Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'actualité High Tech

3 participants

Aller en bas

L'actualité High Tech Empty L'actualité High Tech

Message  Dimi Sam 12 Avr - 16:49

Les plus geek d'entre vous auront certainement déjà entendu parler de l'Oculus Rift !

- Si c'est pas le cas, voici une petite vidéo pour un aperçu rapide :



- Jeux vidéos .com a fait un live sympa à propos de l'Oculus Rift, alors pour les geeks du groupe qui veulent en savoir plus, c'est ici ==>



Les potentialités sont carrément énormes !!!

- Et enfin, une spéciale pour Pierrot... mais à ne regarder QUE si tu connais l'Oculus Rift, ou que t'as regardé au moins la première vidéo !! Et franchement, le mieux serait que tu regardes le live de jeuxvideos.com car ce sera ensuite une belle surprise de voir cette vidéo là (bien sûr, tu peux te gâcher la surprise, mais du coup tu connaîtras pas le frisson qui m'a traversé au moment où je suis tombé sur cette vidéo  tongue )

Va direct à 2:20, le type est relou :

SPOILER :

Vive l'Oculus Rift ! (c'est aussi l'une des raisons pour lesquels je passerai probablement un jour sur PC !)

Les vidéos 1 et 3 sont pas super super mais ça donne un bon aperçu de la bête. La vidéo de qualité, c'est la 2ème. Pour les plus courageux ou les plus passionnés, vu qu'elle dure 2h...  afro
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité High Tech Empty Re: L'actualité High Tech

Message  Milouse La Pelouse Lun 14 Avr - 21:34

Oculus Rift qui a été hélas, racheté par Fb :/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité High Tech Empty Re: L'actualité High Tech

Message  Dimi Mar 15 Avr - 8:17

Oculus Rift qui, par chance, a été racheté par une grande société ! Ok, c'est mauvais pour l'Oculus Rift. En revanche, c'est méga bon en ce qui concerne la réalité virtuelle ! La société Oculus VR n'aurait pas pu faire face, avec le peu de moyens qu'ils avaient, au casque de Sony et aux autres qui n'existent pas encore mais qui existeront dans le futur.

Alors d'accord, avec le rachat de facebook, on a peur que ça deviennent un énième outil de drainage de données personnelles. Mais il faut voir plus large, Milouse, et apprécier les avantages que le domaine de la réalité virtuelle en tirera !

Peut-être l'Oculus Rift est-il définitivement compromis. Mais la réalité virtuelle, elle, vient juste de naître.

BOUYAH.
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité High Tech Empty Re: L'actualité High Tech

Message  Milouse La Pelouse Mar 15 Avr - 10:38

Ouais mais c'est chiant, dès que tu as un petit truc novateur ou original, c'est tout de suite racheté soit par Fb, soit par google :/
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité High Tech Empty Re: L'actualité High Tech

Message  Pierre Mar 15 Avr - 11:35

Je suis plutôt d'accord avec Milouse personnellement. Même si c'est sûr que cela sera profitable à l'essor de la réalité virtuelle, je trouve ce rachat vraiment dommage, surtout lorsqu'on regarde le parcours de l'Oculus, qui a commencé grâce au financement participatif et là, j'bamme comme dirait la pine, ils se laissent avoir par les plus gros arnaqueurs de l'histoire qui ne voient en ce projet qu'un moyen de s'assurer un avenir à long terme...
Donc en conclusion, franchement déçu par ces comportements ô combien capitaliste et vénaux, car je suis persuadé que l'Oculus aurait su percer sans cette prise de contrôle de M.Z, même si cela aurait pris plus longtemps probablement. Dans tous les cas, je me tournerai surement davantage vers le Projet Morpheus de Sony dorénavant que vers l'Oculus FB, voilà tout.

Toutefois, force est de constater, au delà de ces considérations éthiques et commerciales, l'énorme bond en avant et le potentiel immense des prochains jeux qui seront compatibles VR, et ça, ça fait plaise quand même!  Smile 
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité High Tech Empty Re: L'actualité High Tech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum