Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sondage 2e tour

2 participants

Aller en bas

Choix ultime de la prochaine station hôte

Sondage 2e tour I_vote_lcap80%Sondage 2e tour I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Sondage 2e tour I_vote_lcap20%Sondage 2e tour I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Sondage 2e tour Empty Sondage 2e tour

Message  Pierre Lun 24 Mar - 12:16

Et voici enfin arrivée l'heure du tant attendu second et dernier tour!
Vous avez parlé et deux stations sont ressorties du lot. Les résultats sont très serrés, aussi l'issue de ce scrutin est incertaine.
Votez en votre âme et conscience messieurs !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Pierre Mar 25 Mar - 18:48

Comme je vois bien que vous avez pour le moment du mal à vous décider et que moi aussi, je vous fait un petit récapitulatif/comparatif des deux stations.

Trajet
Les Deux Alpes : un peu moins de 5h de route et 476km
Les Orres : environ 6h de route et 556 km
Avantage => Les Deux Alpes

Prix forfait
Les Deux Alpes : 115€ pour 6 jours
Les Orres : 100€ pour 6 jours
Avantage => Les Orres

Nombre de pistes
Les Deux Alpes : 21 pistes (3 pistes vertes, 7 bleues, 7 rouges, 4 noires et 1 élite)
Les Orres : 13 pistes (3 vertes, 3 bleues, 2 rouges et 6 noires)
Avantage => Les Deux Alpes

Qualité des pistes
Les Deux Alpes : 3/5 en note moyenne de qualité du park sur 26in (pistes nombreuses et variées mais défoncées)
Les Orres : 4/5 en note moyenne de qualité du park sur 26in (pistes variées et bien entretenues)
Avantage => Les Orres

Location
Les Deux Alpes : entre 350 et 450€.
Les Orres : entre 350 et 450€.
Égalité

Paysages
Les Deux Alpes : type Alpes d'Huez, alpages, pierriers, plutôt sec car très en hauteur.
Les Orres : type Châtel, forêt de sapins et plaines, car plus bas.
Avantage => Les Orres (plus joli à mon humble avis)

Comme vous pouvez le constater, c'est assez serré. Toutefois, il semblerait que les Orres soit un peu plus élitiste et donc moins grand public que les Deux Alpes.
Il faut aussi souligner que malgré le manque d'entretien régulièrement souligné des Deux Alpes, ce bike park jouit d'une énorme réputation, même au niveau international avec les Crankworx Europe qui s'y déroulent, ce qui n'est surement pas dû au hasard.
J'espère que cela vous aidera à vous décider !
Bon courage !

P.S: ce serait bien que le sondage soit clôturé en fin de semaine, pour qu'on ne perde pas de temps pour les réservations, car j'ai déjà remarqué que plusieurs locations sont presque complètes pour les deux mois de vacances, et ce dans les deux stations.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Le Tabasseur Mer 26 Mar - 9:46

Oui, d'ailleurs, j'ai répondu un peu vite sans doute. Petite question supplémentaire, est-ce qu'une des deux stations fait partie d'un domaine et nous permettrait donc grâce à des liaisons d'aller voir ailleurs ? Parce qu'en fait, j'ai peur que ça fasse un peu court niveau nombre de pistes Les Orres sans ça. Surtout que les vertes ont l'air sans grand intérêt (50m de dénivelé, ça doit pas descendre bien fort...). Je veux pas influencer bien sûr mais voilà, je mets en garde (bien que j'aie déjà voté les Orres comme un gland par ailleurs). Je pourrai quand même changer mon vote, on n'a que 5 voix en tout, ça sera pas trop dur de faire les totaux Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Pierre Mer 26 Mar - 12:22

Alors, aucune des deux stations n'est rattachée à un domaine comme pouvez l'etre Chatel ou meme l'Alpe d'Huez aussi (avec les stations sur l'Oisan(. De toute façon, je pense que dans le cas des Deux Alpes ce serait sans grand intéret compte tenu de la taille de la station. En revanche, il est vrai que cela peut etre un frein pour les Orres effectivement moins bien pourvue que sa concurrente.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Le Tabasseur Jeu 27 Mar - 11:22

Bon, ben je veux pas tuer le suspens mais je crois que les 2 Alpes remportent la palme, sans compter que tout bien réfléchi, et surtout eu égard au nombre de pistes (j'avoue que j'ai voté un peu vite pour le 2nd tour), je reporte mon vote (oui c'était moi le vilain petit canard qui avais voté les Orres) sur les 2 Alpes aussi. Finalement, je me dis qu'il va y avoir du dénivelé, qu'on va pouvoir monter tout en haut et descendre très bas ce qui est super agréable, pas toujours prendre le télésiège après chaque descente etc...
Voilà, je n'influence pas le dernier vote, mais de toute façon, à 4-0, on peut dire que le match est plié. Pierre tu avais sans doute regardé les locations, j'ai vu que les 2 Alpes proposaient sur leur site des formules tout compris (Location appart + Forfait), je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite d'ailleurs parce que ce cours d'informatique est vraiment à mourir...
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Pierre Jeu 27 Mar - 15:44

Même s'il reste encore un votant, on peut déjà valablement conclure que les Deux Alpes ont remporté le vote de 2014 ! Plus qu'à se trouver une location ! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2e tour Empty Re: Sondage 2e tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum