Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Destination été 2014

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Lun 14 Avr - 16:08

Avant de rentrer dans le game de celui qui a la plus grosse... liste de messages postés, je poste un message sérieux.
Je viens en effet de recevoir le contrat de location pour l'appartement des Deux Alpes! Le montant total est de 350€, auquel il faudra rajouter autant de caution.
Dans un premier temps, il va falloir verser 80€ d'arhes, et ce avant le 22 avril. Je me chargerai cette année encore et sans aucun problème des contacts et versements avec le propriétaire. Les 270€ restant sont à verser avant le 30 juin donc on a le temps!
Vous l'aurez compris, je vais donc vous demander à tous un chèque de 16€ à mon nom, dans le courant du mois si possible. Vous me donnerez les 54€ restant en juin!

Il ne restera plus qu'à s'occuper de trouver un loueur de vélo aussi compétitif que l'année dernière et pour cette tâche, je compte sur vous!

Voilà tout, ça commence à sentir bon la graisse de vélo, la sueur de la Pine, les rillettes et la tartiflette, mais surtout, ça sent bon l'aventure!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Lun 14 Avr - 16:19

Et le Tabasseur en embuscade qui répond au 1/4 de tour... ! Yeaaaah ! Bien joué pour le contrat vieux, et en plus, on trouve moins cher que les années précédentes, c'est génial Wink Je tiens mes darons au courant ce soir et tu devrais voir ton chèque assez rapidement. C'est cool de t'en occuper !
Pour le loueur, j'ai déjà regardé et je suis pas emballé. Sur le site même des 2 Alpes (je crois que c'est ça) ils proposent en effet des locations : Les meilleurs biclous sont soit Scott Gambler 20, pas mal donc, mais avec des freins Shimano Deore donc je reste un peu dubitatif sachant que pour moi, ça reste le plus important ou presque en descente à notre niveau et que c'est toujours au niveau des freins qu'on s'est fait couiller quand ça a été le cas. Sinon ils ont des Morewood qui ont l'air chouette aussi, avec des Avid Elixir 7 et un bon niveau d'équipement aussi, ça m'insipire davantage confiance mais à voir. 90€/jour par contre, autant dire un bras, (avec un biceps comme le mien, au moins...).
Mais tarif de groupe à partir de 4 personnes ! Donc ça peut être intéressant surtout si c'est dégressif selon la durée. Parce que je compte pas mettre 420 boules dans la loc de VTT, qu'on soit bien clair Wink
Hélas, pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Sinon, il faudrait voir dans les stations environnantes s'il n'est pas possible de les ramener mais bon, ce serait pas forcément facile.

Donnez-moi votre avis là-dessus les boys !

Le lien : http://www.vtt-2alpes.com/

Et là, on appréciera le fair-play énorme de ma part, je n'avais pas vu que ton message était dans le même sujet que celui de Pierre Dimi. Et je ne crée pas un nouveau post, j'édite et je continue. Remarquable ;)Super pour la voiture ! Sûr qu'un porte vélo sur la boule d'attelage c'est nettement mieux et beaucoup plus pratique. Je t'avoue que moi ça m'arrangerait beaucoup parce que le scénic tourne déjà pas mal à Bordeaux et n'est pas tout jeune non plus. J'ai une fuite d'huile je sais pas où, je crains que ça me coûte un bras ^^ Faut que je change les plaquettes, bref, pas mal de trucs.
Je préfère si je peux conduire un peu évidemment, mais je fais volontiers une croix dessus si tu nous proposes ta caisse. Et puis, t'en fais pas, le scénic aussi j'étais censé être le seul à le conduire, on a vu comme ça a fini ;)En plus, C5, c'est tout confort, ce serait vraiment chouette.
En somme, je vote oui !

Ps : Les autocollants se voient toujours, même après 5 lavages en station  Very Happy
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Lun 14 Avr - 17:24

J'admire, j'admire le fair-play et je prends note ! (et effectivement, j'ai sûrement fait une erreur : peut-être Pierre devrais-tu verrouiller le topic "Discussion instantanée" — maintenant qu'on en a bien profité... — car ça colle pas avec notre new game, comme tu dis !).

Exellent pour la location, t'es un chef ! Ca te dérange si je te passe un chèque de 70€ direct (eh ouais héhé, j'ai les moyens  Wink  ) ?

Si on parvient à avoir tout ça à un bon tarif, ça semble plus que correct ! Mais je crois me rappeler que c'était 70 boules la journée, à Morgins, et qu'on avait finalement eu une réduc' de 50 par personnes pour arriver à un prix final de 300€ ? Si c'est le cas, on va quand même devoir raquer pas loin de 350E. Par contre, vu que Milouse sera de la partie ce coup ci, on aura en effet 4 commandes à passer Smile

En tout cas, moi, direct, je pars sur le Morewood Makulu ! Premièrement parce que quite à raquer, autant tester le plus de spads possibles durant nos diverses excursions ! Ensuite parce que les tests semblent en faire un bike de choix, notamment en jump ! Et ça, c'est bueno  Very Happy 
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 14 Avr - 21:43

Dimi, sorry mais ta caisse est notre caisse. ^^

Sans dec, ça serait vraiment cool de partir avec avec. Je remercie grandement ton père de par sa bonté et sa sagesse grandissante au fils des années passées (au fils des cheveux blancs ^^) Ok je suis mort si tu lui dis ça mais je tiens à lui dire peRSONNELEMENT !!!! ^^ )

Bref, je push, je louche, je pelle, j’emmielle, je me couche.
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 14 Avr - 21:43

J'bammme
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Lun 14 Avr - 22:24

Bonsoir à tous!
Pendant que vous continuez à vous battre, je poste peu, mais je poste efficace, moi.  Smile 
Sinon, je vous met un lien vers un site répertoriant les loueurs de vtt des Deux Alpes, et en fait, il y en a pléthore !

http://ete.les2alpes.com/magasins-specilises-vtt.html

En vrac, j'ai effectivement repéré des Morewood (comble de l'exotisme car marque sud-africaine pour les incultes(, des trek (Session 9.9, si si gros, c'est l'un des si ce n'est LE meilleur vtt du monde, pour les incultes  Cool (, des Rocky Mountain (suffisamment rares pour etre signalés(, des Kona, des Gambi, des Nakamura Oxfly (pas cher, mais faut avoir envie...(, j'en passe et des meilleurs !
Je n'ai pas trop regardé les tarifs par contre, mais je vous fais confiance sur ce point !
Il va juste falloir qu'on se mette d'accord sur le loueur et par conséquent sur les vélos que l'on aura entre les jambes, ce qui ne sera surement pas une mince affaire !  Smile 

Bandez bien en vous imaginant chevaucher ces montures de rêves, c'est sûrement la plus belle chose que vous montrez de la semaine (sauf si on se fait tous Dimi, devenu eunuque depuis sa castration de l'année dernière et de toute façon gay depuis qu'il s'est tapé le thon dont nous tairont le nom par décence ou par pudeur (désolé il fallait bien qu'on se le rappelle un jour ou l'autre !  Exclamation (
Allez bonne nuit


Dernière édition par Pierre le Mar 15 Avr - 8:14, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Mar 15 Avr - 8:09

T'inquiète pas Quentou, je te laisserai lui dire ça personnellement. Seulement, je veux être là quand ça arrivera !  Razz 

LeChacal des Montagnes a écrit:Bref, je push, je louche, je pelle, j’emmielle, je me couche.

J'bammme

 lol!  Magique

Pierre a écrit:Pendant que vous continuez à vous battre, je poste peu, mais je poste efficace, moi.

Geeeenre le mec qui fait style qu'il est au-dessus de tout ça  Laughing 

Cool ton site, il y a de quoi éplucher tous les magasins pendant un aprem entier ! Au moins on trouvera sûrement notre bonheur  Smile Quant au fait de se mettre d'accord sur les vélos qu'on aura, de mon côté je ferai pas mon difficile :p Tout ce que je demande, c'est de la diversité : tester du new ! J'essaierai de regarder si j'ai un peu de temps (Parce que demain je commence les concours, donc ce soir j'apprends le programme de maths des deux années de prépa, demain soir celui d'histoire et après-demain la philo. Donc je risque d'être un peu juste.)

Et pour la fin de ton message, Pierrot, j'ai envie de dire : "Heiiiiiiiin Quentin" ! Mais c'est pas cool d'afficher le nom sur internet comme ça, c'est pourquoi je fais appel et que je demande un edit immédiat qui retirerait au moins le nom de la personne suce-nommée...  Razz (sérieusement)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Mer 16 Avr - 23:41

Merci beaucoup Pierre, il faut croire que j'avais très mal cherché pour les locations de VTT, pourtant, j'avais l'impression d'avoir fait ça bien... En tout cas, c'est génial, il y a plein plein de trucs !
Alors moi je pense comme vous les gars, il faut tester du new ! Le problème, c'est que 90€ la journée, ça va pas être possible je pense, et dans le truc de réservation en ligne, on va pas pouvoir négocier je crains, ou alors faudrait envoyer des mails.
A priori je suis chaud pour :
-Morewood Takulu (je crois que c'est ça)
-Rocky Mountain Flatline (lire l'essai dans Big Bike, à part les relances, il doit être génial !)
-Kona Operator (une référence, sans doute le meilleur rapport qualité-prix, succès incontestable)
-Trek Session (c'est que le 8.8 apparemment Pierre, mais il envoie méchamment (le prix aussi)) : les 2 modèles, le premier étant déjà très cool je pense !

J'ai un petit faible pour le Kona je vous le cache pas, après tout ce que j'en ai lu, j'aimerais bien voir si ça se vérifie. Il est proposé à 345€ la semaine quand même, ça fait un peu beaucoup. Le truc qui serait chouette, ce serait qu'on ait tous un bike différent vous pensez pas ? Comme ça, on pourrait tous les tester. Bon après, le truc qui fait chier, c'est que les prix sont pas les mêmes donc ceux qui vont payer les plus chers auront pas forcément envie de les prêter. Mais je me dis qu'on peut aussi tout harmoniser si ça vous botte et chacun paie la même chose comme ça Very Happy Mais ça peut quand même faire des histoires ^^
Vous imaginez ? Un Morewood, un Rocky, un Kona et un Trek ? Ça serait de la folie ! Par contre, on ne pourrait plus bénéficier des tarifs de groupe, et il faudrait sans doute aller voir 4 loueurs différents, donc ça n'a pas tous les avantages.

Si on prend les 4 mêmes, ou du moins chez le même mec, je suis partant pour une valeur sûre en revanche (style Kona justement).

Voilà mon avis. Je suis chaud pour envoyer des mails, dites-moi le vélo de vos rêves déjà et ensuite on décide de tout ça ok ? Faudrait pas qu'ils nous passent sous le nez !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Jeu 17 Avr - 19:30

Ne pas oublier l'assurance qui coûte aussi un bras !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Jeu 17 Avr - 22:01

Pierre a écrit:
Vous l'aurez compris, je vais donc vous demander à tous un chèque de 16€ à mon nom, dans le courant du mois si possible.

Pas de problème, je pourrai te le donner pendant les vacances ?
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Sam 19 Avr - 19:41

Eh merde je viens de me rendre compte que j'ai oublié pour le chèque Pierre... Tu aurais dû me le demander Wink Pour les ceusses qui ne sont pas au courant, on a envoyé des mails pour les locations de VTT pour demander des prix.
Les Morewood Makulu sont au prix de 339€/semaine, le gars veut bien nous inclure les protections mais je trouve ça un peu léger sachant que beaucoup le font déjà. Je lui demande un petit 10% ? Sachant que normalement, ils mentionnent "tarif de groupe à partir de 4 personnes". Et on est 4 Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Sam 19 Avr - 21:06

Pas grave pour le chèque, tu n'as qu'à l'envoyer!
Mais sinon, n'hésite pas à demander les 10% en effet, ça ne coûte rien! Il a déjà baissé le prix pour arriver aux 339€? Je me souviens plus du prix initial...
Pour ma part, j'ai eu une réponse du loueur trek, qui m'a dit qu'il faisait des prix dégressifs en fonction de ce qu'il louait et que pour l'instant il ne pouvait rien me dire du coup... Faut le recontacter en juillet!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 - Page 3 Empty Re: Destination été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum