Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Spécial VTT

+2
LeChaCaL des Montagnes
Pierre
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spécial VTT Empty Spécial VTT

Message  Pierre Mar 4 Déc - 6:24

Un sujet dédié aux montures de rêve.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Mar 4 Déc - 6:35

Un petit débat, pour se chauffer...
Quels sont les meilleurs freins ? Avid Elixir 9 ? Que valent des Avid Formula, ou encore des Juicy ? Et enfin, est-ce que le diamètre du disque de frein a une incidence sur la qualité du freinage ? Les meilleurs sont souvent montés avec des disques de 200mm, les autres avec du 185mm...

Et j’attends toujours les spéc des biclou de Guillaume et Quentin !!! Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 4 Déc - 16:32

Le diamètre des disques importent en effet plus il y a de surfaces de contact plus le freinage est efficace, de plus ça doit joué sur la température des disques du coup mais bon des 185 mm c'est déjà pas mal, au niveau des freins j'en sais rien les Avid sont ceux les plus utilisés pour des vtt de haut de gamme mais les autres sont de bonnes marques faut se renseigner cas par cas Wink Je suis en train d'essayer de trouver un vtt enduro d'occas mais c'est pas facile ^^
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Lapierre spicy 316

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 4 Déc - 18:00

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-lapierre-spicy-316-1-1-785428.htm

C'est le lien de peut-être mon futur enduro. J'ai envoyé un message au mec, Ses caractéristiques sont pas mals et le vélo a l'ai nickel il ne reste plus qu'à le voir Wink
Laché les coms !!
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Quentuuuuuummmmm !

Message  Le Tabasseur Mar 4 Déc - 19:42

Eh bah ça va toi ! Vache, la bête !!! C'est plus qu'alléchant ! J'ai quand même un petit doute, c'est un VTT de femme, ça m'étonnerait pas du tout que la taille M soit celle d'un S pour homme ! La longueur entre la selle et le guidon m'a l'air bien courte !
J'espère que ce n'est pas vrai cependant, parce que ce biclou mon vieux, c'est une tuerie, disons-le clairement !
Le gars qui disait il n'y a pas 6 mois que les VTT Enduros, c'était pas drôle, on sentait rien sur les bosses etc... Ahlala, sacré mectum !
Vérifie bien par contre avant de te lancer hein, il y a pas mal de trucs à regarder, et essaye-le si tu peux, que tu vois si c'est pas trop lourd, si c'est la bonne taille, si 160mm ça fait pas trop pour ce que tu veux etc.
Si jamais tu l'achetais, passe un coup à la maison vieux Very Happy
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Les Specs du Tabasseur

Message  Le Tabasseur Mar 4 Déc - 20:14

Ok, pour mes specs (elles sont bien modestes à côté du VTT que je viens de voir Wink), les voici :
-Fourche Rockshox Tora (entrée de gamme de la marque, correcte)
-Amortisseur X-fusion O2 : Pas terrible apparemment (faudrait que je compare pour le sentir, Quentin, magne-toi d'acheter ton spicy que je teste le Fox stp Very Happy)
-Freins : Hayes Stroker Trail : Un bon milieu de gamme, j'en suis plutôt content, mais à peine limite pour la descente quand même. 180/160 désormais en av/ar.
-Dérailleurs : Shimano SLX av/ar : Franchement, bonne bête, rien à dire, bon matos !
-Manettes : Shimano SLX aussi : Toujours rien à dire, c'est de la bonne came !
-Roues : Les roues de base de Décath : Et là, ça pêche, j'aimerais tellement essayer des "vraies" roues, tout le monde dit que ça révolutionne un vélo !!!
-Pneus : Hutchinson (marque française) Toro Hardskin 2.15 : Fins pour la descente, mais diablement bons pour le reste je trouve, toujours pas changés, une petite référence, avouons-le Very Happy
Après, une selle Italia pas mal, je te passe les cintres, potence, etc, ça n'a pas une importance énorme...
-Et quand même, un cadre avec système anti-pompage, je te laisse chercher ce que c'est, assez indispensable je trouve une fois qu'on l'a essayé Wink

Pour rebondir sur les freins, les Avid, il y a de tout, des elixir 1 au 9 (apparemment, je ne connaissais que les 7), et surtout des elixir code, une sacrée référence...
Les formula, pareil, il y a de tout, mais il y a surtout du très bon, Formula RX, Oro K18 et K24 (plus anciens) hyper répandus, et très bonne qualité apparemment. Les Formula the One sont une pure merveille d'après tous les commentaires que j'ai lus et d'après la presse. Sans doute les meilleurs, mais un prix qui fait mal : 250€ le frein si pas en solde je crois. Par contre, sur internet, il y a toujours des prix très alléchants. Et j'insiste là-dessus, mais les freins, si tu cherches un vélo pour descendre, c'est primordial, ne les néglige pas, parce que ça coûte assez cher d'en changer...
Les juicy, c'est des avid au fait si je dis pas de bêtises, ils ont remplacé le nom Juicy par Elixir Wink Et, oui, le diamètre joue pas mal, mais des gros disques pèsent plus lourd aussi. Des The one en 203 à l'avant et à l'arrière, je pense que tu t'enfonces dans le sol. Les plaquettes ont aussi leur importance. J'avais lu ça à l'époque, ça m'avait passionné :
je peux pas écrire l'adresse apparemment, sinon, il n'envoie pas le message (même problème que Dimi ?) Le site, c'est cyclo crampons, (.free.fr) et il y a tout un dossier sur les plaquettes, et des tests.

Voilà, je crois que le choix de Quentum est assez malin, parce qu'il a du vrai haut de gamme (on peut le dire), notamment cadre, fourche et amortisseur, et c'est ça qui coûte de loin le plus cher. Donc, (c'est peut-être qu'une idée encore pour lui, je ne m'avance pas) s'il l'achète, il aura rien à changer tout de suite, et il devrait pouvoir garder une base solide, et changer ses périphériques au fur et à mesure si ça lui plaît.
C'est ma philosophie, mais je trouve que quitte à mettre une grosse somme dans un vélo, autant y aller franco. Je préfère attendre sinon, que de devoir changer des pièces détachées parce que je les trouve moyennes. Au demeurant, mon vélo est un entrée de gamme, je voulais découvrir et j'avais pas l'argent (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs).
T'en penses quoi Pierrot ?

Allez, salut les vieux, j'ai du taff !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Mer 5 Déc - 12:50

Alors là, ça me troue le cul, littéralement ! Laughing
Si tu investis Quentin, ça va me donner envie d'investir également !! Je l'avais repéré ce vélo, mais je trouve, j'espère que vous me pardonnerez, le design des Lapierre un poil vulgaire... Cool
Sinon, c'est clair que c'est une vraie bête, mais comme l'a dit Guillaume, tu risques de trouver ça vraiment trop facile maintenant. A la limite, cherche un bon vélo de route ! Wink allez trêve de plaisanterie, je pense aussi, et à l'instar de Guillaume que c'est une excellente idée, surtout compte tenu du prix.
Sinon Guillaume, il a l'air de tenir la route quand même ton vélo, de toute façon, on l'a constaté l'année dernière! Tu étais souvent devant! cheers Mais j'ai peur que Quentin devienne le Boss avec cette monture... et là, on aura un vrai problème ! affraid

Sinon, question, jusqu'à quelle année, un vtt est un bon vtt ? Je m'explique, est-ce qu'entre un vtt de 2005, et un de 2012, il y aura une réelle différence entre les composantes utilisées ? Là, le vtt de Quentin est de 2009, ça devrait aller, mais comme ils en sortent des nouveaux tous les ans, je me demandes si les performances entre chaque modèle varient.
Tiens nous au courant Quentin surtout! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 5 Déc - 16:18

Ouai bon du coup, l'autre était vendu donc je suis désormais sur un autre ^^, j'ai appelé et normalement si il pas vendu avant le 21 ça pourrait se faire, Wink
Je vous donne le lien Wink c'est un bon all mountain et léger enduro Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 5 Déc - 16:19

LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Mer 5 Déc - 16:48

Il est sympa aussi, et plus polyvalent en plus, donc bon choix. Tu l’achèterais le 21 c'est ça ??
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 5 Déc - 18:03

Ouaip mais bon ça fait un bon p'tit détour, ^^

C'est en ardèche, je demanderai au mec si il pourrait faire 1/2 heure de trajet dans la direction de l'autoroute mais je continue a chercher,
Il n'y en a quand même pas 50 des vélos au prix abordables, pas trop loin du trajet et surtout en bon état. Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Jeu 6 Déc - 8:02

Mais tu cherches uniquement des Lapierre ?
Parce que des Specialized ou encore des Giant, y en a pas mal, moins cher, et avec des sacrées caractéristiques ! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Ven 7 Déc - 15:45

Ben y en a pas des tonnes, y en a un à Lyon mais j'ai peur de son entretien sinon y en a beaucoup a Grenoble et dans le paca donc c'est pas trop la direction ^^

Celui dont je viens de te parler Wink

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-specialized-enduro-comp-sl-1-1-770898.htm
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Ven 7 Déc - 22:22

Ça commence à plus rigoler là !! Wink
On est sur du double T pour la fourche n'est ce pas ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Mar 11 Déc - 20:08

Salut !
J'ai trouvé un vélo sympa chez Mongoose. Problème, c'est un slopestyle.
Toutefois, le site suivant:
http://www.bikereserve.com/materiel/velos-2011/freeride/vtt-mongoose-nugget.html
annonce clairement qu'il est extrêmement polyvalent. J'ai trouvé une occase pas trop cher, mais le fait qu'il soit pas initialement enduro, et que son amortisseur ait un débattement aussi court m'effraie un peu...
Qu'en pensez-vous ?

P.S Quentin, tu en es où pour ton achat de vélo ?

Petit edit, pour prouver mes dires et montrer à quel point il sait tout faire!
https://www.youtube.com/watch?v=fohPU3pDpFU
Certes, c'est très orienté trial et slopestyle, mais quand il descend, il le fait pas à moitié non plus !! Twisted Evil
Donc voilà, j'attend vos avis!
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Sam 15 Déc - 11:02

Il a des caractéristiques assez spéciales, c'est vrai qu'il a pas beaucoup de débattement, je pense que c'est plus un dirt, un freestyle pour faire des figures donc je ne te le conseille pas trop, et bien moi le zesty rouge est toujours ok mais j'en ai trouver un neuf pas trop mal, sinon c'est très difficile d'en trouver, ils sont souvent déjà vendus.

http://www.leboncoin.fr/velos/405269992.htm?ca=5_s
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Sam 15 Déc - 12:28

C'est bien ce que je pensais... Bon tant pis !
Le tien a l'air pas mal en tout cas, tu trouves de sacrées occas ! Wink Même s'il est neuf bien sûr.
Je suis en contact avec un mec qui vend un vtt près de Montpellier, et vu que j'y descend cet hiver, j'irai peut être le voir s'il me répond... et même je pense que s'il est à la hauteur de mes espérances, que je l'achèterai ! Smile

Voici le lien:
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-descente-giant-reign-x1-1-1-787317.htm






Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Sam 15 Déc - 14:25

Très bon vtt, j'espère qu'il sera encore disponible, moi je me bagarre ^^
En fait si j'arrive à l'avoir ça pourrait être cool il est tout neuf 600 euros moins cher le mec a eu des problèmes de santé il ya encore les films plastiques Wink.
Le seul bémol est le dérailleur shimano daho un truc comme ça et c'est un milieu de gamme mais bon ....
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Sam 15 Déc - 17:02

Au pire, rien ne t'empêche d'en changer par la suite !
Oui, j'espère qu'il sera toujours dispo, je croise les doigts !
Je me demande juste ce que valent les freins du vélo dont je vous ai parlé (le giant). Ce sont des Formula Oro (je sais pas si K18 ou K24). Quelqu'un saurait ce qu'ils valent comparés à des avid elixir ? (genre 3, 5 ?).
Et Dimi et Milouse, vous voulez pas investir vous ?? Wink
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Le Giant Pierre, le Giant !!!

Message  Le Tabasseur Dim 16 Déc - 20:32

Salut les vieux ! Pierre, le Giant, il est juste monstrueux, regarde bien s'il n'y aurait pas un loup quelque part, car je n'espère pas, mais à ce prix là, c'est inespéré justement. Rien que les roues, elles font partie des toutes meilleures roues de descente qui existent, c'est peut-être les plus populaires d'ailleurs. Pour information, neuves, elles valent 800€ la paire Wink
Bref, le reste est du même acabit ou presque, rien à dire, c'est excellent ! Les freins, tu peux y aller normalement, c'est au moins des 180 donc c'est ok, je ne sais pas non plus si c'est des k18 ou k24, mais je pense que ça reste bon de toute façon. Et puis, au pire, vu le prix du vélo, ils pourraient être parfaitement nuls, tu gagnerais encore vachement.
Bref, je te souhaite de l'obtenir, mais vérifie bien tout, notamment ce qu'il te vend pour 900€, on sait jamais, ça pourrait être juste le cadre, ou juste le reste... Very Happy

Quentou, je sais pas trop ce que vaut le tien sans vouloir te décourager. La fourche m'a l'air bien légère, et les roues aussi, en toute honnêteté, je suis pas sûr qu'à 1200€ ça vaille le coup. Pour ce style (enduro vraiment léger), je te conseillerais plutôt le Zesty, qui est reconnu depuis longtemps. Il m'a l'air de plus valoir son prix déjà Wink
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur Dim 16 Déc - 20:50

Et petit rajout, je viens de regarder ta vidéo Pierre. Je suis, hmm, comme ça bounce
Exceptionnel, comme il gère son engin le mec, il passe au mili poil dans les ruelles, il dérape comme un fou en virage mais il tombe pas... Vraiment, il m'a laissé sur le cul !
Et ça donne envie d'apprendre le trial ! C'est sûr qu'avec ce vélo, tu peux tout faire apparemment (à condition d'être méga propre et technique quand ça tabasse quand même !).
Trial, descente, et VTT "classique" sans doute aussi.
Heureusement, mes exos de maths et mes versions d'anglais vont me ramener à la réalité !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 19 Déc - 8:08

Ok Gui pourquoi elle naze cette fourche ??? En fait suis sur deux autres vélos type dh oui les mecs je suis en train de craquer ^^
http://www.leboncoin.fr/velos/407873266.htm

http://www.leboncoin.fr/velos/408380883.htm?ca=13_s

Pour le scott j'ai réussi à le faire baisser à 1000 euros.
Dites moi ce que vous en pensez !
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Pierre Mer 19 Déc - 12:03

Bonjour !
Moi j'ai toujours pas de réponse du mec pour savoir si je pourrai aller voir le vélo et éventuellement l'acheter...

Sinon, Quentin, je choisirais plutôt le Prayer. Simplement parce qu'en général je trouve les mondraker plutôt classe. J'ai l'impression que sur le terme caractéristiques techniques, ils se valent pas mal. Je laisserai Gui juger de cela malgré tout, il m'a l'air de plus toucher sa bille que nous autres !
Mais Quentin, c'est obligé que le vélo soit sur la route de tes vacances ? Parce que du coup, ça réduit considérablement ton champs de recherche...
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 19 Déc - 12:50

J'ai appelé le mec pour le mon', c'est bon apparemment il a fait des révisions avec facture a l'appui, il a comme des caractéristiques assez cool, donc lui ca pourrait vraiment se faire Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Et oplé, après des heures de recherches !

Message  LeChaCaL des Montagnes Mer 19 Déc - 15:50

Mondraker prayer 2010,

Voilà prochainement ma nouvelle fidèle monture dans les jours qui viennent Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Spécial VTT Empty Re: Spécial VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum