Tout et n'importe quoi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Tout et n'importe quoi

Message  Pierre le Jeu 3 Jan - 0:45

Pour satisfaire (enfin !) le dernier arrivé ! Wink
Pierre
Admin

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GoPro

Message  Dimi le Ven 4 Jan - 11:01

Bon les gars, je commence à me tâter sérieusement pour la GoPro HD Hero 3...
- j'ai très, très envie de l'acheter
- je peux l'acheter.

Vous en pensez quoi ? Ca pourrait être sympa pour nos descentes non ? J'ai besoin d'avis extérieurs parce que si ça ne tenait qu'à moi...
Dimi

Re: Tout et n'importe quoi

Message  Dimi le Ven 4 Jan - 14:15

http://www.koreus.com/video/percussions-homme-torse-nu.html Laughing

N'oubliez pas de me donner votre avis pour la GoPro !
HD Hero 3 Black Edition, of course.
Dimi

Message  Pierre le Ven 4 Jan - 22:52

Par rapport à la vidéo, ça rentre parfaitement dans le topic ! Wink
Sinon, concernant la GoPro, c'est clair que c'est une excellente idée. Rien qu'à voir l'année dernière, ça aurait été top d'en avoir une plus longtemps !
Enfin bref, quand il s'agit d'être raisonnable il faut mieux pas me demander, je suis plutôt du genre à m'emballer...
Attend plutôt les avis des Milouse (s'il n'est pas mort), Guillaume ou encore Quentin ! Wink
Pierre
Admin

Message  Le Tabasseur le Mar 8 Jan - 21:58

Et je viens de regarder (vite fait) les specs, c'est une tuerie cette caméra ! Elle filme même en 4k (12i/s ok, mais quand même, c'est une purée de performance !), et 2.7k à 30i/s à ce que j'ai lu, ce qui est une petite folie aussi ! 1080p à 60, et jusqu'à 240i/s.
Je me doute que tu as déjà lu tout ça Dimi, mais je trouve ça fou ! bounce
Bref, fais claquer les biffetons, et plus vite que ça ! Non, je rigole, mais ça serait énorme ! Juste énorme, j'ai pas envie de me fatiguer à chercher un autre mot.
Bon, le problème, c'est qu'on va peut-être enfin se rendre compte qu'en fait, on descend comme des chèvres... Heeeeeiiiiiinnnnnnn Quentin !
Et comme une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, prenez ça dans les dents (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A3PDXmYoF5U#!), et j'espère pour vous que vous avez un écran en 1080p, parce que c'est magnifique !
Bye bye les gros, vous risquez d'avoir beaucoup moins de messages de ma part, c'est un peu la dernière ligne droite pour moi, plus que 4 petits mois avant le casse-pipe Wink Enfin, j'essaierai de passer de temps en temps quand même !

J'espère que all is well pour tout le monde ! A bientôt les vieux !
Le Tabasseur

Message  Pierre le Jeu 10 Jan - 6:44

Shocked
Ca c'est de la vidéo qui fait rêver...
Question, j'ai un contact qui me vendrai un gilet de protection 661 pour 80€ au lieu de 150, ça vaut le coup ?
Pierre
Admin

Message  LeChaCaL des Montagnes le Ven 11 Jan - 10:11

Pour la go pro c'est toujours bien et puis avec une qualité aussi excellente, tu pourras l'utiliser dans d'autres contextes, après c'est moi qui gère ton argent Wink
Pour le gilet, ça dépend si il est d'occas ça vaut pas le coup sinon pourquoi pas tu peux je pense en avoir pour moins cher mais 150 ça doit être de la qualiter Smile
LeChaCaL des Montagnes

Message  Le Tabasseur le Ven 11 Jan - 14:42

Ouep, j'avais répondu à Pierre en SMS parce que j'avais pas le temps sur le forum, mais avec les soldes, les 661 "de base" (ils sont déjà très bien) sont à moins de 70€ chez alltricks, ou probikeshop. Du coup, je trouve que ça ne vaut pas le coup Wink
Le Tabasseur

NOW, WE SHALL RIDE

Message  Dimi le Sam 12 Jan - 16:29

J'ai craquéééééé !! cheers cheers cheers Ma petite GoPro chérie arrive dans 6 à 10 jours ! Bon, les fanas de qualité, je suis vraiment désolé, moi aussi j'aurais aimé filmer à 60 ips (images par secondes pour les largués) en 1080p et à 120 ips en 720p. Maiiiiis ce ne sera malheureusement pas le cas.

J'ai craqué, oui, seulement ce n'est pas pour la Black Edition mais la Silver. Reason why : la Fnac la fait à 269€ au lieu de 349€.

Petit flash info, concis à souhait je l'espère :
Arrow La Black Edition est à 449€, la Silver Edition à 349€ et la White Edition à 249€.
Arrow Pour n'importe laquelle, il faut que j'achète une micro SD [non fournie Evil or Very Mad ] (de classe 4 ou 10) : 35€ pour 32 Go, 63€ pour 64 Go (32 Go correspond environ à 2h30 de vidéo en 1080p ; la batterie de la GoPro fait à peu près 2h donc je prendrai une 32 Go). Je dois aussi acheter le harnais séparément à 49€ :@ et en plus je m'achèterai probablement un casque de DH cet été : primo, les vidéos ont plus de classe quand la GoPro est placée sur le casque) ; secundo, pour fixer une GoPro sur son casque il faut y coller une pièce ultra-adhésive (comprise avec la GoPro cette fois-ci Shocked mais 2 dans la boîte d'origine seulement, après il faut en racheter) et qui ne peut être utilisée plusieurs fois donc je vais pas aller la coller sur un vieux casque de location ! Et puis il reste toujours d'autres petits goodies qui pourraient bien m'intéresser...
Arrow enfin, on y revient : la Fnac fait la Silver Edition à 269€ jusqu'en février en stock limité.

Ainsi au lieu d'en avoir pour 530€ si j'avais pris la Black Edition (sans le casque de DH), je paierai 350€ grâce à la réduction de la Fnac. Et dans tous les cas, la qualité de l'image est excellente, il faudrait limite avoir les deux caméras côte à côte pour voir la différence (enfin, deux vidéos prises par ces caméras et visionnés sur un MacBook 15 pouces avec écran Retina... ce qui veut dire qu'il nous faut 2 Macbook avec le Retina Display, je rajoute donc 2000... 4000€ à mes calculs).

BREF, j'essaie de me faire une petite justification rationnelle après coup... parce qu'en fait dès que j'ai vu la réduction j'ai pas réfléchi : j'ai sauté sur ma tirelire, j'ai tout amené à mon père, et je l'ai supplié de la commander Very Happy j'avais pas envie de me prendre la tête, ça me faisait une bonne excuse pour l'acheter. Maintenant au moins c'est fait, je peux réfléchir autant que je veux je m'en fout parce que dans tous les cas, on aura une GoPro pendant les vacances d'été !!!! youpiiii les copains je suis trop content Smile

ah ! et je majore le concours blanc Smile
Dimi

C'mooonnnn !

Message  Le Tabasseur le Dim 13 Jan - 13:04

Génial Dimi !! On va s'éclater ! Tkt, on s'en moque un peu qu'elle filme "qu'en" 30ips en 1080p, c'est déjà génial, et puis, nous, ce qu'on veut, c'est de la vitesse pure et dure, pas du ralenti de tafiole ! Evil or Very Mad
Et c'est sûr qu'il y a toujours des accessoires qui salent un peu la note Wink Pour la carte SD, si tu ne l'as pas encore achetée, je te conseille celle-là, j'avais pas mal regardé pour des micro sd pour mon portable, c'est le même principe, du coup, je connais un peu maintenant Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B004Q3C98S/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

Elle est pas trop chère, et elle a une bonne vitesse d'écriture, si tu veux prendre des photos à la volée, une classe 4, je pense pas que ce soit suffisant, et limite, filmer en 1080p, ça sera peut-être saccadé, ce qui serait dommage. Voilà, c'est juste un conseil hein, il y en a plein d'autres, mais regarde bien la vitesse d'écriture, il faut qu'elle soit suffisante.
Et bien joué pour le concours blanc vieux ! Pour ma part, j'ai réussi à rentrer dans le Top Ten sur le dernier DS de maths, mais celui d'hier va sans doute me calmer...

Bon, ben en tout cas, c'est génial ça ! 2h de batterie, ça nous fait 10h de film en 5 jours, c'est... parfait Very Happy Je n'en puis plus d'attendre !

Ps : J'espère qu'on aura droit à une petite vidéo test d'ici peu, (Jean-Claude) dusses-tu la réaliser sur un vélo imaginaire !
Le Tabasseur

Message  Dimi le Jeu 17 Jan - 13:46

https://www.youtube.com/watch?v=7ZmJtYaUTa0

Le vélo ne fait pas tout ! On est vraiment des quiches. pale
Dimi

Message  Le Tabasseur le Jeu 17 Jan - 19:06

Dimi, tu viens de me faire rêver ! Ce mec est une machine. Ou plutôt, je crois qu'on peut le dire, c'est un mec qui en a...
Amazing Milouse.
Le Tabasseur

Message  Dimi le Mer 30 Jan - 23:26

Et une vidéo d'un véritable tabasseur, que j'ai posté sur facebook... rider comme lui, c'est mon prochain objectif ! https://youtu.be/Oan5tjUYJv8?t=12s.

En attendant j'aimerais vous concocter une petite vidéo avec la GoPro, mais pour le moment le temps ne s'y prête pas trop ! Ah et aussi je n'ai encore acheté aucune fixation, donc vous vous contenterez de plans fixes hein ^^ Et soyez pas trop durs, j'ai pas envie d'y passer trop de temps pour l'instant donc ça sera un petit truc vite fait (viteuf comme le dit si bien un marseillais qui a émigré malgré lui à chalon). J'aimerais bien faire ça pour ce week-end mais je vous promets rien ! Sinon ça attendra la semaine prochaine... Allé les gros, je vous laisse vous régaler avec cette vidéo. Ciaoo
Dimi

Message  Le Tabasseur le Jeu 31 Jan - 19:22

Excellente vidéo comme je l'ai déjà fait remarquer ! D'ailleurs, regarde les autres de la même série quand tu auras le temps, elles sont toutes géniales geek
T'inquiète pour la vidéo, c'est juste histoire de voir ce que ça donne, te casse pas la tête ! Je vois que tes heures de coucher sont raisonnables, bien ! Very Happy

Ps : Pour moi, ce soir, c'est 4h de Synthèse en DM, et un exo ESCP 00 par Lacout, ça va être du sport. J'y vais de ce pas...

Tchuss ! Bon taf à tous !
Le Tabasseur

Message  Pierre le Mar 12 Fév - 16:46

Pour les mecs qui ont un vélo fait pour tabasser un minimum (genre Quentin du coup), je viens de voir que les championnats de dh de Bourgogne sont organisés au Spot du Breuil!! Les inscriptions ouvrent le 22 février, et la compétition doit avoir lieu en avril.
Si vous êtes un peu fou, ça doit être une super expérience! Parce que, peut être que je m'avance, mais le niveau moyen en Bourgogne ne doit pas être inaccessible!! Enfin, juste pour vous informer de cet évenement EXCEPTIONNEL, qui persuadera peut être les plus compétiteurs d'entre nous d'y participer!
Pierre
Admin

Message  Le Tabasseur le Mar 12 Fév - 19:17

En effet Pierre, mais de mémoire, chaque année, c'est le championnat Ile de France et Bourgogne qui a lieu, et je veux pas faire le rabat-joie, mais je sais qu'il y a des mecs qui envoient du très très gros !
Ça peut être sympa d'essayer si Quentoum le veut (sans moi hein, je suis en concours... Evil or Very Mad ) mais à mon avis, on n'a clairement pas le niveau. D'ailleurs, si ça se trouve, il faut être licencié pour participer, enfin, ça me paraîtrait logique. Bref, on est tous ultra chaud, ça c'est un fait Cool mais il ne faut peut-être pas oublier que toute notre expérience de descente, c'est... une semaine à tout péter avec Quentoum ! C'est comme tout, ça s'apprend, ça se travaille, en somme, ça m'étonnerait grandement que quiconque d'entre nous n'ait pas l'air un peu "ridicule" en compét !
Après, ça peut être un super moment, et puis, il faut bien se lancer un jour Wink Alors Quentouche, sache que si ça te tente, je te soutiens à 200% ! Smile

Par contre, bon, je suis peut-être plus dans la bonne catégorie mais tant pis, je pense sincèrement que c'est sur des spots comme le Breuil et Rosoy qu'on peut s'améliorer.
-Pour finir : je vous redirai bien sûr si finalement je décide de me libérer une journée en février, auquel cas on choisira ensemble, mais au risque de me répéter, il faut vraiment que je me concentre sur les écrits qui approchent à (trop) grands pas, et parler de tout ça, prévoir des sorties... m'émoustille à mort, et ça me déconcentre comme pas possible.
----> Du coup, partez du principe que je ne suis pas dispo avant le 20 mai en gros (et au moins), et prévoyez sans moi si vous comptez partir.

Ps : Par contre, impératif, si vous partez, vous me raconterez au moins Wink
PPs : Milouse, on t'attend toujours...
Le Tabasseur

Message  Le Tabasseur le Sam 16 Fév - 17:36

Grave, urgent, gros problème ! J'ai paumé ma pompe à fourche ^^ Je voulais juste savoir si ce n'était pas l'un d'entre vous qui l'avait reprise après cet été sans faire attention. Je soupçonne tout spécialement Quentouche, et je sais ô combien sa manie de nous piquer des trucs est grande Wink
Bref, ça ressemble à une pompe normale, mais il y a un assez long raccord intégré, et un petit manomètre, ce serait génial si c'était vous qui l'aviez, car sinon, j'ai bien peur qu'elle soit définitivement perdue.
Merci d'avance bande de vous !
Le Tabasseur

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mer 20 Fév - 18:25

Désolé mec j'ai rien, pour ce qui est de la compèt' ^^

Je n'ai pas le niveau. J'blammmm je me suis cassé tout seul !
LeChaCaL des Montagnes

Message  Pierre le Sam 23 Fév - 10:56

Avec un peu de retard, je n'ai pas non plus ta fameuse pompe...
Sinon, c'est couillon pour la compét', mais c'est vrai que c'était un peu utopique. Smile Peut-être l'année prochaine! Mais faudrait qu'on se monte une team je pense, ce serait beaucoup plus classe!
Pierre
Admin

Message  Le Tabasseur le Sam 23 Fév - 15:23

Je n'ai qu'un mot : chiche ! Mais vraiment par contre Laughing A étudier pour l'année prochaine ! Ce serait génial bounce
Le Tabasseur

Message  Pierre le Dim 24 Fév - 23:10

Oh que oui! Faudrait se trouver un nom qui en jette ! (j'ai peur qu'avec Milouse le biker en nom d'équipe on ne soit pas pris au sérieux... Wink )
Dans tous les cas, ça permettrait de consolider notre communauté, qui compte désormais quand même 6 membres actifs !!
Je pense que nous aurons pour la plupart plus de temps l'année prochaine pour s'adonner à des activités extra-scolaires. Aussi, j'aimerais bien monter un site, un vrai (avec l'aide de bizuth off course), qui soit plus sympa, plus ludique et où on pourrait poster des vidéo, des photos etc... un genre de 26in en gros. Parce que mine de rien, pour un forum avec seulement 6 membres, quand il s'agit de répondre aux messages postés, on en a pour une plombe. Donc voilà, c'est juste un projet. Si vous pensez qu'un simple forum comme ça suffit, pas de souci bien sûr. C'est juste pour donner plus d'âme à notre équipe! Wink
Pierre
Admin

Message  Dimi le Mar 26 Fév - 10:09

Justement, Pierre, tu pourrais pas lancer un nouveau topic pour trouver un nom qui en jette ? Parce que Milouse LeBiker, j'ai peur que sur YouTube, ça soit pas non plus pris au sérieux. Qui plus est, Google a deviné que Milouse LeBiker n'est pas un nom... Bref, il faudrait que je crée un profil d' "organisation", et là on me laissera tranquille. Mais quitte à devoir recréer un profil, je préfèrerais qu'il n'y ait qu'une vidéo à ré-uploader...

Bref, on a besoin d'un VRAI nom de team, et ça urge ! (enfin non ça urge pas, mais voilà quoi). Au pire si t'as déjà des idées, mets les noms et pose un p'tit sondage. Voilà gros t'as du taf Wink
Dimi

Message  Le Tabasseur le Mar 26 Fév - 12:55

Bon, désolé, ça n'a rien à voir, mais comme on est dans la catégorie "Tout et n'importe quoi"...
Juste un petit message pour vous informer d'un raid (VTT, course à pied, canoë...) qui se déroulera le 25 mai toute la journée du samedi aux alentours de Melun, et qui a l'air d'envoyer du steack ! Je vous file le lien à la fin du message pour que vous puissiez regarder tout ça, ça m'évitera de tout vous détailler.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais avec mon frère (Adrien), nous recherchions un 3e participant pour constituer une équipe, et on a demandé à Quentache Embarassed Donc, sauf s'il se désiste, nous avons déjà une équipe.
Par contre, je vous fais part de l'évènement, car si vous êtes partants, vous êtes assez pour en faire une deuxième Wink Et ça pourrait être vraiment excellent qu'on s'y retrouve tous (ou presque) ! Alors, c'est une idée, je ne connais pas vos disponibilités, si ça vous tente ou non etc. Toujours est-il que c'est pas cher (12€ par participant, souvent, c'est 3 à 4 fois plus), et que le programme est plus qu'alléchant !
La descente, c'est énorme, certes, mais je crois que de temps en temps, il faut se retrouver dans le mal en cross-country/randonnée, pour se faire les guibolles !
Voilà les vieux, si vous le pouvez, foncez !
Ps : Rien qu'en regardant l'album photo, j'en pouvais déjà plus.

http://raidnature-carresenart.jimdo.com
Le Tabasseur

Message  Pierre le Mar 26 Fév - 16:46

Ce week-end là je ne serai pas dispo malheureusement... Toutefois, vous avez bien fait de choisir la pinouse, c'est probablement le plus en forme d'entre nous! Wink
Vous partirez avec un avantage en plus, de meilleurs vélos que ceux qui sont sur les photos! Smile
Bon courage en tout cas!

Sinon Dimitri, il est en effet possible de changer le nom du forum. Toutefois, je ne vois pas trop à quoi il faudrait que le nouveau nom ressemble pour pouvoir l'inscrire sur youtube... Si tu peux donner quelques exemples! Et après, sans souci, j'ouvre un topic pour voir qui veut changer et pour quel nom. Smile

Ou alors, on garde le nom du forum, et on cherche juste un nom de team, c'est peut être ça que tu essayais de dire ? alien
Pierre
Admin

Message  Dimi le Mar 26 Fév - 18:00

Oui, c'est ta dernière phrase qui est juste ! Y'a pas à dire, le nom du forum claque, et pour rien au monde il faut le changer !

C'est bien un nom de team qu'il nous faudrait. Je ré-explique : la chaîne que j'ai créé, Milouse LeBiker, pose problème, car maintenant tout est relié à Google+. Ce qui fait que Google requiert de véritables identités. Mais j'ai découvert qu'on pouvait créer un profil d'organisation (ou société), donc parfait pour une team. DONC, comme je vais supprimer Milouse LeBiker, autant trouver tout de suite un nom de team qui envoie du lourd, et alors je créerai un compte Google adéquat.
Dimi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant