Pelouse Dim 24 Mar - 21:31

J'ai pas envie de vous casser dans votre élan les mecs, mais Redskin est une marque de fringue...essentiellement portée par les skinheads, la droite de la droite :/.
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Dim 24 Mar - 22:27

Aioutch... je savais pas! C'est vrai que ça la fout mal si on a un nom connoté extrême droite. :/
Alors tu n'as plus qu'à en proposer un autre Milouse!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Qui voulez-vous devenir ?

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 25 Mar - 20:13

Salut les mecs, alors j'ai une idée : les "Tsenpo'mountains"

Elle est tirée de l'une des plus vielles histoires du Tibet : rappelant ces bons vieux moines qui sauvent les américains dans 2012, ou bien ceux qui s'immolent dans le but de nous montrer que la Chine est l'une des dictatures les plus affirmées dans le monde. Ces moines qui lient sagesse et courage, ces moines qui prônent la justice et dénoncent le mal, ces derniers qui soutiennent les faibles et qui désarment le mal. Je vous parle de riders cachés dans les chaînes de montagnes de l'Himalaya : les "Tsenpo'mountains".

La légende dit qu'un homme serait descendu du ciel sur la montagne sacrée Yalashangbo il y a plusieurs milliers d'années. Lorsqu'on lui demandât d'ou il venait, il montra de la main le sommet de la montagne ne sachant pas parler la langue du sage. On le prit pour un dieu, puis fut sacré roi du Tibet : Tsenpo(souverain). Ne voulez-vous pas devenir des dieux lorsque vous aurez descendu la fameuse vallée de Chatel, de Courchevel ou le fameux grand canyon ? A vous de choisir votre destin, les "Tsenpo'mountains", les souverains de la montagne.
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 26 Mar - 22:12

Alors, vous en pensez-quoi ??? Pierre ???
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Pierre Mar 26 Mar - 23:10

Moi je le trouve super original! En plus, il y a une véritable explication, qui apporte un symbole fort au nom de l'équipe.
Si personne ne propose d'autre nom d'équipe, je ferai un sondage pour choisir parmi les noms déjà proposés. Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom de team Empty Re: Nom de team

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum