Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sujets sérieux et culture générale

5 participants

Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Sujets sérieux et culture générale

Message  Dimi Sam 12 Avr - 20:05

Un article intéressant presque de bout en bout. Un gros morceau, certes, mais un morceau de choix.

Au pire, si vous n'en avez ni le temps ni l'envie, je vous conseille quand même de voir la dernière vidéo de la section 2 où Bob Rotella s'exprime brièvement sur le sujet (2 min chrono).

http://www.lequipe.fr/explore/golf-l-ennemi-interieur/
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Le Tabasseur Lun 14 Avr - 15:42

J'en ai lu un bon pavé hier mais c'est vrai que j'ai fini par décrocher Wink Article intéressant en effet.
Pour les amoureux de romans policiers, je me suis mis à Arsène Lupin il y a peu après tout le bien qu'on m'en avait dit et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Si vous aimez encore lire des trucs chiadés, avec du suspens et des intrigues dépassant légèrement celles des révélations de Closer, je vous le conseille vivement. Les histoires sont sacrément bien écrites, les scénarios sacrément bien pensés, et la sauce prend, on est dans le bouquin et on veut savoir la suite, on essaie de résoudre l'énigme.
Bref, à voir, ça vaut vraiment le coup Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Dim 20 Avr - 19:43

Grand amateur de série, j'ai commencé à me matter "Sons of Anarchy", l'histoire de bikers américains qui font du trafic d'armes et qui veulent contrôler la ville de Charming en Californie.

C'est plutôt pas mal, ça change des séries policières style NCIS ou les Experts recyclés un nombre incalculable de fois. On pourra juste regretter la présence réelle de fil rouge entre les épisodes, on a l'impression qu'ils sont indépendants les uns des autres. Ceci dit, je ne suis arrivé qu'à l'épisode 8, il m'en reste encore 4 à voir donc un bon tiers de la série ^^.


Dernière édition par Milouse La Pelouse le Lun 21 Avr - 12:25, édité 1 fois
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Pierre Lun 21 Avr - 10:37

Excellente initiative Milouse! C'est vrai que la saison 1 peine un peu à se mettre en place, mais tu verras si tu continues de regarder, que les saisons suivantes sont de mieux en mieux!  Smile 
Oublies pas de me dire ce que tu en penses!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Mer 14 Mai - 21:27

Ca y est, je viens de terminer à l'instant la saison 1 de Sons of Anarchy.  Tout s'accélère à partir de l'épisode 9, et tout est fait pour nous tenir en haleine. En revanche, je m'attendais à une autre fin et suis donc un peu déçu de la façon dont la saison se termine. Les saisons suivantes sont mieux Pierre ? J'hésite à m'acheter la saison 2 pour le coup ^^.

Une autre série que j'aimerais bien commencer, c'est Band of Brothers. Tout autre contexte que Sons of Anarchy, c'est l'histoire de soldats américains dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale. J'ai regardé quelques épisodes sur France 4 et je dois avouer que j'avais bien accroché.

Une série qui cartonne en ce moment, c'est Games of Thrones (impossible d'en avoir jamais entendu parler), là aussi, j'hésite à me prendre la saison 1 ^^

Et maintenant, fini les téléchargements ! Depuis que je me suis fais chopé par Adopi, j'achète les DVD à la Fnac. Et j'en suis pas déçu ! La qualité du son et de la vidéo est meilleure, les sous-titres sont toujours bien synchronisés et surtout, sans faute d'orthographe :p. Bref, on profite mieux (à la limite je regrette de ne pas l'avoir fait avant). Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  LeChaCaL des Montagnes Jeu 15 Mai - 22:11

je te déconseille Band of Brother Milouse. A part la musique, c'est de la grosse daube au niveau du scénario. Du SP tout craché dans ses grands jours
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Le Tabasseur Jeu 15 Mai - 23:35

Arf, je suis pas d'accord du tout Quentuche, Band of brothers claque méchamment je trouve ! Le scénario n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus ficelé (encore que, ça se défend pas mal) mais l'ambiance est super bien retranscrite, la bande son est sacrément bien foutue oui et les scènes de combat aussi... Non moi j'ai bien accroché Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Dimi Ven 16 Mai - 10:30

J'ai mis du temps à me lancer dans Game of Thrones aussi Milouse, mais je peux te dire que lorsque tu t'y mets enfin, tu te demandes comment t'as pu ignorer une telle série si longtemps !

Et pour ce qui est de la Hadopi — et en mettant de côté le côté "moral" de rémunérer ceux qui font les séries —, matte-les en streaming (zzstream.li pour du full english ou zzzstream.com remplissent bien leur fonction Wink ) ou, si vraiment tu veux de la qualité, prends-toi un VPN pour une cinquantaine d'euros l'année (genre http://www.hidemyass.com/ , une des références en la matière) et télécharge tes épisodes en 1080p en torrents ! T'auras du lourd pour tes films, et en plus tu pourras même protéger ta vie privée si tu l'utilises à bon escient ! Que du bonus.

... sauf pour les réalisateurs, intermittents du spectacle et autres  Neutral 

Quoiqu'il en soit, go and watch Game of Thrones !! Rien de tel qu'une série qui s'appuie sur des livres pour avoir un vrai bon scénario :)Et pour tout te dire, j'ai acheté la première saison en DVD à mon père  Wink (mais quand je me suis rendu compte que j'avais déboursé 30€ pour une qualité assez médiocre, j'ai un peu eu les boules... C'était probablement de ma faute, j'ai pas dû prendre le bon DVD, mais pourtant je croyais hein! Bref, fais ton choix !)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Ven 16 Mai - 19:07

Avec deux avis contradictoires pour Band of Brother, j'hésite pour le coup ^^. En réalité il existe 2 séries qui portent ce nom: Band of Brothers créée par Spielberg en 2001, et Band of Brothers: L'enfer du Pacifique créée par
Timothy Van Patten. C'est de la dernière dont je vous parle. Pourtant, les 2 séries recueillent une note supérieure à 4/5 sur allo ciné.

En réalité Dimi, j'ai déjà la saison 1 de GoT (je viens de m'en apercevoir aujourd'hui qu'elle était sur mon disque dur externe ^^). Pour le VPN, j'avais déjà pensé à m'en prendre un, (30 euros minimum la série, 50 euros le VPN, c'est vrai que le choix est vite vu ^^), mais chez moi, je passe par un hot spot Orange pour aller sur internet: en gros, il y a un mec dans mon immeuble qui a mis sa box en partage de connexion, et grâce à des codes fournis par ma soeur (elle même chez Orange), j'utilise la bande passante non utilisée par le mec ^^. Autant dire que sa lague sévère quand il chez lui :p. Déjà que je galère à charger une vidéo youtube en 360p, donc je n'imagine même pas le temps que ça va mettre pour télécharger de la HD :p. Le jour où j'ai les moyens, je me prend une box Numéricable ou Free avec fibre optique, et là ça va faire mal  Laughing 

Merci en tous cas pour vos conseils avisés Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Le Tabasseur Sam 17 Mai - 14:49

Aaah, c'est sans doute pour ça, je parle aussi de la seconde, l'enfer du Pacifique Milouse Wink Et elle envoie vraiment ! C'est sûr que la fibre Numéricable c'est plutôt sympa. Pour te donner une info (je veux pas te dégoûter Milouse hein), si un film a un bon ratio, je peux télécharger à 4 mo/sec. Et sur des sites autres que du P2P, je peux claquer encore plus Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Pierre Mer 21 Mai - 0:15

Sinon Milouse, concernant Sons of Anarchy, je trouve ça hyper cool que tu t'y mettes, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est à cause ou grâce à cette série que nous sommes aujourd'hui des SoW ! En conséquence, il faudrait que tout le monde l'ait vu!
Concernant la suite de la série, si ça peut te rassurer, cela va crescendo, c'est à dire que le scénario est de plus en plus dingue et complexe de saison en saison. Les premières saisons sont toujours un peu plus longues car il faut mettre en place l'intrigue principale. En résumé, n'hésite pas à continuer cette série, ça vaut vraiment le coup, ça me faisait l'effet d'une drogue, c'est dire... dès que je rentrais de cours, je lançais un épisode.
Sinon, dans le genre série de la mort, il y a évidemment GoT, qui cartonne, et envoie du très lourd. Mais à mon avis, ma meilleure série du moment, c'est Breaking Bad, je sais pas si tu l'as vu Milouse, mais alors ça, c'est exceptionnel comme série. C'est du pain béni, du caviar ! C'est génialissime! Je la conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore regardé!
En autre série assez sympa, j'ai bien aimé aussi Six Feet Under, True Blood et aussi Californication. Je les conseille toutes les trois, si vous avez le temps et l'argent. Faut croire que j'ai les deux puisque je les ai toutes en dvd, donc je peux les prêter à qui veut (Got, Breaking Bad, Six Feet, Californication, True Blood, Dexter...), n'hésitez donc pas à me demander. Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Mer 21 Mai - 20:16

Je pense que je vais me commander la saison 2 ce soir sur Amazon Very Happy. En plus ils font une offre "2 séries achetées, la troisième offerte", donc je pense que je vais me faire plaiz' Wink. J'ai vu la bande annonce de la saison 2, je me suis dit de suite "faut que je la regarde" ! La suite à l'air vraiment prometteuse Smile.

Breaking Bad, ah oui, c'est vraiment une référence, si ce n'est LA référence en matière de série. J'ai regardé quasiment jusqu'à la fin (j'ai pas vu le dernier épisode, j'avais pas envie que ça se termine ^^), et tu vas voir que là aussi, l'intrigue va aller crescendo. C'est vraiment le genre de série qui rend accro. Fait gaffe, tu vas sûrement y passer beaucoup de temps Wink. Ya même un mec qui était prêt à débourser plusieurs millions de dollars pour qu'il y ait d'autre épisodes, c'est dire ^^.

EDIT : http://www.lesinrocks.com/2013/10/buzzodrome/il-etait-pret-payer-75-millions-dollars-breaking-bad-continue/


Dernière édition par Milouse La Pelouse le Mer 21 Mai - 20:22, édité 1 fois
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Mer 21 Mai - 20:22

Le Tabasseur a écrit:Aaah, c'est sans doute pour ça, je parle aussi de la seconde, l'enfer du Pacifique Milouse ;)Et elle envoie vraiment !   C'est sûr que la fibre Numéricable c'est plutôt sympa. Pour te donner une info (je veux pas te dégoûter Milouse hein), si un film a un bon ratio, je peux télécharger à 4 mo/sec. Et sur des sites autres que du P2P, je peux claquer encore plus Wink

Ah la vache, c'est vrai que c'est un débit plutôt sympa Wink.
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Dimi Jeu 22 Mai - 9:49

Une oeuvre que bien trop peu de gens connaissent, et qui mériterait qu'au moins quatre nouvelles personnes l'écoutent pour la première fois Very Happy 

Le concerto pour violoncelle d'Edward Elgar.

Divinement interprété par Yo-Yo Ma.

(et Guitou, devine qui mène l'orchestre... Daniel Barenboim  Smile )



Ca me donne des frissons...

... mais bon, on ne se cachera pas que Yo-Yo Ma a une sacrée gueule de pine, la tête en l'air ^^
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Sam 24 Mai - 11:15

Saison 2 de Sons of Anarchy reçue ce matin, je me suis fait les trois premiers épisodes d'un coup alors qu'il fait un soleil magnifique dehors, chienne de vie ^^. Ca part bien, l'intrigue se met doucement en place à un rythme ni trop élevé, ni trop lent, de bonne augure pour la suite donc  Smile .

Pour Dimi, je n'ai jamais vraiment accroché la musique classique, il m'arrive pourtant d'écouter quelques morceaux parmi les plus célèbre (4 saison de Vivaldi par exemple), mais je pense qu'il faut être un peut connaisseur pour pouvoir apprécier, ce qui n'est pas mon cas Wink
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Milouse La Pelouse Mar 3 Juin - 22:52

Ca y est, je viens de finir la saison 2 de SoA. Sérieusement, c'est un truc de fou, ya des renversements de situation à n'en plus finir et je suis vraiment choqué comment la saison se termine !!!! Le scénario est juste génial, on est excité, triste et en colère en même temps. Vraiment top ! Merci Pierre de m'avoir fait découvrir cette série car elle est vraiment géniale Smile

Je me commande la saison 3 de suite Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Pierre Mar 10 Juin - 21:35

J'étais sûr que la saison 2 te rendrait accro!! Je suis content que tu es bien accroché comme ça!
Tu verras que la saison 3 est géniale aussi, et en plus, tout à fait dépaysante!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets sérieux et culture générale Empty Re: Sujets sérieux et culture générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum