Sons of Whistler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination été 2014

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Destination été 2014 Empty Destination été 2014

Message  Pierre Mer 23 Oct - 12:28

Eh non, il n'est jamais trop tôt pour rêver au prochain séjour de DH !
Personnellement, j'ai déjà une petite idée, qui je pense pourrait être très sympa. Je vous en avais déjà parlé, il s'agit du Bike Park de Vallnord en Andorre. C'est la patrie de Cédric Gracia, l'une des stars du big bike français, mais aussi de Commençal, comme vous le savez surement ! De plus, il s'avère qu'avec Châtel, cette station est souvent référencée comme l'un des meilleurs bike park européen. Enfin bref, il reste du temps, beaucoup de temps, trop de temps meme...

Donc si vous avez des idées vraiment précise d'un endroit où vous aimeriez qu'on aille rider, n'hésitez pas !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Jeu 31 Oct - 11:09

A partir de juin, il y a des navettes qui partent d'Annecy et qui vont jusqu'en haut du Semnoz. La piste se descend en une demi-journée. En plus de ça il y a des navettes qui vont dans divers stations de la région, comme le Grand Bornand. Si vous voulez passer un week-end ou plus à Annecy l'année prochaine, ya pas de souci, j'ai de quoi loger 2-3 personnes. Pour les locations, il n'y a pas de souci non plus, il y a une école de vélo qui propose des Spicy (enduro) en location + protecs


Donc si vous voulez venir vous entrainer avant le grand séjour en Andorre, vous êtes évidemment les bienvenus Very Happy
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Jeu 31 Oct - 19:41

Je ne suis pas trop chaud pour Andorre. C'est super loin, donc moins de temps, plus de fatigue, obligation de prendre l'autoroute donc 189-190 euros de frais en plus... Et il faut une bonne voiture...
Bref, je suis chaud pour rechercher autre chose.

Sinon Milouse, je serai présent pour démonter les montagnes Annecéennes Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Jeu 31 Oct - 20:10

Bien d'accord avec Quentou, Andorre c'est pas la porte à coté, le trajet risque d'être méga long :/

Les 2 Alpes m'ont l'air pas mal, apparemment ils ont mis le paquet sur l'innovation de leur bike park. A voir donc.
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Jeu 31 Oct - 23:42

Ouais, vous avez raison les mecs... mais est ce bien raisonnable d'être raisonnable ?
Parce que quand il faudra cracher 800 boules pour aller à Whistler, je veux pas que vous me sortiez les mêmes excuses ! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Sam 2 Nov - 17:20

S'il y avait un bouton "J'aime", j'aurais cliqué dessus. (je dis ça parce que pendant 1 sec j'ai cherché...)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Lun 20 Jan - 13:31

Il va falloir qu'on réfléchisse à nouveau à notre prochaine destination de ride !
Comme j'ai déjà pu le dire, parmi les stations potentielles, on peut déjà citer Vallnord en Andorre, dont le principal problème est la distance, car il faut compter pas moins de 10h de route pour y aller, en prenant un peu d'autoroute. Le prix du péage n'est pas exorbitant (source viamichelin). Ensuite, il y a bien évidemment Les 2 Alpes, qui malgré les problèmes d'entretien qu'elle présente, semble être plutôt cool à rider, énorme et variée. Dans la même lignée, mais apparemment pire niveau entretien, il y a les Gets. Enfin, j'ai entendu parler de Tignes/Val d'Isère. Je sais pas trop ce que ça vaut, mais les forfaits sont gratuits et il y a pas mal de pistes compte tenu que les deux stations font parti du même domaine !
Donc je récapitule:
- Vallnord
- Les Deux Alpes
- Les Gets
- Tignes/Val d'Isère
N'hésitez pas à faire vos propres recherches surtout, et à regarder dans des pays étrangers, pas très loin (genre Allemagne, Suisse, Italie). N'oubliez pas qu'il faut pouvoir rouler pendant une semaine, pour ne pas qu'on s'ennuie ! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 20 Jan - 13:42

Je recherche Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Lun 20 Jan - 21:29

J'avais lu quelques avis positifs sur les 2 Alpes. De toute façon il va falloir partir du principe qu'aucune station n'atteindra le niveaux de Châtel.
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 20 Jan - 21:38

Ouai, même si la méga doit être sacrément cool avec 5 bons biclous Wink
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Mar 21 Jan - 13:10

Effectivement Châtel a tapé très fort l'année dernière, dans nos coeurs et dans nos esprits Milouse. Cependant, je pense que l'année prochaine, ce sera à nouveau notre destination, et tu pourras enfin en profiter ! Smile

Sinon, pour continuer sur ma lancée de vous proposer des stations pour cet été, en voici deux nouvelles qui m'ont l'air extrêmement sympathique, au vue des commentaires, du nombre de pistes etc...

- Les Saisies (dont Guillaume avait déjà parlé dans la saison 2012).
- Les Orres.

Une grosse dizaine de pistes, bien entretenues. Une station familiale et pas encore trop bondées apparemment et pour Les Orres, de nombreuses nouveautés sont attendues pour l'été 2014.
Donc jetez un oeil dessus, parce que le côté "populaire" des 2 Alpes m'embête un poil, mais rien de rédhibitoire non plus ! Smile
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Jeu 23 Jan - 15:39

C'est vrai que ça peut être sympa de faire un break dans un coin plus calme après avoir connu Châtel et sa forte densité de riders au mètre carré ^^ J'en avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui mais je crois bien que je pourrais voter les Orres ! J'ai l'impression, en ayant vu une vidéo, qu'il y a de quoi s'amuser :)Et si en plus, Pierre, tu nous assures que des nouveautés sont prévues pour l'été 2014, ça peut finir par me convaincre !

Malgré tout je dois avouer que j'ai une petite préférence pour les Gets, toutes les vidéos au bike park des Gets me font rêver ! J'aime les domaines gigantesques où les pistes sont larges et bien entretenues et où les tables sont majestueuses, lisses et longues de plusieurs mètres et s'enchaînent les unes après les autres... en gros, j'aime les bike park où vitesse et vols planés sont les maîtres mots :p (vols planés mais maîtrisés hein!). Et en plus de ça, aux Gets, tout comme à Châtel, il y a des pistes "racineuses" à souhait, et ça aussi c'est bon ! Smile Les Gets, un domaine où technique et vitesse sont à l'honneur, contrairement aux stations moins développées (cf les Orres et les Saisies) où seule la technique est au rendez-vous avec des pistes plus étroites donc moins propices à la prise de vitesse, et où les sauts sont moins nombreux... moins fun, mais comme je l'ai dit, je suis pas totalement contre non plus !
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Lun 27 Jan - 18:27

Bon les boys, je vous cache pas que j'ai pas tellement regardé encore (ou pas du tout, je ne sais plus Very Happy) mais perso, j'aimerais bien des pistes bien entretenues, bien lisses quoi Smile Je pense qu'on s'amuse davantage à les faire et les refaire car moins de fatigue physique et surtout on peut tenter d'aller de plus en plus vite "en sécurité" mais je garde les guillemets quand même Wink
Cela dit, beaucoup de stations méritent le coup d’œil voire le détour, mais il ne faut pas oublier non plus qu'on y est pour une semaine, et qu'on aura peut-être du mal à se satisfaire de 5 ou 7 pistes, qu'on aura vues en une journée. Quoiqu'il en soit, on va réfléchir à tout ça Smile
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Jeu 6 Fév - 21:51

Bon alors les mecs, on en est où de nos réflexions intenses ?

Pour mettre bien les choses au clair et que tout le monde soit au courant:
Est ce que tout le monde sera libre ou peut réserver s'il n'a rien de prévu, la semaine du samedi 26 juillet au samedi 2 août ? C'est exactement la même semaine que les années précédentes et de cette manière, cela ne mord pas ni sur les 4 semaines de juillet ni sur les 4 semaines du mois d'août, donc à mon sens, c'est la perfection!

Si vous êtes déjà tous capables de vous prononcer sur votre disponibilité, on pourra regarder plus précisément les réservations d'appartement. On sera pas en retard, mais l'année dernière, en réservant avant avril, on avait pu bénéficier de réductions sympa, donc le plus tôt on s'y mettra, le plus on aura de chance de bénéficier de prix attractifs.
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Jeu 6 Fév - 22:44

Je pars du principe que je n'aurai rien de prévu cette semaine là. Plus tôt on s'y prend, mieux on s'organise, donc je pense que ça devrait le faire pour cette semaine =)
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Sam 8 Fév - 10:50

Bon pour moi aussi Smile
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Lun 10 Fév - 21:52

Oui clairement, je réserve sans réserve. Boudiou que c'est bon des blagues comme ça... Smile En effet, on n'a pas vraiment le choix si on veut partir, il faut bloquer la date, et faire le reste en fonction. Normalement, aucun souci pour moi les loupiots ! Et on va envoyer du lourd cette année !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Lun 10 Fév - 22:08

Mouahahahhhhahahahha...

J'aime cette entrain les copains comme quand on y va en train Wink Mondiou que c'est bon t'as raison Gui Wink
Bon, je regarde les stations cette semaine avec passion et envie. Je vous fait un petit récapitulatif très vite. Et en fait, merci pour avoir répondu à mon sms Smile
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Mar 11 Fév - 20:11

Désolé Quentou, mais Pierrot a envoyé un message pour la même raison 5 min après le tien donc, pensant que vous étiez en train d'y réfléchir ensemble, j'ai répondu au dernier message  Smile 

Ahhhhh la vache je suis trop pressé de descendre des pistes !!!!! (par contre la vidéo qu'on a vu chez Pierre avec le type qui se tranche l'artère fémorale, ça m'a un peu trop marqué... dès que je vois une vidéo de rider qui tapent des big sauts, j'ai une douleur à mon artère fémorale droite ^^ ça me fait vraiment flipper cette histoire)
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Milouse La Pelouse Sam 15 Fév - 11:25

Ah bah c'est malin Pierre d'avoir montré cette vidéo :p
Milouse La Pelouse
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Mar 25 Fév - 16:56

Je reposte le message de Quentin pour quon s'y retrouve !

Bon les mecs, parlons sérieux, nous devons choisir une station pour cet été. J'ai fait le tour de toutes les stations européennes. J'ai fait mon choix par rapport à la difficulté des pistes, leur aménagement, leur diversité et leur entretien. Les nominations des stations rushers mountains 2014 sont :
- Tigne et son domaine (val d'Isère)
- Les Deux-Alpes ;
- Alpes d'Huez ;
- Lac blanc mais ça reste limité pour 1 semaine ça a l'air d'envoyer
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Pierre Mar 25 Fév - 17:01

Je propose quon fasse un sondage comme l'année derniere, c'est assez efficace je trouve!
Je propose en plus pour qu'on en oublie absolument aucune :
- Les Orres. 13 pistes quand même plutôt sympa paraît-il...
- Vallnord. Parce que faut pas tracer une croix dessus non plus.  Smile 
Si quelqu'un souhaite proposer d'autres stations qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais! Si tout le monde est prêt, je lance le sondage le plus vite possible !
Répondez vite bande de moules!  tongue 
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

https://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Dimi Mar 25 Fév - 19:14

Aie, c'est dur ! On pourrait faire deux tours pour pouvoir en élire deux au premier tour ? Bon je pars du principe que ça va être oui, et si c'est non alors je restreindrai mon choix  Crying or Very sad 

Alors voilà (ne tenez pas forcément compte de l'ordre) :

- Les Deux Alpes
- Les Orres
Dimi
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Le Tabasseur Mar 25 Fév - 21:36

Eh oh, pas d'accord ! Je suis en partiels, pitié, attendez au moins la fin de la semaine s'il vous plaît Wink J'ai pas dit mon dernier mot, ni mon premier d'ailleurs laissez-moi le temps svp ! Et aussi celui de té-ma les stations bien en détails pour que je réponde pas n'importe quoi. A la limite, si vous acceptez, on peut voter jusqu'à dimanche soir ? Ça serait cool les loupiots ! Bisous, je suis désolé mais je suis dans une merde noire pour demain.
Vous me manquez les boys !
Le Tabasseur
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  LeChaCaL des Montagnes Mar 25 Fév - 21:42

Accepté, deadline reporté !!!
LeChaCaL des Montagnes
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Destination été 2014 Empty Re: Destination été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum