Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fantasmes cyclistes

5 participants

Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Mer 23 Oct - 12:06

Il s'agit d'un sujet créé pour soulager nos désirs d'acquérir un vtt. On sait tous que pour le moment, seule la Pine a franchi le pas. On sait aussi tous que Milouse se tâte depuis un an à l'idée d'acquérir une belle bête ! Aussi, je lui propose de proposer un petit récapitulatif des dernières semaines, pendant lesquelles il a intensifié ses recherches, peut être influencé par l'air d'Annecy. :Razz Very Happy 
Pour ma part, je ne suis pas en reste, puisque j'ai très envie de m'acheter un vtt de dirt! Je vous expliquerai ça plus en détail dans des messages futurs!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 23 Oct - 15:39

Résumé..

En d'autres mots...Pierre fait sa pédale en voulant acheter un dirt.
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Jeu 24 Oct - 8:38

Mais non, je fais pas ma pédale ! Smile
C'est très sérieux en plus! J'ai lu dans plusieurs magasines que pour ceux qui font de la DH, mais qui ne peuvent s'encombrer ou se permettre d'avoir un gros vtt de descente, la meilleure solution pour parfaire sa technique, c'est un vtt de dirt! Very Happy sans rire ! En plus, on peut en trouver à des prix vraiment abordables sur internet. En plus, j'ai envie d'apprendre à faire plein de sauts maintenant, surtout après avoir vu la Rampage et ce que peuvent envoyer les mecs, donc voilà, le dirt me parait pas mal pour attendre la prochaine saison de DH et pour perfectionner mon style et mes whips !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Mar 29 Oct - 11:31

Salut les mectons !

En gros je compte bosser cet été à Annecy pour pouvoir profiter à fond des divers spots de descente qui sont dans la région. Il me faut donc un bike, voilà pourquoi ça fait un bon mois que je scrute les petites annonces de troc-vélo Wink. Je vous en dirai plus quand il y aura du concret Smile. En plus de ça j'ai rencontré un mec qui à l'air d'avoir un sacré niveau, vu qu'il faisait des championnats de descente, je sais pas si j'arriverai à le suivre ^^.

T'as des terrains de dirt à Dijon Pierre ?
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Mar 29 Oct - 18:49

Eh bien je cherche, mais j'ai rien trouvé sur internet... il semblerait qu'il y en ait eu, même des pistes de DH, mais ça fait 7 ans que plus personne n'en parle, donc ça doit être un peu mort... mais après, des terrains avec des bosses à l'arrache, ça doit exister, donc je ne décourage pas !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Dimi Dim 3 Nov - 10:38

Moi je suis complètement d'accord avec Pierre. En faisant du dirt, on progresserait énormément en descente. Par contre pour le coup des "bosses à l'arrache", je suis bcp moins optimiste. Il faut que tu déniches un vrai terrain de dirt, sinon tu vas rapidement être très limité...

Trouve le terrain avant de trouver le vélo.
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Lun 4 Nov - 22:59

T'as raison Dimi... faut pas que je m'emballe. Mais je suis heureux de voir que tu es d'accord sur le fait que le dirt doit être un bon moyen de progresser!
Donc je vais rechercher activement un terrain de dirt, et j'aviserai ensuite!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Le Tabasseur Jeu 7 Nov - 20:30

Très bonne idée à mon avis également, sans compter que moins on a de suspensions, plus il faut être précis, donc le dirt, ça doit être top pour progresser ! Et puis, ça s'emmène facilement, c'est pas trop encombrant, ouais, que du bon à mon avis. J'y connais pas grand-chose mais tu peux faire du street avec un dirt un peu ? Parce que si oui, ce serait marrant qu'on écume un peu les terrains un jour, five ten aux pieds, casque bol sur le crâne, éventuellement short pull-in mais pas sûr (paraît que le rembourrage est insuffisant au niveau des bourses...). Bref, je ne verrais bien tous les 5 Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Jeu 7 Nov - 21:12

Affirmatif, tu peux taper du street avec un dirt ! C'est vraiment polyvalent! J'ai discuté avec un mec qui en vendait un, et il m'a dit qu'en gros il suffisait de se mettre une selle rembourée et on peut même faire de la randonnée ! Problème, on en trouve pas trop sur internet au final... enfin y en a, mais j'aimerais bien genre 350€ max et malheureusement y en a très peu, en bon état dans cet ordre de prix. Donc je cherche ! D'ailleurs, si vous en trouvez un par hasard, faites tourner le lien !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Le Tabasseur Mar 12 Nov - 22:16

Ah ouais, sympa donc, et l'achat vaut le coup dans ce cas ! Ouais ouais, si je vois un Dirt Yeti ou Trek, je te le réserve Wink Bon, c'est pas tout ça, mais Milouse, quid du Bergamont ??? bounce On veut de l'info, trône-t-il déjà fièrement dans ton garage ? Ou bien t'est-il passé sous le nez ? Peut-être était-il trop dur pour ton entrejambe que l'on sait bien fournie... Bref, dis-nous tout, sans honte, sans ambages, sans peur (et sans reproches), mais Santa Cruz ! Mouarf, j'avais dit à Dimi que j'allais me coucher, il vaut mieux que j'y aille tout de suite... Bonne nuit les vieux !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Mer 20 Nov - 21:09

Oui Milouse, j'arrive avec un poil de retard, mais comme on a toujours pas de nouvelle, je repose la question !
Où est le Bergamont ??
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Mer 27 Nov - 19:26

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre-overvolt

Des VTT électriques, pourquoi pas Wink
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Pierre Mer 27 Nov - 21:44

Ah oui, on a vu un mec sur un vélo comme ça cet été. Il était très gros dans mon souvenir donc devait avoir besoin d'assistance… Wink Je me demande si le vélo reste dynamique en descente avec le poids de la batterie. C'est assez surprenant en tout cas et ne manque pas d'intérêt. Mais au final, on est plus proche de la moto non ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Mer 27 Nov - 22:20

Sur un vélo de ville, je peux comprendre, mais sur un VTT, je ne vois pas l'intérêt :/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Dimi Sam 12 Avr - 21:30

Toujours pas de Dirt à l'horizon, Pierrot ? Et Milouse, après l'affaire du Bergamont, du nouveau ?
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Le Tabasseur Lun 14 Avr - 16:08

Oui, et tes plaquettes de frein Quentin, encore glacées ? Tsss... Haha, désolé, mais je me marre tout seul à rédiger mes posts. Je crois que je suis gravement atteint. De retour à Bordeaux, je remets le 9.1 (oui, toujours lui, je sais qu'il commence à vous saoûler, mais mes finances étant ce qu'elles sont, vous risquez d'en entendre parler encore un peu...) en état de marche et je vais braver les campagnes bordelaises, c'est décidé !
Vous devriez donc avoir moult récapitulatifs d'un matos qui continue de dépérir depuis bientôt 4 ans  lol! Allez, pour apporter un peu de nouveauté, et bien qu'elle soit bien lointaine encore, le prochain achat sera certainement une paire de roues montées à la carte provenant de ce site, que j'ai déjà parcouru en long en large et en travers et qui semble être un must !

http://www.asterion-wheels.com/lang-fr/

Pedro le sait déjà, les moyeux Made in France me font rêver, et avoir une paire de roues montées à la main par une entreprise française et avec des composants français me fait également bander rêver. Parce que je suis un peu chauvin, certes, mais parce que si on peut faire marcher des entreprises de chez nous et favoriser l'émergence d'un matos d'exception (et il l'est) qui en plus, est Français, je ne vois pas pourquoi on se priverait... Wink Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le site, les photos, le configurateur qui ne manquera pas de vous emmener vers des prix indécents. Mais bon, dans le fond, on sait que quand Pierre sera notaire, Quentin ingénieur aéronautique, Milouse ingénieur en matériaux, Dimi PDG de Bonduelle et moi-même concessionnaire auto chez BMW, on se l'achètera ce matos.

Rectification : Quand Pierre et moi serons les fondateurs d'une entreprise qui a explosé le monde du VTT de descente, SoWs Bikes. A ne pas méditer Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Lun 14 Avr - 18:32

Le Tabasseur a écrit:

Rectification : Quand Pierre et moi serons les fondateurs d'une entreprise qui a explosé le monde du VTT de descente, SoWs Bikes. A ne pas méditer Wink

Et nous on sent le caca ? Smile
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 14 Avr - 21:33

Je suis chaud de chez chaud. D'ailleur une sortie spot du breuil s'impose du 26 au 2 mai un truc comme ça Wink Alorss
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Le Tabasseur Mer 16 Avr - 22:28

Mais non Milouse, j'ai jamais dit ça Smile Mais j'avais cru comprendre que vous vous lanceriez pas avec nous dans le bordel. Du moins, c'est ce que vous aviez dit. De toute façon, pour l'instant ce projet est au point mort. Pour l'instant seulement... Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Ven 18 Avr - 20:52

Si si, toujours motivé Wink. Excuse moi d'ailleurs pour la réflexion que je trouve, après coup, beaucoup trop virulente. L'intention n'était pas là Wink
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Le Tabasseur Ven 7 Nov - 19:23

http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-operator-26-vert-2013/81797.html?utm_source=Newsletter%20FR_fr&utm_campaign=FOIRE%20AU%20FREINAGE_fr&utm_medium=FOIRE+AU+FREINAGE


Les gars, on attend quoi là ? Purain, si j'avais commencé à bosser deux mois plus tôt, je crois que j'aurais pu craquer...
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Milouse La Pelouse Ven 7 Nov - 19:52

Mais non, 1500 balles le Kona Operator !!!!!!!!!
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes cyclistes Empty Re: Fantasmes cyclistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum