Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mar 12 Nov - 20:41

Le titre à rallonge veut tout dire... De temps en temps, des discussions autres que les bikes sur un forum de bike, ça peut pas faire de mal. Discussions sur les keuch autorisées. Bien qu'elles font maintenant intimement partie de nos vies de riders Cool 

Pour bien entamer ce topic, je m'adresse au Tabasseur girondin : gros, combien pour tes 4 livres d'histoire géo de deuxième année (les "petits", ceux qui sont des sortes de résumés... de 200 pages, certes, mais des résumés) ? De toute façon je suis pas en mesure de négocier, il me les faut à tout prix Wink Voilà donc si y a moyen (et qu'ils n'ont pas déjà trouvé acquéreur), je te les prends le 22 décembre quand on se retrouvera chez la pine !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Mar 12 Nov - 22:10

Haha, on craque Dimi ? Sois rassuré, je ne les ai pas encore vendus, alors, je te les réserve ! J'ai aussi pas mal de fiches de maths et d'histoire qui pourront t'être utiles, je te les donnerai le 22 à titre gracieux (c'est beau l'amitié, quand on voit le temps que j'ai passé à faire ces fiches... (100h ? 150h ? 200h ? Davantage encore ? Je n'en sais fichtre rien, mais purain, c'était long !)) study  scratch  Sleep  (la suite logique...)
Pour les bouquins, je réfléchis et je te fais un tarrot aux oignons, sachant que je les ai achetés neufs quand même Wink donc t'attend pas à avoir les 4 pour 25€ No  J'ai aussi un bouquin sur la dissertation d'histoire que je ne saurai trop te recommander. Info ou intox, sans lui , mon 12 à Ecricome serait peut-être plutôt un 7. Un autre bouquin en fiche (de tout cette fois) pourra t'être utile, je te le cède à 5 boules parce qu'il est assez vieux. Je peux donc te faire un pack shot avec tout ça, tu me diras !
Rappelle-moi de les emmener quand je rentre chez moi par contre ! En attendant, bon courage mon vieux, moi je vais me pieuter, parce que le jeu de simulation d'entreprise qu'on finit demain m'a claqué...
Au passage, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu vas me claquer Bordeaux minimum (et maximum aussi sinon je t'étripe) et la colloc de l'enfer est pour nous avec Ivo ! Sinon, au moins la même résidence (il y a plein d'apparts) et tous les soirs ce sera film, pizza (ou Chocapic) et barbeuc suivant la saison, les trois n'étant pas incompatibles en été Wink
Allez, taffe mon vieux, ça paie ! Je te tiens au courant pour les bouquins !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mer 13 Nov - 20:16

T'es génial !!!!!! Allons-y pour ton pack shot Wink(t'inquiète, je saurais te le rappeler en temps et en heure)

Simulation d'entreprise, après 2 mois seulement ? C'est bon ça ! J'espère pour toi que tu t'éclates, il va falloir que tu me racontes tout ça le 22 !

Allez tcho
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Pierre Mer 20 Nov - 21:08

Et les mecs, dans le genre réflexions insensées et qui n'aboutiront surement jamais j'en ai une bonne... parce qu'en droit fiscal et en droit des sociétés, on parle pas mal de création de société, de technique pour contourner les impôts etc... enfin bref, disons que ça fait naitre en moi des envies entrepreneuriat !
Non mais sans déconner, deux ingénieurs, deux mecs issus d'écoles de commerce et un juriste... les ingrédients sont parfaitement réunis pour fonder une entreprise de création de ... SPAD !! Eh oui messieurs ! La Pine et Milouse à la R&D et au bricolage, Le Tabasseur et Casse-Noix (j'ai trouvé que ça mon pauvre Dimi en surnom...) au Marketing et à la direction et moi-même, votre fidèle serviteur pour s'occuper des ressources humaines, des questions administratives, fiscales et juridiques. Pas con non ?? Comme le dit si bien la pub pour Google, où le mec s'est fait un cockpit d'avion dans sa chambre: on va prendre un rêve et on en fera notre vie. On est 5, donc 20% chacun des bénéfices, avec en prime, un vélo de notre conception gratos ! Very Happy
C'est peut être dingue, mais les mecs, je vais vous avouer que ça me fait rêver et je trouverai ça absolument génial. Alors, simple fantasme ou prémonition ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Jeu 21 Nov - 13:12

Alors là, je laisse pas passer ça... Je réponds tout de suite et à chaud parce que j'ai pas vraiment le temps, mais rigole pas mon vieux, parce que je suis justement passé à l'oral hier avec un pote pour une soutenance de groupe sur... un projet d'entrepreneuriat !!! Ça faisait 3 mois qu'on bossait dessus, eh bien, on finissait par y croire à notre projet fictif et ce matin en cours, je me disais, putain (oui désolé, il n'y a pas d'autre mot) monter sa boîte dans son domaine de rêve, c'est quand même un truc de fou ! Alors sans blaguer du tout, je suis parfaitement prêt à étudier la question ! Il faut avouer que ça me fait un peu plus bander que de devenir chef de produit Ariel ou Colgate tu vois Wink Ce serait tellement magique...
Je suis partant pour en parler dès le 22, oui c'est un peu fou, c'est peut-être pas vraiment faisable, on sait pas mais comme tu dis, un peu à l'image de cette pub, ça fait rêver, je n'ai pas d'autre mot. A minima, on peut monter une boutique de vente/location/réparation VTT, ce qui nous fait un bon début et nous permet surtout d'engranger de la thune pour éventuellement monter une entreprise de conception/fabrication etc.
En somme, pas oui, pas non, mais un peu plus oui quand même Very Happy
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Jeu 21 Nov - 17:41

Moi en somme oui car l'idée d'allier "passion" et taf me fait rêver aussi ! Je veux une vie qui ait du sens, pas être pantin commercial.

Après je n'ai bien sûr à ce jour aucune idée de comment ça peut se réaliser, donc je suis plus sceptique sur la forme, et même si Guitou a déjà les deux pieds dans le purin, j'imagine qu'il ne saurait pas encore comment réaliser de A à Z un tel projet (dis-moi si je me trompe surtout !).

Ah... et pour le côté partage des bénéfices, je vais t'éviter de rêver plus longtemps, on est des futurs commerciaux... l'entreprise serait, en toute logique, co-fondée par nous deux, étudiants d'école de commerce. Vous seriez au mieux des actionnaires, au pire de simples employés ! (bon ok j'avoue que "Casse-Noix" m'a mis en rogne !)

Je rigole un peu, mais pas trop, parce qu'en vrai, je connais aucune entreprise qui se répartisse les bénéfices comme tu le dis! mais bon j'ai tellement aucune connaissance sur le sujet que je vais éviter de donner mon avis pour le moment, ça serait immature de ma part, donc on en reparle à la fin des études! En tout cas j'imagine que c'est bien plus complexe qu'un simple 1/5 chacun. Mais bon j'avoue que j'en ai à peu près entre rien à foutre et rien à foutre, du moment que nos bikes soient gratuits pour nous, je serai un homme comblé ! ^^ Imaginez, la dernière génération de vélo chaque année... Very Happy

En tout cas j'avoue que le groupe tombe plutôt bien Smile(quoique, est-ce bien raisonnable de confier la R&D à la Pine et Milouse... ? A méditer Razz )
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Jeu 21 Nov - 17:49

Et sinon, il faudrait choisir notre patrie, le lieu d'où tout commencerait... En quelque sorte, Where the trail ends begins...
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Ven 22 Nov - 6:41

Avant de partir en cours, petite pensée pour la xBox One qui vient de sortir.

Petite pensée et... petite larme Sad 
j'en rêve déjà !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Pierre Ven 22 Nov - 12:25

Alors Dimi,
Pour parler peu et parler bien et surtout technique! La société que l'on fonderait serait du type SARL. On serait en fait tous associés et par conséquent, chacun devrait faire un apport à la société (en argent en général( afin de fonder le capital de la société. Si chacun fournit exactement le meme montant, la répartition des bénéfices sera proportionnelle entre nous (ainsi que la répartition des pertes...(. Donc on sera tous chef et tous aussi riche si on donne pareil au départ !

Petit exemple qui me fait réver: http://lentreprise.lexpress.fr/business-sport-loisir/les-cycles-victoire-des-velos-sur-mesure-made-in-auvergne_42132.html

Et sinon, c'est vrai que c'est aujourd'hui que sort la nouvelle xbox ! Je vais essayer de trouver un magasin pour l'essayer aujourd'hui!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Lun 25 Nov - 9:10

Je suis plutôt d'accord avec Pierre, si on se lance (et j'y reviendrai, mais je suis chaud patate), c'est partage équitable, pour une question de principe tout d'abord, et pour une certaine équité nécessaire à une bonne cohésion également. Ça m'a l'air relativement non négociable.
Pierre j'ai appelé Adrien pendant 1h hier (qui attend ton mail avec impatience au passage, et qui vote à 150 contre 1 pour la Norvège contre la Suède toujours au passage (il avait pensé aux deux pays évidemment pour partir en échange)), qui m'a filé pas mal de conseils de base pour cette entreprise (dans tous les sens du terme). Lui y croit plutôt, mais c'est sûr qu'il faut vachement bien étudier la question, que ça prend du temps, beaucoup de temps. Il a quelques copains entrepreneurs, ça se fait bien sûr, mais il y a beaucoup, beaucoup de critères à étudier, de facteurs à prendre en compte, et surtout, de temps, de patience et une volonté de fer. Mais pour ça, je nous fais confiance !
On attend la réponse de Quentin et Milouse, c'est sûr que sans vous, ça va être compliqué, du moins si on veut concevoir des biclous (a minima, des cadres). Pensez-vous que c'est réalisable ? Pensez-vous en être capable ? Avec quels moyens ?
Si oui oui et pas beaucoup (haha, enfin, presque), franchement, je suis prêt à regarder tout ça de très près. Se poseront notamment les questions essentielles de : comment se démarque-t-on de la concurrence ? Qui cible-t-on ? A quel prix on vend le bordel ? Où ? Par quel canal de distribution ? Par quels moyens on souhaite se faire connaître ? Comment déposer une marque ? Quels brevets ? Quelles normes ?
Et il faut bien savoir que chacune de ces questions m'excite un peu plus. Plus j'y pense, plus je me dis que ça me convient ce projet, que c'est là-dedans que je serai heureux professionnellement, quitte à en chier davantage que dans un emploi "sécurisé", à gagner beaucoup moins (du moins, au début). Comment peut-on mieux s'accomplir que dans sa passion ?  
Au passage, dans notre école, on a une matière dédiée à cerner notre projet professionnel. Mon profil dominant est celui de... l'entrepreneur. Sur un total de 70 points, j'en mets 23 dans cette catégorie (et c'est pas des tests de comptoir, c'est du sérieux), la deuxième thématique dominante est "artistique" à 13 points. Autant dire que tout semble me pousser dans cette voie.
Au passage, et au vu de ton message Dimi un peu brut de décoffrage : si on fait ça, c'est par amour des biclous d'une part et par amour de notre groupe d'une autre. Pas pour se concurrencer entre nous ou essayer de tirer notre épingle du jeu. C'est tous ensemble dans la même direction, à en chier ensemble, au même niveau, pour atteindre un but commun.
Je le répète, je suis chaud, très chaud. Une phrase de Richard Branson (fondateur de Virgin si je ne m'abuse) à prendre très au sérieux qu'il dédie aux entrepreneurs : "Il faut s'en foutre en foncer". La devise d'HEC : "Apprendre à oser"
Enfin, finissons par Mark Twain qui reste la véritable référence : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tout est dit.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Lun 25 Nov - 10:45

Ah bah si c'est une SARL alors... ! scratch 
Rooh faut pas le prendre comme ça Guitou, je voulais pas que mon message ait l'air "brut de décoffrage", au contraire ! Disons qu'au début j'étais parti sur une blague, mais qu'après j'ai réfléchi tout haut, en me demandant naïvement ça existait un tel type de répartition des gains dans ce contexte. Mais vous savez, c'est très stéréotypé dans ma tête, vous pouvez pas m'en vouloir d'être encore en prépa (et inculte par la même occasion, mais ça, c'est une autre histoire) ^^ j'y connais que pouic et ça m'a desservi. En tout cas je vois que t'as adopté le raisonnement commercial... Un bon point pour cette future SARL ! Et totalement d'accord, assouvir sa passion, c'est tout ce qui compte !!!! Rahlala quand même, quand on y pense bien, une telle aventure serait vraiment formidable... voilà qui redonne sens à la vie :)Après on pourra dire : "Il est beau ce forum. Elle est belle cette entreprise. Mais je crois que l'amitié dont il elle témoigne, elle, est encore plus belle." cheers C'est dingue vous avez vraiment l'air chaud patate tout les deux sur le sujet, moi qui croyait que c'était une idée balancée parmi d'autres ! (en même temps, avouez en l'occurence que la section dans laquelle a été lancée cette idée n'est peut-être pas la plus appropriée pour la prendre au sérieux au premier abord ! Tu devrais créer un nouveau topic Smile)

EDIT
(bon j'ai mis la dose sur les smileys hein, histoire que vous voyiez bien que c'était pas sérieux. Mais bon. Votre réaction me déçoit fortement, jeunes gens Evil or Very Mad c'est comme ça que les conflits commencent, sur des malentendus et des susceptibilités mal placées (ok ça, je sais pas si ça se dit, mais ça envoie pas mal je trouve Very Happy). Bref prenez garde que vos émotions n'aveuglant pas votre jugement! En plus vous savez très bien que 1) Ma culture générale est médiocre (donc tolérance hein) 2) JAMAIS des amis passeraient après de l'argent! Croyez-moi, j'ai assez pris le temps de "méditer" en séchant les cours (eh oui, à Pontus il n'y a pas de lourdes conséquences). Et quand on passe 12 jours sans sortir de son appartement de 20m carré, sans communication avec l'extérieur, et qu'on a des fenêtres sur 5m de long qui donnent sur une école de musique et son parc illuminé la nuit par ses lampadaires jaune... eh bien on réfléchit beaucoup, tard le soir, sur le sens de sa vie. Tout ça pour vous mettre dans la tête (parce que vous avez l'air d'en douter) que s'il y a une chose qui compte, c'est bien sa passion et ses amis (pour moi, en tout cas). Enfin quand même quoi, vous avez limite été froids dans vos propos, ça vous ressemble pas!
FIN DE L'EDIT


Bon du coup, pour pas s'égarer plus longtemps du sujet.....

..... parlons peu parlons bien, Pierrot, mon frère s'est pris la xBox One, je suis tout fou à l'idée de l'essayer pendant les vacances de Noël !! T'es passé l'essayer dans un magasin finalement ?

Et puis quid du Bergamont ? (enfin ça, ça a un rapport avec les spads quand même)

Et puis quid du dirt ? (et ça aussi, ok ok je confesse)

Et puis quid de Milouse et Quentou, tout simplement ?


Dernière édition par Dimi le Lun 25 Nov - 11:30, édité 4 fois
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Lun 25 Nov - 10:55

Aaaah, ça me rassure tout ça Dimi, je croyais que tu étais très sérieux Wink Bon, en effet, je crois qu'on va être obligé de créer un sujet, mais alors là, je vous préviens, j'explose le nombre de posts direct ! Oui Dimi, on s'est vus ce we avec Pierre et on en a un peu parlé, on est plus que chauds patate, alors avant que Pierre ne crée un nouveau sujet (parce qu'on n'a pas le temps d'attendre), moi, j'ai qu'une seule question pour toi :
Nous rejoins-tu dans l'aventure ?
Le pire, c'est que oui, Pierre a sans doute posé ça de manière anodine, peut-être pour ne pas se prendre une grosse veste si on lui avait dit que c'était parfaitement insensé etc, mais il faut savoir accepter l'évidence non ? On est faits pour ça Wink
Certes, on ne connaît encore quasiment rien, mais ce n'est pas le problème, on va se renseigner, on va mater plein de trucs... Ce que je veux juste savoir (c'est valable pour vous aussi Quentin et Milouse), c'est ça :

DANS L’IDÉE, ETES-VOUS PARTANTS ?

Tout le reste, c'est "du détail". Si on a envie de se lancer, on se lancera. Et on va pas attendre trois plombes pour commencer nos recherches. Et très concrètement, pour être bien clair, mettre les points sur les "i", rabâcher, être lourd, faire iéch, vous les rendre violette : pour nous avec Pierre, c'est clairement oui, si pour vous aussi, c'est parti. Point à la ligne.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Lun 25 Nov - 11:17

Bah c'est ça qui est grave, que vous ayez cru que c'était sérieux. Quand même quoi. Ca me "blesse". D'ailleurs j'ai mis un edit sur le message précédent. Que les choses soient claires.

...

Parce que si on se lance, faut que ce soit sur de bonnes bases !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DANS L'IDEE, JE SUIS PARTAAAAAAANT !!

Dans la pratique, je suis paumé.

^^
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Milouse La Pelouse Lun 25 Nov - 11:31

Salut les boys !!

Pour commencer, quelques nouvelles, j'ai du boulot jusque par dessus la tête, d'où mon silence sur le forum. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de taff en DUT :/. Ajoutez à ça un mal de dos de chien qui est apparu ce week-end, la lessive à faire, les courses, et vous comprendrez que j'ai pas un minute à moi.

Pour le Bergamont, je ne l'ai pas. Pourquoi ? Parce que le mec qui voulait me le vendre était un con. Il y avait un poc que je n'avait pas vu sur le cadre, j'ai donc essayé de faire baisser le prix, car je le trouvais un peu cher pour un vélo soit disant à l'état neuf. Le mec n'a pas voulu, s'est à moitié énervé tout seul. C'était un peu "file le fric qu'on en parle plus". Bref, il a voulu m'entubé, j'ai pas trop apprécié.


Alors pour moi c'est un gros OUI ! Very Happy

Enfin avant de me lancer dans l'aventure, j'ai vraiment envie de terminer mes études, avoir mon diplôme d'ingé. Donc ne pas penser à autre chose pendant ce temps :/. Mais dans le fond oui, si on fait les choses bien, il y a vraiment moyen que ça pourrait être une aventure formidable. Ca peut être énorme !

Je vous écrirai un message plus long ce soir, il faut que je passe à la pharmacie et après je file en cours

Je vous tiens au courant les boys !!

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mar 26 Nov - 18:37

^^ dommage pour ton Bergamont ! En revanche je peux pas m'empêcher d'imaginer la scène, si ça avait été Quentou que le type essaie d'entuber... si toi tu le prends pour un gros con, alors qu'est-ce que quentou aurait dit !! Bon le principal, c'est que t'aies toujours ton argent, tu trouveras bien un autre vélo Smile

Au risque de radoter... quid de Quentou ?
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mar 26 Nov - 18:50

Et sinon, Pierre et Guillaume, vous ne vous êtes pas lancé dans Trials Evolution ? C'est quand même moins de 30€ ! (si vous avez la manette de xbox)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 26 Nov - 23:58

Après une heure de lecture, me voilà et en pleine forme.
Je trouve cette idée innovante, excitante mais je vous avoue que ça me paraît très très chaud. Je ne suis pas du tout capable de faire un biclou. Après en me penchant 6 mois dessus, je pense que tout est possible. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que j'ai des connaissances en matériaux mais j'ai beaucoup plus de compétences dans le "apprendre à apprendre", le fil de toutes mes études. En ce qui concerne la gestion d'entreprise, j'en fait pas mal aussi car c'est la moitié de mes études. Je fais pas mal de droit et la création d'une SARL peut-être pas mal mais c'est également risqué contrairement à ce qu'on pourrait croire. En effet, elle a beau être une entreprise à responsabilité limitée, les banques ne font pas confiance face à un capitale souvent trop faible et demande une caution sous réserve personnelle. En d'autres termes, tu hypothèques ta maison. De plus, la société n'est pas crédible face aux clients. Cependant, on a pas besoin d'un gros capital avec les SARL (7500 euros ou moins) de toute façon ça n'a plus aucun sens en deçà. Sinon, il y a la SNC, c'est la plus risquée pour le patrimoine donc moyen mais comme je l'ai dit ça revient au même pour la SARL. Cependant tu es pus crédible et tu n'as aucune obligation sur le capital. La société en commandite simple est pas male. Ca permet d'avoir une SNC et une SARL en même temps et donc d'avoir des investisseurs qui ne peuvent perdre que le montant de leur apport(commanditaire). Pas mal Wink. Bref, faut aussi voir les inconvénients et les avantages de la dissolution de chaque société (au cas ou) Wink Mais bon, souvent les nouvelles entreprises commencent par une SARL pour se reconvertir ensuite. Pierre en sait plus que moi je pense de toute façon. Pour ce qui est des impôts, on va avoir besoin de bon filon, car bien souvent, je ne rentre pas dans les détails, 50% du chiffre d'affaire pas à l'état. Ah oui ! Etre entrepreneur c'est pas mal aussi Wink
Perso, l'entreprise en France, les petites, c'est galère. Les grosses entreprises comme Lapierre ont d'énormes avantages fiscaux et c'est dur de faire face. Le capitalisme s'est aujourd'hui bien installé et c'est très chaud de s'en sortir malgré un travail intense.

Pour ce qui est du biclou, un biclou, ça a deux roues, un dérailleur, un plateau, un cadre, un guidon, une potence des freins, un guidon, des manettes, un système de frein, des pédales et.... des biellettes Wink

Voilà, Tchau les gars
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Mer 27 Nov - 10:10

Aaaaah, il ne manquait plus que toi Quentoum !!! Very Happy 
On pensait bien aussi que tout de suite là, tu ne saurais pas faire, ça doit nécessiter un gros travail. Mais que tu nous dises qu'en 6 mois, tout est possible, alors là, c'est très très bon !!! Même 1 an si besoin est, ça va parfaitement. Le temps de faire toutes les démarches administratives, récolter des fonds, mettre au point le projet, l'idée et sa concrétisation (ce n'est qu'après tout ça que nous construirions les cadres de toute façon), ça fera bien plus de 6 mois je pense !
Sinon, je suis d'accord avec toi concernant la partie administrative. Certes, Pierre nous éclairera sans doute davantage, mais de ce que j'ai lu sur mon bouquin de finance (les premières pages concernant précisément les différents types de sociétés), c'est plutôt comme ça que ça passe Wink Cela dit, "on n'a rien sans rien", et certes, il y aura toujours des risques. Le tout étant de les limiter au maximum et d'avoir étudié la question à fond.
Et je précise pour toi Quentou, que notre but serait uniquement de concevoir un cadre. Toutes les autres pièces, Shimano/Sram/Fox/Rockshox/BOS/Hope s'en chargent Wink Et nous, éventuellement on passe des commandes et on assemble. Ah si, la patte de dérailleur normalement est unique et adaptée à chaque cadre. Mais c'est tout Smile
Voilà, donc, on se concentre uniquement sur le cadre. N'hésite pas à re-commenter si ça change quelque chose pour toi Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Pierre Mer 27 Nov - 12:03

Guillaume et Quentin, redirigez-vous vers le sujet approprié pour continuer cette discussion, ça évite d'avoir des élements de réflexion un peu partout ! Smile 
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Mer 27 Nov - 12:28

Et voilà, encore un qui veut faire monter son ratio avec des messages de deux lignes, c'est moche...
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Milouse La Pelouse Mer 27 Nov - 19:17

Oh l'ironie !
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mer 27 Nov - 20:39

...
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Milouse La Pelouse Mer 27 Nov - 20:42

Encore un qui essaie de faire gonfler son ratio de messages ! :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Le Tabasseur Mer 27 Nov - 20:44

Bon les enfants, on arrête, ok ?
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Dimi Mer 27 Nov - 20:50

Non mais sérieux, il va falloir que ça s'arrête cette histoire. Encore une fois, je vais citer notre cher Guitou (qui devient l'incontournable référence!) qui un jour a lâché dans un râle : "J'suis pas venu ici pour être là". Je pense qu'on est d'accord : tout est dit.
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous Empty Re: Discussions sans rapport avec les VTT/bikes/spads/biclous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum