Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'actualité internationale

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'actualité internationale Empty L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Jeu 13 Nov - 19:02

Yop!

Je pose ma patte sur la saison 2015 avec une section que je me ferai une joie de remplir au fur et à mesure qu'auront lieu les différents events de dirt, slopestyle et DH Very Happy

Oui, parce que je suis le genre de mec à se coucher à 4h30 du mat' uniquement pour voir une compétition qui se déroule de l'autre côté de la terre Wink

Et beau travail Pierrot pour la description de chaque rubrique Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Pierre Ven 14 Nov - 10:42

Merci Milouse ! J'ai passé pas mal de temps dessus en plus. Smile
En tout cas, excellente idée de sujet !
Je me demandais justement s'il y avait une pause pendant l'hiver pour ces compétitions ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Ven 14 Nov - 16:27

Oui Pierre, il y a une pause pendant l'hiver. Le calendrier 2015 n'a pas encore été édité, mais on connait déjà les dates de quelques évènements, notamment les Crankworx.

Histoire de vous faire patienter jusqu'à l'année prochaine, je vous propose un petit recap de la saison qui vient de s'achever Smile.

On commence avec le Red Bull District Ride de Nuremberg. Au menu, Nicholi Rogatkin qui nous gratifie d'un triple tailwhip et un crokflip 720. Et évidemment, l'incontournable backflip tsunami de Szymon Godziek:

https://www.youtube.com/watch?v=GOewG8nem4o

On poursuit avec le Red Bull Joyride à Whistler. Le run gagnant de Semenuk est juste incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=BhcHW3i3IUc (notez le rire jaune de Breet Rheeder, dégouté de se faire piner par Semenuk :p ).

THE event made in France: les Crankworx organisés aux Deux Alpes:

https://www.youtube.com/watch?v=T6dJ0Rs9KAo (jveux pas me la péter mais j'y étais Very Happy)


Bearclaw Invitational, l'évènement made in Darren Bearclaw:

https://www.youtube.com/watch?v=mr_VchU3xcc

Petite déception car cet évènement n'était pas diffusé en direct. On doit juste se contenter de petits morceaux de vidéo par-ci par-là.

et on termine par l'épreuve reine de ce FMB World Tour: la Rampage. C'est sûrement l'évènement MTB le plus dingue de la planète Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=XSR1P-MhvII

Cadeau: le run de Andreu Lacondeguy en POV: https://www.youtube.com/watch?v=FkzJ7CRS89s (jveux pas me la péter, mais j'ai fait une photo avec lui Very Happy )

https://www.youtube.com/watch?v=EtnZi3U6Ez8

En espérant que vous apprécierez le contenu vidéo graphique à sa juste valeur Very Happy :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Pierre Ven 14 Nov - 23:47

C'est que du très bon tout ça Milouse !
Du très très lourd même ! Ces mecs ont un de ces niveaux, c'est un incroyable...
Mention spéciale pour le Bearclaw invitational. J'adore le paysage dans lequel ça se déroule et en plus, je trouve que la piste s'enchaîne à une vitesse de dingue, c'est hyper impressionnant!
Continue de nous approvisionner avec toutes ces informations Milouse, c'est cool ! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  LeChaCaL des Montagnes Sam 15 Nov - 8:55

L'ESPAGNOL, c'est une grosse tafiole, un héro fait ses deux run...
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Sam 15 Nov - 12:01

Oui, dommage qu'Andreu n'ait pas pris le départ de son second run, il aurait put le faire, juste pour le spectacle ^^. Récompense ultra méritée en tous cas pour ce rider talentueux =).

L'endroit ou se déroule le Bearclaw Invitational est la forêt, ce qui rend l'évènement assez unique en son genre. Dommage que la communication autour de cette compétition soit désastreuse, pas de LiveWebcast, peu d'informations disponibles (y'a même pas les résultats de cette année sur le site officiel !)... Dommage, cet évènement mérite d'être quand même beaucoup plus connu.
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Jeu 4 Déc - 21:40

Le Scott de Louis Reboul:

L'actualité internationale Louis_10

N'est-il pas magnifique ce bike ? Shocked Shocked I love you I love you I love you
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  LeChaCaL des Montagnes Ven 26 Déc - 10:35

Magnifique bike qui prend cher au edbull rampage ^^

Une petite vidéo de snow au plus combien agréable à regarder. Dommage que vous n'ayez pas la neige les mecs Wink
http://www.redbull.tv/videos/1416477585346-53736374/kashmir-calling?linkId=11343049
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Mer 14 Jan - 19:15

Après Cam Zink et Andreu Lacondeguy, YT Industries vient de signer un autre champion: Kelly McGarry !

http://www.pinkbike.com/news/kelly-mcgarry-signs-with-yt-industries-2015.html

La saison 2015 se prépare doucement mais sûrement :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Sam 17 Jan - 21:25

Le premier rendez-vous de l'année en slopestyle sera un évènement Silver et se déroulera le 30 janvier: le White Style ! Antoine Bizet y défendra son titre =)

http://fmbworldtour.com/en/Events/FMB-World-Tour/142/White-Style.html
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Mer 21 Jan - 18:23

Le calendrier des Fest Series est sortie !

http://www.pinkbike.com/news/2015-fest-dates-announced.html

Qui est chaud pour aller en Norvège avec moi pour le Hillbilly HuckFEST ? Very Happy

EDIT: Comment ça a l'air fat !

http://vimeo.com/117305173
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Dim 1 Mar - 17:56

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Dim 1 Mar - 18:01

Le calendrier du FMB Diamond Tour !

Le Bearclaw Invitational et le Red Bull District Ride laissent leur place au Swatch Prime Line (qui passe donc du rang Gold au rang Diamond) et aux Crankworx Rotorua ! On se donne rendez-vous le 29 mars ! Very Happy

http://www.fmbworldtour.com/en/Events/FMB-Diamond-Series.html
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Dim 22 Mar - 22:00

Oh mon Dieu ! Que vois-je ?!!! La saison 2015 du FMB Diamond World Tour commence dans quelques jours et je n'ai toujours rien écrit concernant cette saison ! Allez, il est temps de corriger cette erreur et de faire un point (.) sur les évènements Diamond et les forces en présence.

Comme je l'ai indiqué dans les messages un peu plus haut (que vous avez tous lu avec beacoup d'assiduité, cela va sans dire :p), les 5 stops de cette série Diamond seront les Crankworx Rotorua, Les 2 Alpes, Whistler, le Swatch Prime Line à Munich, et bien évidemment, la grand messe du freeride du début d'automne, j'ai nommée la fameuse Red Bull Rampage ! (Tonnerre d'applaudissements dans la salle)

Les Crankworx s'enrichissent donc d'un nouvel événement, et la grande nouveauté, c'est qu'il se déroulera dans l'hémisphère sud, plus particulièrement en Nouvelle-Zélande. En effet, nous avons été jusque là habitué à ce que les destinations des plus grandes compétitions soient l'Amérique du Nord et l'Europe ( un peu normal en même temps, on le fait là où il y a des riders et du public). Mais le fait d'ajouter une destination exotique donne, je trouve, un peu de piment à cette nouvelle saison =). Parmi les compétitions organisées, on retrouve ainsi un WhipOff Contest, un DualSpeed & Style, une course de DH (je sais pas si elle sera d'envergure internationale) et bien évidemment le clou du spectacle, le SlopeStyle (que j'attends avec une certaine impatience, inutile de le préciser). Mais comme les organisateurs ont plus d'un tour dans leur sac, ils ont ajouté une nouvelle compétition : une course d'enduro ! Cette saison va être top, je vous le garantie =)


Maintenant, venons en à la compétition principale : le SlopeStyle. Qui sont les riders invités ? Qui est donné favori ? Mais répond nous Milouse enfin !

Bon, pour commencer, inutile de dire que la team des canadiens est ultra favorite cette année encore. L'année dernière, Brandon Semenuck, Brett Rheeder, Antony Messere et Logan Peat ont tout simplement laissé les miettes à leurs concurrents puisqu'ils on trusté les 4 premières places.

MAIS, parce qu'il y a un mais, une nouvelle année commence, et des riders bien en vue la saison dernière ont eu le temps de mûrir pendant l'hiver. Je pense notamment à Nickoli Rogatkin l'américain. Ce rider m'a beaucoup impressionné par son style, mais le fait qu'il tombait énormément pendant les contests ( chute sur ses 2 runs lors de la Red Bull District Ride) fait qu'il n'a pas eu un classement digne de sont talent. Inutile de dire qu'il faudra compter sur lui pour cette année. Pour vous faire une idée du bonhomme, je vous conseil de regarder la vidéo que j'ai postée un peu plus haut.

Le belge Thomas Genon, qui a décroché une deuxième place lors des Crankworx aux 2 Alpes et une troisième place lors du Red Bull District Ride ne viendra pas faire de la figuration.

On retrouvera également des valeurs sûres, comme Cam Zink, Kelly McGarry, Tyler McCaul (sans son frère Cameron, je me demande pourquoi il est absent), ou encore Szymon Godziek.

A noter également le retour de Martin Soderstrom. Le suédois s'était gravement blessé lors du Joyride de 2013 et avait vécu une saison 2014 compliquée. On espère évidemment qu'il sera en forme pour ce premier contest.

Chauvinisme oblige, on termine par le meilleur, nos petits frenchies. Ils seront 5 à représenter nos couleurs : Antoine Bizet, Simon Pages, Louis Reboul, Yannick Granieri et Tomas Lemoine. Ces 5 là peuvent créer la suprise et être sur le podium. Antoine Bizet, dont la saison 2014 s'est arrêtée en août à cause d'une chute à Whistler, reviendra avec un esprit de revanche. Yannick Granieri a clairement exprimé sa volonté de gagner une étape cette année. Lui aussi n'a pas eu de chance l'année dernière : deux chutes aux 2 Alpes, son T-shirt qui se coince dans la roue lors de son premier run du District Ride, et une élimination prématurée lors de la Rampage. Quant à lui Louis Reboul, si il est aussi chaud que lors de la Rampage (tentative de backflip sur le Canyon Gap), il y a vraiment moyen prendre une place sur le podium.


Voilà, j'espère que vous serez aussi chaud que moi pour suivre ces riders tout au long de la saison. Les Crankworx en Nouvelle-Zélande commencent le 25 mars. Voici le planning avec 5 Live WebCast à ne pas manquer.

Zbra !
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Pierre Dim 22 Mar - 22:47

Excellentissime tout ça mon cher Milouse, j'adore!
C'est exactement ce dont j'avais besoin pour comprendre un peu ce qui nous attend. Smile D'ailleurs, tu fais bien de relancer la machine parce qu'un peu plus et je ratais Rotorua, et ça m'aurait troué le cul! J'espère que le paysage du contest sera à la hauteur du pays qui l'accueille en tout cas.

Sinon, la saison s'annonce très belle en effet, pas mal de nouveauté en plus ça va faire du bien. Continue de nous indiquer les dates de ces événements vu que tu les suis sur twitter, comme ça on pourra les suivre en même temps ! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Lun 23 Mar - 20:51

Je pense que l'on devrait en prendre plein la vue niveau paysages =). Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le calendrier dans l'article, donc je le met ici: http://www.crankworx.com/rotorua/schedule

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Mer 25 Mar - 10:27

Ryan Howard, vainqueur du "Oceania Whip-Off Championships" !

http://www.crankworx.com/rotorua/events/whip-off
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Jeu 26 Mar - 17:13

Cocorico !

Adrien Loron prend la 2nd place du Dual Speed & Style, remporté par le suédois Martin Soderstrom =)
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Pierre Ven 27 Mar - 23:47

Et recocorico, Loïc Bruni a remporté la DH !! Ils partent bien les français, tu l'avais bien senti Milouse ! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Sam 28 Mar - 0:09

Ouais, le team Lapierre Gravity Republic au top !

J'en profite pour vous rappeler le SlopeStyle prévu demain soir =)

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Sam 28 Mar - 0:15

Au fait, je m'essaye à une nouvelle activité: le live écrit d'évènements sportifs :p. J'ai commencé à commenter le Dual Speed & Style, mais comme il était tard et que j'avais des exams le lendemain matin, j'ai arrêté et je suis allé me coucher ^^. Voilà les 40 premières minutes. Dites moi ce que vous en pensez =)

00:05. On a le droit aux commentaires classiques d'avant compétitions, du style qui sont les favoris, etc...
Cam Zink et Kelly McGarry sont en haut du panier apparemment.

00:10 : Petite pub pour Crankworx Whislter by PinkBike pour nous faire patienter. Le show commence dans 2 minutes. Le temps d'aller me chercher une petite bière. Y'a pas d'heure pour une petite bière.


00:13 Interview de Kyle Strait : « Les clés pour gagner est d'être rapide dans les virages et d'envoyer les plus gros tricks »

00:15 La minute statistique : Cam Zink a participé à toutes les phases finales de cette compétition, pour 1 victoire et 2 podiums.

00:16 Pub pour Whistler Bike Park, GoPro.

00:18 Je vous rappelle que c'est le premier gros Event de la saison.

00:20 Pas mal de spectateurs apparemment.

00:21  Deux gros duels d'entrée de jeu:Cam Zink contre Kyle Strait et Tomas Lemoine sontre Sam Reynolds.

00:21 Ca commence !!!  

00:22 Vraiment chaud de commenter en même temps tellement ça va vite !

00:22 Genon contre Watts ! Thomas Genon perd du temps sur son 360 pendant que Watts envoie un back.  Back pour Watts , CorkFLip pour Genon sur le dernier Kick. Greg Watts remporte la manche.

00:24 Storch contre Kerr. Back pour Storch. Balle a blanc pour Kerr. Victoire de Kerr.

00:26 Genovese contre Chubey. Duel Canadien. BarSpin pour Genovese, BackFlip pour. Oh non !!! Chute pour Chubey !! Victoire logique de  Genovese.  

00:29 Lemoine contre Reynolds. Lemoine a pris un bon départ mais se fait griller la politesse. Ce run a vraiment envoyé du lourd !!!! 360 TailWhip pour Reynolds, BackFlip BarSpin pour Lemoine. Victoire de Reynolds.

00:30 THE DUEL ! Le 2eme de la Rampage 2014 et le vainqueur de la Rampage 2023. Zink vs Strait. Superman pour Strait, BackFlip pour Zink. …. Et chute pour Stait sur le dernier kick !!!  Victoire de Cam Zink donc.

00:33 Gros bug du stream chez moi, je n'ai donc pas put suivre ce run. C'était Dethridge contre Sodertrom... et victoire de Soderstrom !

00:35 Petite pause avant le run 2.

00:36 Re pub pour Gopro, Whistler BikePark, Sram...


00:40 Loron VS MacFarlane. Victoire de notre Frenchie =)


C'est un début, je retenterai l’expérience demain soir =)
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Pierre Dim 29 Mar - 0:26

Ecoute Milouse, c'est pas mal du tout je trouve! Pour avoir vu le récapitulatif du dual speed, je trouve que tu retransmet plutôt bien la rapidité de la course, tout s'enchaîne tellement vite! Donc chapeau, d'autant plus que tu le fais en live!!
Mais tu n'en fais profiter que nous ? Ou tu postes ça aussi ailleurs ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Dim 29 Mar - 11:00

Que pour vous pour l'instant, j'aimerai bien le faire pour un public plus large à l'avenir. On verra bien =)

Nous avons notre premier vainqueur du FMB World Diamond Tour 2015: Brett Rheeder ! Nickoli Rogatkin prend la 2eme place, ce rider est enfin récompensé, et ça me fait grandement plaisir Smile. Thomas Genon (aka La Frite) prend la 3eme place. Martin Soderstrom fini 4eme.

J'essaye de vous écrire le résumé dans la journée, car je dois préparer mon stage.

Bisous :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Dimi Lun 30 Mar - 9:05

Milouse, Milouse, Milouse... Comment te dire ça sans que tu prennes la fuite... Je t'aime !!! ^^ Sincèrement, le résumé que tu nous as écrit la semaine dernière sur le déroulement des événements est tellement agréable à lire ! Je te jure que j'ai l'impression de lire un article sorti tout droit de Ride it... Tu nous l'as rédigé dans les règles de l'art ! Tu sembles maîtriser ce vocabulaire si spécifique indispensable à la rédaction d'un article de DH, t'as l'air de maîtriser le sujet, le tout pimenté d'un humour qui fait tellement plaisir et rythmé à la perfection, si bien que tu m'as tenu en haleine jusqu'au bout et que j'étais bien déçu que ça s'arrête là ! Je ne suis qu'un idiot de ne pas l'avoir lu plus tôt, et Guitou ainsi que Quentou n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ratent !

Alors Milouse, maintenant, tu chopes ton pc, tu vas sur Twitter et tu nous envoies des lives, et tu te crées fissa un blog ou un site ou n'importe quoi pour donner l'occasion aux autres de profiter de ton talent ! Je sais pas s'il sommeillait en toi depuis toujours, si j'étais aveugle, ou si c'est la passion que tu sembles avoir pour l'actu DH qui a fait naître ce don, mais tu n'as plus le choix : désormais, j'exige que tu dévoiles tes talents à la face du monde DH ! Ils ont besoin de toi Milouse ! On a besoin de toi ! ^^ (pour de vrai de vrai, tu m'as bluffé Very Happy)

Alors oui, Milouse, pour ton talent et ta passion, je t'aime.

Razz

Vive Milouse le biker, le véritable nom de ce forum ! Le destin...
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Milouse La Pelouse Jeu 9 Avr - 19:44

Merci mon petit Dimi pour ce commentaire qui me fait très plaisir =)

Et tu me donnes des idées pour la suite... Je viens de me rendre compte que le live écrit d'évènement existe pour quasiment tous les sports(foot, rugby, ski...), sauf pour les évènements de Dirt. Alors avec un petit peu d'humour et de motivation, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympathique Smile. Et si je peux compter sur votre soutien, ça peut être encore mieux Smile

Concernant le résumé du SlopeStyle de Rotorua, j'ai quasiment tout oublié, donc il va falloir que je me le re-matte ce weekend pour pouvoir écrire l'article dans la foulée :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité internationale Empty Re: L'actualité internationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum