Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'actualité DH

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'actualité DH Empty L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Sam 7 Déc - 11:31

Je savais pas trop ou mettre ce lien, alors j'ai décidé de créer ce topic Wink


Le vélo de descente future discipline olympique ?

http://www.pinkbike.com/news/Olympic-Downhill-Pinkbike-Poll-2013.html
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Le Tabasseur Ven 31 Jan - 18:57

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/cube-2013-velo-complet-two15-pro-26-noir-vert--193-149448.html

Ça, c'est hélas d'actualité. Le prix pour l'équipement est juste béton !!! Si vous voulez investir, c'est le moment ou jamais les gars Wink

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2013-velo-light-rc-26-shimano-xt-noir-bleu-193-138394.html

Sinon il y a ça aussi, bien puissant dans son genre.

http://www.alltricks.fr/velos/vtt/mondraker-2013-factor-29-ltd-mid-season-288-145167.html

Et puis ça, parce qu'il ne faut jamais oublier que les Mondi sont toujours présents, et peuvent claquer de grosses perfs à tout moment. Et le design est absolument sublime de mon point de vue.
Rincez vous bien les mirettes les boys !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Le Tabasseur Lun 3 Fév - 17:54

Alors voilà ça dit Guitou est pas là, Guitou est pas là, mais dès que j'arrive il n'y a plus personne. Bon allez, malgré ma bonne grippe que je me trimballe depuis 3 jours, je vais être fair play :

http://www.jeuwd40route66.customsolutions.fr/

Good luck !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Jeu 6 Fév - 14:19

Ralala si j'avais un peu de thunes Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Pierre Jeu 6 Fév - 21:41

Merdouille, j'ai perdu pour aujourd'hui...
Sinon, c'est vrai que les vélos claquent, sauf les deux sans amorto, qui font un poil gay à mon goût ! Wink Du coup, y a que le gros Cube qui me botte, et encore, je suis pas trop Cube, le design est pas assez original selon moi.
Mais effectivement, si on avait un peu d'argent à placer intelligemment...
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Jeu 6 Fév - 22:46

Pareil que toi Pierrot, en plus de ça Cube est une marque excessivement cher pour ce qu'ils proposent je trouve :/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 10 Fév - 22:11

Ce mondi, je le trouve un peu pâle avec sa petite fourche de kéké qui sort du dernier trou d'écureuil du Québec
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Dimi Mar 11 Fév - 20:13

Ouais j'suis d'accord et t'facon un Mondi qui n'est pas bleu et rouge n'est pas un vrai Mondi  Smile 
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Dimi Sam 12 Avr - 15:31

Un peu d'actualité DH ? Le jeune team Sons of Whistler vient de passer les 1000 vues sur sa dernière et meilleure vidéo !!  cheers 

BOUYAAAH

L'actualité DH Chatel10
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Sam 12 Avr - 16:27

La classe ! Very Happy
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Le Tabasseur Lun 14 Avr - 15:57

Excellent !!! Je ne savais pas qu'on était déjà aussi célèbres. Il faut dire qu'avec la saison qui avance, on va sans doute avoir de plus en plus de vues, puisque les gens vont chercher à savoir à quoi ressemblent les pistes de telle ou telle station et donc, mater notre vidéo puisque c'est la meilleure Wink
Un bon point, bien qu'on n'atteigne pas encore des scores vraiment honorables.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Et pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Ven 16 Mai - 21:13

On aurait pu choisir nos dates de vacances en fonction de ça quand même ^^. C'est dommage de passer à coté d'un si gros truc  Embarassed 

http://www.crankworx.com/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Pierre Mer 21 Mai - 0:06

C'est clair que c'est l’événement à ne pas rater normalement... Surtout qu'on y sera juste trois semaines plus tard!! Ça doit être tellement énorme comme événement!
Néanmoins, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour profiter des pistes de la station avec tout le monde qui sera présent... Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Dim 25 Mai - 10:54

Un peu de cross country à voir en live ici:

http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331637291915/watch-live-uci-mountain-bike-world-cup-2014

Moins impressionnant, mais ça reste sympa à voir Wink

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Mar 27 Mai - 21:12

Pour ceux que ça intéresse, "Dirt", un des plus gros magasine de spad, arrive en France demain !

Page Facebook ici:


https://www.facebook.com/DirtMountainbike
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Jeu 5 Juin - 19:11

Lapierre qui sort son DH 2014. Le look est assez... surprenant.

http://www.pinkbike.com/news/lapierres-new-dh-bike-first-look-2014.html
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Dim 8 Juin - 9:01

Un peu de DH aujourd'hui, en direct de Fort William en Angleterre à 15h15:

http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331637291915/watch-live-uci-mountain-bike-world-cup-2014
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Mar 10 Juin - 18:16

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Pierre Mar 10 Juin - 21:30

Apparemment, les vtt de 2014 seront plutôt originaux en effet !
Petite préférence pour le Lapierre quand même, j'ai jamais trop aimé le style des Devinci, surtout la façon dont est marquée la marque justement...
Sinon, j'avais pas vu ton lien Milouse pour voir le Coupe du Monde à Fort Williams. J'espère que les riders ont envoyé du lourd! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  LeChaCaL des Montagnes Ven 27 Juin - 7:08

J'adore le Lapierre, le Mondi est quand même une sacrée daube comparée à ces monstres ^^.

C'est vrai que c'est pas le même genre non plus Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Lun 15 Sep - 21:07

Ca y est, on a les dates pour les Crankworx 2015. Du 9 au 12 juillet pour l'édition aux 2 Alpes. Je sais donc ce que je ferai à ces dates là :p. En espérant que l'étape soit classée Diamond, histoire de voir les meileurs riders Smile. La nouveauté en 2015 sera une édition à Rotorua, en Nouvelle-Zélande.

Ca va être fat !

http://www.crankworx.com/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Mer 24 Sep - 19:03

Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 29 Sep - 12:22

'est à 22 h en Estonie !!
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Milouse La Pelouse Mer 1 Oct - 21:39

Avant-hier soir s'est déroulé la fameuse et très attendue Red Bull Rampage. Une édition marquée par le report au lundi de la finale prévue initialement le dimanche en raison de la météo (un peu la loose pour moi vu que j'ai des contrôles tous les mardis matin, c'était pas évident de réviser, vous l'aurez compris :p) . Déjà que l'année dernière, le niveau d'engagement était très élevé, cette année, l'édition qui s'est déroulée sur l'autre versant de la montagne utilisée d'habitude, a carrément tout explosé ! Rien que la taille du canyon gap: 70 pieds de long ! Kelly McGarry y a laissé une paire de roue, Louis Reboul une Boxxer.

Et c'est donc Andreu Lacondeguy qui a gagné cette fois-ci. Après avoir échoué au pied du podium 3 années de suite, Andreu a réussi à monter sur la plus haute marche cette fois-ci. Son unique run (il n'a pas pris le départ pour le deuxième run car il avait de toute façon gagné) était très engagé, avec beaucoup de vitesse, beaucoup d'amplitude. Son unique trick, un backflip, était parfait. Il n'y avait qu'à voir l'enfoncement de la fourche et le peu de poussière levée à l’atterrissage pour se rendre compte que la réception était impeccable. Sa note de 95/100 était certes un peu élevée, 92-93 aurait était plus juste.

La où je suis un peu déçu, c'est le portrait qui est fait du personnage. Autant Lacondeguy est un très grand rider, autant son comportement et son attitude ont été parfois plus que limite. Selon 26in, il a passé son année à critiquer le parcours du FMB World Diamond Tour, allant parfois même jusqu'à critiquer les riders qui y ont participé. Ironique, quand on sait qu'il a participé à la dernière étape de ce Diamond Tour. Il a été même jusqu'à utiliser l'exposition médiatique de la Rampage pour promouvoir son FEST Serie,(concurrent du Diamond World Tour il me semble, mais à revérifier), puisqu'il portait un t-shirt avec le logo dessus. C'est dommage, ça gache un peu l'image du rider talentueux, sympa, et déconneur que je me faisais.

Quant aux autres, les 4 places suivantes se sont jouées dans un mouchoir de poche, Brandon Semenuk ravissant la 3eme place à Kyle Strait pour 0,25 point... A noter aussi le gros 360 de Cam Zink qui lui attribue la deuxième place. Semenuk devient par la même occasion champion de ce même FMB World Tour de cette année. Podium 100% canadien, avec Brett Rheeder deuxième et Antony Messere troisième. Notre premier français, Yannick Granieri, est 7eme. Pour moi l'année prochaine, le concurrent principal de Semenuk s'appelle Nicholi Rogatkin. A peine 18 ans et bourré de talent. Rendez-vous aux 2 Alpes début juillet pour le vérifier Wink

Pour revenir à la Rampage, nos français n'ont pas eu beaucoup de chance. Yannick Granieri n'a pas réussi à se qualifier, Pierre-Edouard Ferry s'est blessé à l'entrainement et n'a pas put sortir de run correct. Mais c'est déjà bien d'avoir participé en étant blessé. Quant à Louis Reboul, il était chaud patate pour son deuxième run. Si son backflip sur le canyon gap passait, la note pouvait être belle. Malheureusement pour lui, il s'est mis un peu court sur la réception, et à dut être évacué à l’hôpital. Son Gambler a pris très cher également. Heureusement, rien de cassé pour Louis, quelques hématomes et contusions, mais il a été bien secoué.

Voilà donc un FMB World Tour qui s'est terminé magnifiquement, et la Rampage reste quand même un évènement à part. Pour moi, tous les runs sont impressionnants, car il faut être sacrément courageux pour pouvoir descendre des pentes comme ça !

Vivement le programme de l'année prochaine Very Happy
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Dimi Jeu 9 Oct - 7:24

Trop génial Milouse ! Merci pour ce beau gros et bon résumé Very Happy Super bien construit et d'une parfaite concision, tu as raté la voie royale qui était toute tracée pour toi ! (prépa HEC bien sûr ! Razz )

On a regardé la Rampage avec Pierrot mais j'étais un peu distrait, donc c'est toujours bon de relire un bon topo là-dessus, surtout quand on ressent à quel point ça te passionne ce genre d'évènement mon gros Smile

Bisous à tous vous me manquez ! ^^ (et les bons gros gap de 70 ft. qu'on se faisait aux Deuzes me manquent aussi... Wink ) Tcho !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité DH Empty Re: L'actualité DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum