Spécial VTT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur le Dim 10 Fév - 16:41

-Dimi, tu sais que tes messages nous font rêver ? Very Happy Franchement tu m'as bien fais marrer ! Bon, c'est pas cool pour toi que les vidéos de nuit soient pas bonnes, mais c'est pas grave, je suis sûr qu'en plein jour, elles sont géniales ! Alors, on patientera encore un peu pour voir à quoi cela ressemble ! Ps : Tu peux quand même faire tourner ton caca de dromadaire plein de grumeaux, je crois que j'adorerai quand même !
-Bon, 2e mauvaise nouvelle, c'est mort pour samedi et le Spot du Breuil, sachant que Quentin n'est pas là (heureusement qu'il s'est bien gardé de nous le dire, merci Quentinnnnnn !) et Dimi non plus. En plus, il y a trop de neige à mon avis. On verra donc une autre fois. Je pourrai peut-être en mai, mais c'est pas sûr. Sinon, il reste avril pour vous, et puis, les week-ends de juillet pour tout le monde j'espère !
-J'ai envoyé un message à Milouse qui m'a dit qu'il était toujours chaud et qu'il allait bientôt poster un message, pas d'affolement donc. Il va augmenter ainsi son ratio de publication de 33%, et ça, eh ben c'est une performance n'empêche... Shocked
Voilà, en vrac, Pierre aussi tu m'as fais rêver avec Bos, mais arrête ce genre de post stp, j'arrive plus à travailler après Wink Il est tellement beau ce p'tit Stoy en rouge en plus (agrandis la photo, ça vaut le coup). On verra quand on aura les sousous, et quand on saura l'exploiter, en attendant, il faut apprendre à tabasser, et martyriser du 100/120mm ou de la location pas le choix !

Et à ce propos, si vous allez sur DHbreuil.com ou un truc dans le genre, vous avez une petite rubrique "autres spots" fort intéressante, puisqu'on y apprend qu'il y a une (mini, certes) piste à 10 mins d'Auxerre, avec un super gap : j'ai l'impression que tout l'intérêt de la piste est là d'ailleurs... Du coup, après ces pu***** de concours, câd en juillet, qui m'aime me suive, je riderai jusqu'à la casser cette planche ! Il doit y avoir des vidéos quelque part (youtube ou le susnommé site).
Et, bien plus intéressant encore, il y a un spot qui m'a l'air assez fou à Rosoy près de Sens, à moins d'une heure de voiture, et qui lui, a l'air assez fourni ! Beaucoup de sauts ont l'air vachement chouettes, le seul truc, c'est qu'il faut remonter avec ses jambes, mais on ne peut pas tout avoir !
Au programme, ce genre de gâteries : https://www.youtube.com/watch?v=SM_AxNJSuWk
Voilà, celle-là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=HsrYQjrPLLc £
Je crois qu'il est grand temps de maîtriser ce genre de planche (à 00:42) ! Surtout si on veut s'éclater un peu cet été (avec des planches nettement plus hautes, qu'on se le dise tout net), et ne pas passer pour des glands ! Et comme dans toute vidéo de VTT qui se respecte, la musique est au niveau... lol!
Bien voilà voilà, du coup, une p'tite sortie Rosoy pendant les vacs (désolé Pedro) là, histoire de faire chauffer le Mondi, de dépoussiérer le 9.1, de faire rugir le 5.3, et de martyriser le noname ? (Dimi) ça vous tente ? Perso, je suis ultra chaud, genre grosse après-midi là-bas un jour où il y a du soleil, soirée crêpes après, je m'y vois déjà.

Il faudrait, dans tous les cas, que vous donniez vos disponibilités, que ce soit pour ça ou éventuellement le Spot du Breuil si jamais ça redevient possible, et votre avis sur l'un ou l'autre. Sinon, on ne fera jamais rien Wink

Je vous attends les vieux... surtout Milouse !
avatar
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mar 12 Fév - 10:44

Moi je suis prêt pour n'importe quel spot Wink. Ceci dit, vous avez vu mon post sur facebook :

"Alerte : à tous ceux qui sont fanas de vtt, ne partez pas, rester chez vous, et combattez contre cette envie de vous évader sur votre monture. J'en ai fait la fâcheuse expérience, je n'ai pas eu le mental pour résister et je suis parti dans les bois pour faire un tour d'environ 40 km. je n'en ai fait que 5. 5 km de marécages, de boue, de brindilles qui se coincent à votre dérailleurs, de cailloux qui se collent à votre fourche. J'ai du pédaler dans 20 cm d'eau pendant plusieurs km, 10 cm de boue sur mes pneus m'empêcher d'avancer. Enfin bref une galère monumentale pour 1h30 de nettoyage.

J'espère que ceci vous a fait peur, mais si vous aimez ça, je crois que c'est le bon moment. ^^"

Donc, voilà, comme vous l'aviez bien compris, là ou il y a terre, il y a mare d'eau douce Wink. C'est frustrant mais il en est ainsi. En fait je reste sur ma fourche désolé mais c'est la meilleur c'est tout.

Pour les dates, des spots, ca serait cool qu'on se prévienne deux semaines à l'avance au moins, je deviens occupé, car je donne des cours de sciences maintenant Wink

En fait Dimi, si on part le 29 tu peux toujours travailler 4 semaines voir commencer plus tot si tu tu n'as pas cours avant Wink

Choooo les mecs !
avatar
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mar 12 Fév - 16:35

Je vais répondre avec la même ferveur que Quentin, tous les spots icaunnais m'emballent énormément! Les vidéos de celui de Rosoy sont plutôt alléchantes, surtout que ce n'est qu'à 45 min de chez nous (contre 1h30 pour le Breuil...).

Je rejoins aussi Quentin pour tenter de convaincre Dimitri. Les contrats d'agence d'intérim se font à la semaine, donc 4 semaines suffisent pour faire 1 mois (j'ai fait ça les deux dernières années). En conséquence, si tu commences le premier lundi de juillet, tu feras tes 4 semaines et sera dispo le 29 juillet pour partir avec nous! Et de l'avis de tous, il me semble qu'il s'agisse à tout point de vue de la meilleure semaine pour partir (dites moi si je me trompe!)

Pour reparler d'une sortie au Breuil ou ailleurs, je ne serai pas dispo avant mai maintenant, si je veux vraiment en profiter sans culpabiliser. Je vais parler à la place de Guillaume qui m'a indiqué qu'il serait dispo à partir du 18 mai je crois... donc c'est une date qui me convient parfaitement! La seule chose est effectivement de prévoir suffisamment à l'avance, parce que c'est vrai que dorénavant, on a vraiment des emplois du temps de ministre (surtout si Quentin donne des cours! Rappelle, les rapports entre profs/étudiantes sont strictement condamnés!! Wink )

Bon, sinon Quentin, je vois que tu restes fidèles à ta Marzo, c'est tout à fait louable de ta part! Wink Et dommage pour ta sortie ratée, mais c'est de bon augure pour la suite. Pareil pour Dimi, même si vos tentatives sont ratées, il faut à tout prix que vous récidiviez, parce qu'un site de vtt sans test qui se respecte, ça la fout mal! Wink Ca me donne une idée, vous me direz si ça vaut le coup: ouvrir un nouveau sujet, qui serait sobrement nommé "tests", pour poster vos impressions sur le matos (cycliste ou en rapport) que vous pourriez avoir sous la main!
Voilà tout!

P.S: j'ai validé mon premier semestre! Comme l'a dit un grand homme, ma course pour devenir ingénieur... notaire, pardon! Wink, est toujours d'actualité!

Sportivement.
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Dimi le Ven 15 Fév - 17:49

Juste pour être sûr, pas de vélo pendant les vacances donc ?
avatar
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Ven 15 Fév - 22:38

Moi je ne pourrai pas, je pars pendant ma seule semaine de vacances...
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Milouse La Pelouse le Mar 19 Fév - 22:47

De retour parmi vous =)

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant les mecs, j'ai eu quelques soucis les dernières semaines, comme par exemple une gastro qui vous tombe dessus pendant les partiels comme une merde sur une planche. Cette gastro qui vous met à plat comme un vulgaire pneu ayant roulé sur un chardon (eh paf la métaphore !), vous empêchant donc de vous déplacer aux-dit partiels. Conséquence implacable, toute absence, mêmes justifiée, sera noté 0 aux épreuves manquées. Me voilà donc avec deux zéros dans la moyenne, et le moral dans les chaussettes, tous ça à cause d'un virus (ou d'une foutue bactérie, allez savoir) qui a décidé de me faire chier les 2 plus mauvais jours dans l'année.

Bref, tous ça pour vous dire que..... I'm back.

avatar
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mer 20 Fév - 18:21

Ok, je suis vraiment désolé pour toi Milouse....
Je suis content que tu sois revenu
avatar
LeChaCaL des Montagnes

Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Milouse La Pelouse le Jeu 21 Fév - 11:12

Au final ça s'est arrangé, mais les deux zéros à gros coeff ont fait que je n'ai pas eu mon semestre. Il me manque que dalle pour l'avoir. Du coup je passe les rattrapages au mois de juin. Donc les mecs c'est inutile de compter sur moi pour une sortie Vtt avant le 15 juin de une parce que je serai à Lille, et de deux parce que si je me foire aux rattrapages, je serai sacrément dans la merde :/. Après cette date, je tiens à le préciser, je tabasse ! Very Happy

Bref, une petite vidéo histoire de se détendre:
ht tp:/ /www .youtub e.com/watch ?v=D4iU- EOJYK8 (je suis pas une pine, je peux pas poster de lien pendant une semaine !)

Le genre de piste que j'apprécie, en terre et dans la forêt Very Happy. Les mecs bourrent sacrément, surtout à la fin de la vidéo...



avatar
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Chuck Norris le Sam 23 Fév - 2:47

Yo !

Comme pierre vous l'a peut etre déjà dit, il est possible que je puisse venir cet été !

Ces derniers jours je n'était pas très actif sur le forum. Faut dire qu'avec les pavées que vous postez, j'ai deja pas beaucoup de temps pour lire alors j'en ai encore moins pour poster.

Enfin bref, je suis de retour et je vais tenter d'être plus actif.

Concernant cet été, j'aimerai beaucoup me recasser la clavicule faire du VTT avec vous.
Reste a voir si les dates de vacances concorderons. En revanche j'ai peur de ne plus pouvoir vous suivre (Deux ans que je fait pas de sport...) pale .

Chuck Norris

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur le Sam 23 Fév - 13:14

Eh ben c'est génial tout ça, primo, on est tous réunis désormais sur ce bon forum et j'en profite pour remercier encore Pierre pour cette excellente initiative, et deuxio, tout le monde sera peut-être là cet été. Bon, peut-être, certes.
Ce bon vieux bizuth, enfin là Wink Je confesse (plus con que fesse d'ailleurs) qu'on a pas mal écrit depuis le début, mais faut reconnaître que les conversations sont d'un haut intérêt ! Sinon, bizuth, quand est-ce que tu seras sûr de pouvoir venir ou non ? Pour savoir comment s'organiser... Et j'en profite pour poser la même question à Milouse, tu ne nous as pas dit je crois, ça te va la semaine à cheval sur juillet-août ? Bon, par contre, faudrait répondre dans la rubrique appropriée, histoire qu'on essaie de garder une certaine cohérence dans les sujets.
Bizuth, pour ce qui est de nous suivre, bah on s'adaptera, t'inquiètes. De toute façon, c'est pas compliqué, ça descend Laughing Par contre, si tu es libre un ou deux week-end avant pendant les grandes vacances, ce serait pas mal d'aller au spot du Breuil ou à Rosoy pour s'entraîner avec nous Wink Voire avant suivant vos disponibilités. En revanche, c'est vrai qu'on a pas mal progressé l'année dernière à mon avis, et qu'on descend plus vite qu'à Courchevel Twisted Evil Donc pour les clavicules, déjà j'dis méfiance ! (cf Kaamelott). Ceci dit, on avait tous des protecs et des casques intégraux (les 2 en intégral je veux dire), et c'est nettement plus sécurisé et sécurisant. Malgré quelques bonnes pelles, on n'a rien eu. Pour finir, Quentin a presque un biclou de descente désormais avec son Mondi, Pierre et Dimi louent, sans doute que Milouse aussi (je n'en suis pas sûr), bon moi je compense avec un gros bagage technique (mouarf) donc je pense que tu ne couperais pas à la location de VTT de descente, ce qui est nettement plus adapté que nos vélos, disons-le tout net. Freins plus puissants, suspats plus efficaces et plus de débattement, donc tolèrent plus les erreurs et sont plus stables et confortables. T'es gagnant partout. Sauf qu'avec le poids, faut davantage tirer sur le guidon quand tu sautes, sinon, réception sur les dents mon p'tit coeur Wink Bref, avec 2 ou 3 conseils techniques, un peu de volonté et une petite dose de folie, tu devrais très bien t'en tirer, t'en fais pas !
Allez, comme le dit si bien Quentum, choooo les mecs !
avatar
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Milouse La Pelouse le Sam 23 Fév - 17:01

ahem ahem (raclement de gorge)

Alors premièrement, Milouse est chaud pour la semaine à cheval (ou à boeuf, on sait plus trop maintenant) entre juillet et aout Wink

Deuxièmement, hors de question que je reparte avec mon 5.3 cet été. Encore à Courchevel ça passait, mais l'année dernière j'en ai vraiment bavé, surtout avec les freins :/. Donc cette année je pense bosser du 15 juin au 15 juillet. Et avec les sous-sous investir dans un vélo...

Pour ça que je vais demander vos avis d'expert incessamment sous peu Wink

A pluche =)
avatar
Milouse La Pelouse

Messages : 228
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Dim 24 Fév - 23:02

Voilà d'excellentes nouvelles Milouse! D'une, que tu puisses partir, et de deux que tu ais la volonté de changer de monture!
Surtout, tiens nous bien au courant de tout ça!

Sinon, ça fait plaisir de voir le retour du deuxième enfant prodigue, je citerai Chuck Norris!
Je pense que Guillaume a bien dû te rassurer avec son explication. Sinon, concernant ta forme physique, n’aie pas peur, depuis l'année dernière, je n'ai pas non plus fait de sport... je me suis donc programmé de la remise en forme avant de partir, pour être chaud!
Enfin bref, dans tous les cas, plus on est de fou plus on rit! Et juste pour citer Guillaume, à 6, il faut deux voitures !! Mais c'est pas ça qui nous arrête, on a le temps de réflechire aux considérations techniques! Allez, sur ce bonne nuit!
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mar 5 Mar - 8:36

Je poste une petite remarque que m'a faite Guillaume hier. Ses pérégrinations sur la toile (entre deux films porno, soyons honnêtes) l'ont ainsi conduit à découvrir le prochain bijou de la marque Rockrider (et non, il ne s'agit pas d'une nouvelle version du fameux 5.3). Son nom: le Drowp 9. Contrairement aux autres modèles (genre Fr6 ou Fr9), plus typés freeride, ce dernier se destine principalement à la DH (en atteste la fourche double Té Boxxer...).
Il s'agit donc du premier vélo de ce genre pour la marque. Son prix de départ se situerait autour de 2500 boules, ce qui le rend extrêmement compétitif sur le secteur, pour un vrai dh.
Petite news toute chaude donc, qui devrait voir le jour mi 2013, accompagné de toute une ribambelle d'autre vtt XC plutôt bien gaulés, mais d'une autre trempe, il faut bien l'avouer.
Voilà tout messieurs, ça fait du bien de rêver un peu en admirant du beau matos quand même...
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur le Mer 6 Mar - 23:10

Petite suggestion, on pourrait peut-être ouvrir un topic pour les plus belles vidéos (pornos, évidemment...) existantes. Je me lance ce soir avec une perle, du moins, c'est ce que j'ai trouvé : pour la qualité d'image en 1080p, pour la beauté des paysages parfois désolés, pour les plans/ralentis magnifiques, pour l'état d'esprit qui transparaît durant ces 5 minutes, tout simplement. Calez-vous au fond de votre fauteuil, et profitez. Une vidéo valant mieux qu'un long discours, je me contenterai en guise de conclusion d'un : Bordel de bois, c'que c'est beau !

https://www.youtube.com/watch?v=6c7EcnG5p4g
avatar
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Dimi le Mer 6 Mar - 23:38

Mmmh, je commençais à tourner en rond avec les vidéos de DH. Mais celle là sort du lot et ça rafraîchit ! Et puis chiotte, qu'est ce qu'ils sont balèzes ! My name is Ludo May... ça fait plaisir de retrouver un bon vieil accent français dans une vidéo labellisée par redbull !
avatar
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Jeu 7 Mar - 6:34

Excellente idée Guillaume!
Sinon, concernant la vidéo, elle est tout simplement sublime... J'avais déjà vu des extraits de ce film, et tous étaient aussi bon, c'est dire! Et puis les paysages changent des grands canyons ou forets de Colombie Britannique (pour les connaisseurs)...
sinon, le Ludo May a l'air de plus envoyer du lourd avec un vélo entre les jambes qu'en anglais, mais c'est pas ce qu'on lui demande après tout!
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur le Ven 8 Mar - 14:58

Merci les vieux ! Je me suis fait exactement la même réflexion pour le Ludo May (qui soit dit-en passant ressemble étrangement à Ludovic Deydier en 6e, Dimitrou si tu te souviens...) qui m'a l'air de sérieusement galérer à faire passer ses idées en anglais ! Mais il a une bonne tête, c'est l'essentiel Wink
Et comme j'ai décidé désormais de ne vous fournir qu'en vidéos/infos extraordinaires, je continue dans un autre domaine ! Et j'ai découvert une sacrée marque de biclou ! Pierre tu la connais peut-être déjà : YTindustries, souvent abrégé en YTI. Prix de malade (très compétitifs je veux dire), équipement à tomber (je ne vous en dis pas plus pour l'instant), site internet plus qu'alléchant, design de leur modèle de descente relativement original, une photo de chaque modèle dans une qualité de porcin avec un zoom monstrueux, bref, tout pour plaire !
S'ils ne mentent pas sur leur site, il paraît que leur modèle de DH a participé au Red Bull Rampage de 2012, ce qui résume, je pense, assez bien le niveau de la bête !
Je vous engage à regarder, tout spécialement toi Pedro car je sais à quel point ça va t'émoustiller, l'amortisseur et la fourche sur les 2 VTT les mieux équipés des 3 bounce
Ouep, ils l'ont fait ! Et à "ce prix là", j'en tombe à la renverse... Bref, vous l'aurez compris, ça m'a rendu un peu fou.
Allez me mater ça au plus vite, et laissez-moi travailler maintenant, bande de cakes ! Very Happy

http://www.yt-industries.com/fr/
avatar
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Ven 8 Mar - 20:42

Je la connais en effet, mais que depuis peu de temps pour tout vous avouer...
Il me semblait cependant qu'ils étaient "seulement" spécialisés dans le dirt, donc c'est une excellente découverte!
Et c'est là que je tombe à la renverse en effet... ils ont monté du BOS à l'arrière, mais aussi à l'avant (car oui, ils font des fourches aussi les saligots!)... je m'attendais vraiment pas à ça! Surtout qu'aucun modèle ne dépasse la barre des 3500€ ! Quand tu vois que le dernier Santa Cruz dh (bon tout en carbone, ok) tape les 10 000 boules, tu te demandes comment ils ont fait!
Donc une info en or Guillaume, merci milles fois! Wink
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Dimi le Ven 8 Mar - 22:32

Génial ! Moi en revanche je la connaissais pas (en même temps, rien d'étonnant à ça Razz). Mais wahou, quelle baffe ! Niveau prix j'entends. Vous me faîtes sérieusement remettre en question mon entêtement à louer... bon, je vais pas acheter un vélo du jour au lendemain. Mais si je travaille, peut-être que dans 2-3 ans, je pourrais imaginer acheter un DH ou un enduro. Et pour sûr, je me tournerai vers YTI en premier... à moins que d'ici là les autres fassent aussi bien sur le rapport qualité-prix, ce qui est impossible, non ?

Mais sinon, vous avez matté un peu des témoignages de VTTistes qui les ride régulièrement avec ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est quand même pas évident d'imaginer un tel gap (Razz) question prix, juste à en raison de l'impopularité de la marque... Enfin, si Guillaume ne se trompe pas, et qu'ils ont bien participé au Red Bull Rampage de 2012, alors les prix devraient enfler d'ici peu...
avatar
Dimi

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Ven 8 Mar - 23:01

Pour l'instant je n'ai lu aucun avis effectivement.
En revanche, ce qui est surtout impressionnant, c'est le niveau d’équipement des vélos par rapport à leur prix. Suspensions Bos, transmission x0, freins avid elixir R... c'est du très beau matos, qui envoie du très lourd, et qui donc laisse présager d'excellente performances. Après ça ne fait pas tout, c'est clair. La géométrie du cadre a un rôle super important à jouer, même si je comprends pas grand chose à ces trucs d'ingénieurs (heinnn Quentin), parce que c'est clair que monter ce matos sur le 5.3 de Milouse, ça donnera pas grand chose (enfin je pense, avec tout le respect que j'ai pour cette bête).
Après, en autres marques qui pourraient être aussi compétitives, je te dirai bien Canyon, qui est aussi allemande. Mongoose a quelques modèles (à dénicher sur des sites de destockage de vtt), tel que le pinn'r foreman (http://www.bikester.fr/velos/vtt-suspension/vtt-suspendu-freeridedownhill/334216.html), qui sont aux alentours de 2000€, avec des caractéristiques sympas... de la même façon, commençal revend les invendus des années précédentes à des prix plutôt attractifs sur leur site (http://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1144732)... mais l'équipement reste moins exotique que sur les YTI... (ce surnom me gène, je confond avec la marque Yéti... Wink )
Voilà!
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mar 12 Mar - 9:44

Re bonjour!
J'ai découvert une occasion plutôt interessante! J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Le prix est super attractif, mais je sais pas trop ce que vaut l'équipement général...
http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11226281&ExitMobile=1
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Le Tabasseur le Mar 12 Mar - 16:30

Whaou, c'est vrai que le prix est alléchant ! Mais je crains de ne pas pouvoir te renseigner beaucoup, car je ne connais pas vraiment les composants, ni le cadre. A part les freins qui sont vraiment légers : pour la descente, c'est chaud je pense si tu veux que ce soit sécurisant. Désolé vieux, sinon, j'aime beaucoup le look des cadres Commencal. Enfin, ça te fait une belle jambe ça...
Sinon, comme j'avais l'impression de tourner en rond avec les vidéos sur Châtel parce que c'es souvent les mêmes pistes qui reviennent, je me suis dit, Guitou, sois malin 2 secs, et tape chatel plus le nom de la piste (sachant que toutes les pistes sont répertoriées dans un des liens de Pierre). Eh bah purée !!! La plupart y sont, et c'est de la folie douce ! Non mais vraiment, les simple et doubles noires me font rêver, les rouges aussi d'ailleurs ! Si vous voulez avoir la surprise, passez à côté, mais moi, je ne tenais plus ! Il y a notamment une version de la "Cha Nada" (de mémoire) à fond de cale, qui est un vrai bijou ! Les sauts sont merveilleux je trouve, et c'est en plein dans les bois ! Bref, je vous conseille vivement de mater ça pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait !
Allez, je suis gentil, je suis allé la retrouver pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=Hsq1DOGyhKI

Enjoy !
avatar
Le Tabasseur

Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Sur le spot du Breuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mar 12 Mar - 16:52

. Pour tout te dire, ce sont aussi les freins qui m'effraient un peu... parce que c'est vraiment l'entrée de gamme. J'ai fait quelques recherches et les gars qui se demandent ce qu'ils valent sont de vrais glandus qui veulent passer des freins mécaniques à hydrauliques... Donc ça ne m'a pas rassuré! Après ça se change c'est clair, mais je me demande si c'est faisable par un novice ou s'il faut mieux payer un bouclard pour s'en occuper. Bon, je continue mes recherches, mais je me fais à nouveau un petit trip à la milouse pour m'acheter un vélo, pour changer!
J'ai eu le même réflexe que toi Guillaume, mais j'ai seulement vu une vidéo de la black shore je crois (la fameuse double noire me semble t-il... Et en effet, c'est assez dingue!! Rien que pour l'environnement, c'est très différent de l'année dernière! C'est que dans les arbres (comme la fin de la Mégavalanche, c'est superbe!
Enfin bref, j'ai trop hâte d'y être, mais en même temps pas trop, parce qu'une fois qu'on y sera, il faudra rattendre 1 an pour y retourner... Sad mais c'est la vie de bikers qui bossent!! : Very Happy

EDIT: je viens de voir la vidéo, elle est tout simplement géniale... je sais pas vous, mais j'ai vraiment trop l'impression comme le disait Dimitri de pouvoir passer tout les jump et gap, aussi souplement que le mec... C'est affreux parce qu'en même temps, je sais que je suis une daube!! Wink
Et pour couronner le tout, y a même des meufs sur la piste (cf la meuf au sac à dos rouge qui devrait plaire à dimitri!!
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mar 12 Mar - 23:00

Dans la continuité, celle-ci fait vraiment froid dans le dos!!
https://www.youtube.com/watch?v=8sK9TSa9Bp0
avatar
Pierre
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum