Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chaîne YouTube

4 participants

Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Chaîne YouTube

Message  Dimi Mer 17 Avr - 21:02

Maintenant qu'on commence à disposer d'un certain stock de vidéos made in SoW, notre chaîne YouTube, comme vous le savez tous, a vu le jour ce 15 avril 2013. Hip Hip Hip ?

Bien que très déçu des services dorénavant proposés par Google, tout leur fatras étant interconnecté, inter-relié, et nous étant par la même occasion royalement baisés, j'essaierai de faire mon possible pour donner une vraie gueule à notre chaîne, avec, envers Google+, aucune inimitié (il me fallait une dernière rime en 'é', désolé ! héhé) ; j'attends de vous bien sûr que vous participiez à cette aventure connectée ! Avé.

DONC, on y vient : de mon point de vue, cette chaîne doit représenter l'âme des SoW. Ce qui veut dire que les passages de délire comme on les aime, je les vois bien sur la chaîne. Après il n'y aucun problème pour rendre ça présentable : tout comme sur Deezer, on peut créer des playlists, lesquelles pourront nous servir à diversifier notre chaîne tout en gardant une mise en scène sympathique. On pourrait ainsi créer un playlist avec les vidéos au coeur de l'action (cad les montages VTT), une autre avec les scènes mythiques entre potes, etc...D'accord ou pas ?

A vous de jouer maintenant !! Des suggestions ?

Apostille : vous êtes tous d'acc pour mettre le micro-montage de l'Alpe d'Huez ?
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Pierre Mer 17 Avr - 21:20

Ah, ça c'est tout bonnement génial !! Je sens que les SoW sont en train de prendre forme, et ça, c'est une excellente nouvelle!
Sinon, je dis un grand OUI à tous tes projets, pour le montage de l'Alpes d'Huez, et pour la suite à différencier les vidéos vraiment classe des autres plus soft!

P.S est ce que tu pourrais communiquer à tous les membres des SoW, identifiant et mot de passe, pour que chacun amène sa pierre à l'édifice ?

Et une petite citation pour pas qu'on s'endorme trop con! et qui en plus pourrait s'appliquer à ce qu'on essaye de construire. Si si! Remplacez "anarchisme" pas "vtt dh" ! Wink
L'anarchisme est là pour libérer l'esprit humain de la domination de la religion, pour satisfaire les besoins humains soumis à la propriété, pour se défaire des chaînes et des restrictions du gouvernement. C'est un ordre social basé sur la communion harmonieuse des individus.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Mer 17 Avr - 22:03

Pas mal la citation, en effet ça colle bien ! (sauf "de la domination de la religion, pour satisfaire les besoins humains soumis à la propriété,") Mais le reste c'est carrément ça ! D'ailleurs ça pourrait être utile dans le texte de présentation de notre chaîne, non ?

Un petit feedback de vos adresses mail ? Guitou, je crois que j'oublierai jamais que c'est un truc avec le petit champignon du 89 x) allez, au feeling, tout attaché suivi de @hotmail.fr ? Quentou je me rappelle qu'il y avait un bout avec un bout du nom de ta soeur... ah quentamande non ? Avec un @free.fr ? Et puis Milouse, bah j'en sais rien x) bon je me suis sûrement gouré quelque part, donc j'attends vos adresses !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Pierre Jeu 18 Avr - 0:03

Allez, cadeau:

Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  LeChaCaL des Montagnes Jeu 18 Avr - 8:08

Super Pierre. C'est génial Wink

Par contre à la fin, il faudrait mettre que c'est c'est toi qui l'a réalisé Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Jeu 18 Avr - 9:07

Ca pète sa mère ! Il est vraiment super ton montage Pierre ! Smile
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Jeu 18 Avr - 16:39

Il va falloir une petite participation collective : pour référencer nos vidéos, il va falloir qu'on mette des tags (des mots-clés) pour que les gros qui regardent des vidéos comme nous tombent plus facilement sur nos vidéos (en théorie, parce qu'apparemment les moteurs de recherche donnent de moins en moins d'importance aux tags à cause des abus).

Donc il nous faut une méga liste de tout ce qui a un petit rapport avec nos vidéos, du genre :

vtt, dh, downhill, descente, vélo, montagne, gopro, rider,bike, biking, mountain... (on pourrait aussi mettre tous les noms des stations de VTT de descente, si quelqu'un se sent le courage d'en répertorier le plus possible !)

Mettez vos idées en vrac Smile
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  LeChaCaL des Montagnes Jeu 18 Avr - 19:04

Spot de breuil !!!!!!!!!!

Descente... et tout le tralala que tu as dit Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Ven 19 Avr - 18:22

Heiiin Quentiiin ! Merci de ton aide précieuse !

Je vous annonce officiellement que ce soir, vous serez en mesure de voir le gros du spectacle ! Dans un peu plus d'une heure maintenant, vous pourrez visionner online ce qui ce passe quand un Chacal monte les routes du spot de Breuil à pied...

Puis, plus tard dans la soirée, vous serez tout ouïe face aux conseils judicieux de notre expert, j'ai nommé Maïté Biking ! Ce perso, Quentou va devoir le travailler à mort, parce que vu la qualité de ce qu'il nous a pondu là, je vous promet que vous reverrez à nouveau Maïté Biking !

C'est une bonne soirée qui s'annonce !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Ven 19 Avr - 22:22

Dernière chose... pouces verts si vous aimez les vidéos !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Sam 20 Avr - 21:22

Je suis en train de vous concocter une vidéo surprise... Vous m'en direz des nouvelles !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Mar 23 Avr - 12:10

Aujourd'hui, mise en ligne de notre 6e vidéo ! Mais c'est une vidéo spéciale. Une vidéo qui doit vous donner des frissons. Une vidéo qui pour vous arracher des larmes, même au plus costaud d'entre-vous, Quentou pour ne pas le nommer !

J'ai pioché dans tout ce qu'on avait enregistré. De l'AH au spot de Breuil, en passant par notre piste en construction. J'ai essayé de rassembler le meilleur des séquences pour vous offrir un montage de plus grande qualité que ce qu'on a fait jusqu'alors. Malheureusement, on est toujours à mille lieues de vidéos de professionnels ; nos séquences tremblent beaucoup et, bien que ce soit difficile de l'avouer, on a vraiment pas de matière ! Mais c'est un montage modeste qui, je l'espère, représente ce que sont les Sons of Whistler.

J'ai tenté de transmettre une petite histoire (pas facile avec des bouts de séquences à tout va). Au commencement était la hache. Le tomahawk. Des gamins au coeur d'or, pour combler une envie de rider, s'emparent de pelles et de râteaux pour shaper une piste. Enfin prêts, ils partent en modus à l'assaut des Alpes. Une fois arrivés, ils prennent leurs vélos, montent, montent, montent. Puis ils embarques dans une télécabine. Enfin arrivés en haut des pistes, présentation, un par un, des protagonistes. Avec un minimum d'ordre apparent : d'abord Pierre avec de la neige en fond, puis Quentou, toujours dans un décor de caillasse ; il approche sa tête de la caméra et BAM, changement de plan, c'est Milouse qui retire sa tête de la caméra. Puis raccord plastique entre le plan de Milouse et le mien grâce au soleil. Enfin Guitou, qui se trouve dans un décor de ranch, comme les deux plans précédents. Puis trois plans qui se raccordent parfaitement par un même mouvement de caméra, de la gauche vers la droite. Et enfin, explosion, joie, joie, joie, pleurs de joies : GoPro en mode caméra embarquée, filmant l'horizon merveilleux des Alpes. Puis un plan de la piste pleine de caillasse. Enfin, un plan dans le décor de ranch, toujours avec Guitou, avec un mouvement de caméra qui donne l'impression d'une valse. Permettant ainsi de finir sur un plan calme d'un ruisseau, avec Quentou et moi qui faisons "Chhhhhuuuut". Et c'est alors que...

Je vous laisse découvrir la suite !
Notez l'usage des musiques, du noir et blanc, du ralenti...
Les réalisateurs, pour faire un film, étudient d'abord le scénario, puis détaillent chaque scène une par une, et, enfin, ils font les prises. Le défi, c'était d'opérer dans le sens inverse : monter une histoire avec des séquences difficilement rattrapables ! Toujours est-il que le résultat n'est pas génial ; mais il est tout de même sympathique Smile

Quand elle sera en ligne, ce sera à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=WiNGm08620M&feature=youtu.be
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Le Tabasseur Mar 23 Avr - 20:49

Le message que j'ai envoyé à Dimi commençait en ces termes : Dimi, ce gars aux doigts de fée, ce réalisateur hors-pair, l'homme qui a su rendre la substantifique moelle de l'âme d'une équipe... de notre équipe ! Et je trouve qu'il résumait bien la situation ! Vraiment, j'ai trouvé cette vidéo magnifique ! Cela dit, la remarque de Dimi est exacte : on souffre d'un cruel manque de matière ! Il va donc falloir s'y mettre les gars, serrer les fesses, lâcher les freins, tirer sur le guidon... Wink On a du pain sur la planche pour cet été ! Je pense qu'en filmant bien, on peut se donner les moyens d'arriver à un excellent résultat. C'est très prometteur ce qu'on a là ! Sinon, Dimi, je t'embête, mais as-tu les vidéos complètes de l'AH, et si oui, pourras-tu les poster stp ? (Même si elles sont un peu moisies. Ça me ferait extrêmement plaisir de revoir Pedro, Quentoum, Milouse et ma lanière de sac devant la cam. Merci d'avance vieux !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Mar 23 Avr - 21:39

Ah ça, ça va pas être possible ! Au pire demande à Pierre ou Quentou ou Milouse, mais avec mes 150 Mbits/s, je mets 2h à uploader une vidéo de 2 min 30. Alors pour ce qui est de toutes nos conneries de l'AH, j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner !

cat

Et si vous voulez voir Milouse dans toute sa splendeur... c'est ici ! https://www.youtube.com/watch?v=Y-P1grNDECE
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Le Tabasseur Mer 24 Avr - 12:19

C'est vrai que j'ai peut-être sous-estimé la taille des vidéos, désolé ! Garde les au chaud en tout cas, je te les piquerai quand on se reverra Wink Sinon, tes vidéos, tu les as tournées en 1080p ou tu les as juste uploadées en 1080p ? Est-ce que tu trouves qu'il y a une différence de qualité avec les originaux ? Je veux dire, beaucoup de gens se plaignent que Youtube détruit la qualité des vidéos, ce qui doit, techniquement parlant, être assez vrai, t'en penses quoi ? Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Mer 24 Avr - 14:57

T'inquiète elles sont en sécurité ! Mais j'ai encore mieux : j'en ai une prise avec l'iphone qui fait 10 min, Quentou change un pneu, qui est un vrai délice à regarder.

Oui, c'est assez fin (en tout cas sur mon écran de macbook qui commence à dater (2008)), mais ils dégradent légèrement la qualité. Ils "lissent", en quelque sorte. Mais c'est franchement toujours super net. Je les ai bien prises en 1080p (à l'AH on était en 720) et uploader en 1080, mais j'ai découvert (trop tard malheureusement, mais maintenant je le saurai) que pour des sports comme le ski ou le VTT, il faut vraiment privilégier le 720p, d'autant plus qu'on a alors 60 ips. Et ça, pour les ralentis, c'est 10 fois mieux. Et pour le reste aussi. En fait, en gros : plans fixes = 1080p et plans en mouvement = 720p. Je pensais pas que ça avait une énorme importance, mais en fait si. Du coup, je trouve mes vidéos 1080p un peu dégueu'. Pour ce qui est de YouTube donc, je pense que tu vois une réelle différence quand t'as vraiment du matos de pro et que tu mattes le tout sur l'écran Retina du nouveau macbook Wink
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 24 Avr - 17:06

Ton dernier montage est tout simplement exceptionnel mais je suis sûr que tu arriveras à te surpasser encore pour arriver au grand Splielgberg ... je ne sais pas si c'est comme ça....enfin bref ou encore au mystérieux Quentinio Tarantino !!!!

Merci en core Dimitrou ! <3 ^^
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Dimi Ven 26 Avr - 17:14

La dernière vidéo du spot de Breuil https://www.youtube.com/watch?v=m6HH8l2Ei8c
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne YouTube Empty Re: Chaîne YouTube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum