Spécial VTT

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour le Giant

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mer 19 Déc - 15:53

Il est super bien, lache pas le morceau Pierre, t'as appelé plusieurs fois, tu lui a envoyé des mails ???
LeChaCaL des Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial VTT

Message  Pierre le Mer 19 Déc - 17:09

Alors là, je dis chapeau au Chacal, qui a osé se lancer dans la grande aventure du débattement >160mm ! Smile
Sinon, je lui ai envoyé plusieurs mail, auxquels il répondait bien au début, puis le dernier, dans lequel je lui disais que j'allais peut être venir le voir, pas de réponse. Faudrait peut-être que je lui fasse comprendre que je l’achèterai probablement non ?!
Pierre
Admin

http://sonsofwhistler.forumactif.org

Message  Pierre le Mer 19 Déc - 17:21

Juste si vous avez le temps, c'est la vidéo d'une des plus célèbres compétitions de dh du monde, la red bull rampage ! Ca dure 1h30, mais c'est que du bonheur...

http://www.redbullsignatureseries.com/on-demand
Pierre
Admin

Message  Le Tabasseur le Mer 19 Déc - 21:36

Quentouche !!!! Tu l'as acheté alors ? Ou bien tu vas l'acheter très prochainement ? Alors là, dans les deux cas, c'est un grand oui pour moi ! bounce Le bon vélo gros enduro/DH qui claque ! Very Happy
Sacré Chacal, bon, je peux en parler comme si c'était le tien j'espère, ça a l'air d'être conclu non ? Franchement, il est génial ce biclou, assez récent pour être bien équipé et moderne, mais assez vieux pour avoir déjà bien décoté, excellent quoi. Pour les specs, ouais, je connais pas tout, notamment la fourche, mais il n'y a pas de raison ça doit être du bon matos fiable ! L'amorto Fox Van R, c'est un grand classique en DH apparemment, de ce côté là, je vois mal comment il serait mauvais vu sa popularité, et c'est important l'amorto Wink Après, dérailleurs, freins, shifters etc, c'est tout bon, surtout le Formula en 200mm à l'avant, ça doit "mordre" un peu la poussière cette bête !
Bref, good game, maintenant, plus d'excuse pour ne pas tout arracher sur le terrain ! J'espère aussi qu'il est en relativement bon état et que t'auras pas trop de conneries à changer style plaquettes de frein, faire des purges etc, ce qui est toujours ça en plus Wink

Pierre, c'est ballot s'il te répond pas ! Ouais, essaie de l'appâter s'il le faut, parce qu'il vaut sacrément le coup lui aussi ! Mais le cadre m'a l'air bizarre, peut-être que je me trompe, mais il a l'air tout terne, on voit mal la marque etc. Enfin, je sais pas, je dis peut-être des conneries, toujours est-il que ça m'intrigue, vérifie bien avec les photos des "originaux" Wink
J'espère que tu vas le faire craquer en tout cas ! Tiens-nous au jus, et achetez des biclous plus souvent bon sang, vous me faites rêver les vieux !
Le Tabasseur

Message  Pierre le Mer 19 Déc - 22:25

Pour le coup du cadre, je suis bien d'accord. Normalement, la marque Giant est inscrite en gros sur la tranche. Du coup je suis en train de me dire que si ça se trouve, il a été repeint pour cacher la merde au chat comme on dit...
Ca plomberait l'ambiance ! Parce que là c'est quand même la fête avec l'achat du Chacal ! Il va nous faire des trucs de dingo, je le sens bien... mais attention à ne pas tomber dans le travers de la facilité Quentiiinn ! Wink
Bonne nuit !
Pierre
Admin

Message  Le Tabasseur le Dim 30 Déc - 11:04

Bon, je me sens obligé de poster un petit message, histoire de relancer un peu tout ça ! Notamment, Quentiiiin, j'exige un teste détaillé dans les jours qui suivent, ça me paraît le minimum ! Je compte sur toi. Ne me déçois pas. Sois fort. Bref, ça serait sympa, on va enfin commencer à pouvoir comparer par nous même, parce que jusqu'à présent, il n'y a pas beaucoup de matos qui nous est passé entre les mains.
Ah oui, d'ailleurs, les pneus, je crois que tu as des Maxxis Minion, ben j'aimerais bien que tu me dises la taille (2.5 ?), si ça taille grand ou pas justement, et si ça te paraît être du bon matos. Il va quand même bien falloir que je lui offre des pneus de descente (ou au moins d'enduro) pour cet été à ce bon vieux 9.1 !
Le Tabasseur

Message  Pierre le Dim 30 Déc - 11:29

Excellente idée ! On veut quelque chose de qualité attention. Smile

Where is Milouse ? Et Dimi ?
Pierre
Admin

Les pneus

Message  LeChaCaL des Montagnes le Ven 11 Jan - 10:07

Pour les pneus, ils sont supers bien, il est impossible de crever (enfin on verra ça) et la tenue de routes est maximale. L'inconvénient est le poids et je pense que le maxi que tu puisses mettre Gui est du 2.3 mais je ne suis pas sur renseigne toi Wink
LeChaCaL des Montagnes

Message  Le Tabasseur le Ven 11 Jan - 14:47

Ok, merci vieux, parce que je pensais à des Maxxis High Roller II en 2.4 qui sont à peine moins "DH" que les minions. En soldes aussi en ce moment. Et j'ai lu partout que Maxxis taillait plutôt petit, alors j'espérais que ça passe encore sur ma roue. Je vais essayer de voir si il y a déjà un zigoto qui aurait fait le montage sur des roues rockrider.
D'ailleurs, si j'avais le sou, il y a des roues Shimano xt en soldes à 250€ la paire au lieu de plus de 500€ que j'aurais commandées depuis longtemps...et je n'aurais pas eu ce problème Very Happy Raaah, c'est rude de voir tout ce beau matos !
Le Tabasseur

Nouveau-venu (mais pas encore)

Message  Le Tabasseur le Dim 20 Jan - 18:29

Salut les boys, pas très actifs en ce moment Wink

Je vais tout de suite rattraper le coup, puisque j'ai une bonne nouvelle, qui ne vous concerne pas, certes, mais c'est cool quand même (merde, mettez-y un peu du vôtre Smile
Une petite fiche technique :

VIPER 2012 Vélo Complet X TEAM XT/Deore Rouge

CADRE Viper XTeam
FOURCHE Fox 32 Rlc 1"1/5 Black
DÉRAILLEUR ARRIÈRE New XT 10 Speed
CASSETTE Deore 10 Speed 11-34
PÉDALIER Shimano NonSeries 10Speed
DÉRAILLEUR AVANT Deore 10 Speed
FREINS Shimano M445 Center Lock
GUIDON Ritchey Comp Flat Bar
JANTES Mtb Mach One Rm 65 Center Lock
SELLE Selle Italia Q Bike For Viper
TIGE DE SELLE Ritchey Comp 31,6 Black
DIRECTION FSA N°57 Orbit Zs 1"1/6
POTENCE Ritchey Pro Os 31,8 Black
SÉLÉCTEUR Deore 10 Speed
CHAINE Shimano Hg 53 9 Speed
PNEUS Nobby Nic Wire 26*2,1
POIGNÉES Xlc Kraton Black White

Une petite photo : http://www.fietsenanne.be/Medias/Webshop1/605185_a.jpg

Je vous présente le nouveau VTT de mon frérot ! bounce
Pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder. Le VTT, c'est contagieux !
Je pense vraiment que c'est un bon biclou, seuls les freins et les jantes sont peut-être un peu moyens, mais on ne peut pas tout avoir (ou alors, pas au même prix...). J'ai hâte de l'essayer le week-end prochain, je préfère vous le dire.
A bientôt les vieux !
Le Tabasseur

Message  Le Tabasseur le Dim 20 Jan - 18:43

Ah, et j'oubliais, info de la plus haute importance, j'ai acheté une paire de plaquettes semi-métalliques à 5.23€ (précisément) à -72%. Je pense que vous auriez été déçus que je ne vous en tienne pas informés Laughing
Le Tabasseur

Message  Pierre le Mar 22 Jan - 16:36

Désolé pour le retard, mais c'est que je suis un mec qui bosse !
Bel investissement pour ton frère en tout cas, ça devrait déjà pas mal tenir la route, même si ça reste un petit vélo! Wink
Quentin, tu en es où pour nous sortir une première impression de ta dernière acquisition ? J'aimerai bien savoir si un gros reeride comme celui que tu as, a vraiment trop de débattement pour le rendre un tant soit peu polyvalent (freeride la plupart du temps sous la barre des 2000€, pour au moins 25000 pour la plupart des bons enduro) Parce que pour revenir sur ce que j'ai dit, entre enduro et freeride, il y a souvent une grosse différence de prix, donc si les deux types de vélo pouvaient être aussi polyvalent (dans une certaine mesure évidemment), ce serait une bonne nouvelle!
Sinon, je me suis un peu raisonné quant aux multiples achats que je voulais entreprendre, surtout pour le vélo notamment. Je vais encore attendre, pour pouvoir en essayer plus d'un! Après, je sais pas si c'est utile que j'achète dès maintenant des protections, alors qu'elles sont souvent fournies avec le vélo en location... Enfin bref, voilà, je vous entretiens de mes nombreux problèmes métaphysiques, pas très intéressant, mais bon, ça me turlupine!! Smile
Sportivement, comme dirait les aficionados de sites de vtt d'occasion!

P.S: on a qu'à dire que ceux qui ne répondent jamais (genre Milouse pour ne citer que lui), sont disqualifiés d'office de notre prochain périple! En espérant que ça le fasse réagir...

P.P.S: plus que quelques petits mois avant la fin de cette si longue saison hivernale où le ski est l'unique roi, pour enfin que le vélo retrouve ces lettres de noblesse!

Allez, gros bisous à tous. Je salue, en tant qu'administrateur et fondateur de ce génialissime forum, l'assiduité de Guillaume notamment et la régularité de Dimi!
Pierre
Admin

Message  Pierre le Mar 22 Jan - 16:40

Petit correctif, puisque je viens de me rendre compte que j'ai écris n'importe quoi...
Donc rapport au débat freeride vs. enduro. Je veux savoir s'il y a une grosse différence entre les deux. Parce que s'ils étaient un tant soit peu comparables, cela rendrait à mes yeux, les modèles freeride beaucoup plus intéressant, notamment du fait de la différence de prix entre les deux: moins de 2000 pour un freeride, et au moins 2500 pour un enduro pas trop mauvais. Donc, j'attends l'avis de Quentin!
Pierre
Admin

Salut les mectons en boite

Message  LeChaCaL des Montagnes le Lun 28 Jan - 19:03

Désolé pour le retard, c'est vrai Gui on bosse tous mais je ne suis plus à Troyes et l'ordi faut le réserver 10 mois à l'avance chez moi ^^.
Petite parenthèse, ma course pour devenir ingénieur continue, j'ai eu d'excellents résultats Wink.
Ca a l'air d'être un bon x country, Gui mais les dérailleurs deore, je coyais que c'était pas terrivle, à moins qu'ils aient changé de gamme entre temps. Enfin voilà tout ce qui es dérailleur je reste sceptique, surtout sur un xt c'est le plus important, limite avant la fourche.
Je n'es toujours pas rouler avec mon mondraker mais ça viendra très prochainement, l'unique occasion était cette après midi depuis maintenant deux mois à cause des exams et SURTOUT de ce temps de merde ^^. Mais bon je travaille en 3 huit en ce moment et c'est difficile énergiquement, mais je vais essayer de le tester cette semaine. J'ai prévu d'aller au spot du breuil au printemps, qui m'aime me suive, j'aimerais apprendre à sauter et a être plus a l'aise avec le mondi avant la grande expédition ! Voilou j'ai revu Dimi chez Hélène à une soirée, et lui aussi doit jongler avec les colles mais je peux vous dire qu'il est motivé pour une démo Smile.

ps : je n'ai pas vu PIERRE depuis 2 mois alors qu'on est à 3 km le week-end l'un de l'autre, alors Toi, t'as aucune excuse pour le mondraker !
LeChaCaL des Montagnes

Pour Pierre

Message  LeChaCaL des Montagnes le Lun 28 Jan - 19:07

Les freeride n'ont généralement pas d'amortisseur dont leur prix plus bas. Pour ceux qui en ont ça se rapproche mais c'est toujours moins cher, après ce sont pas des vtt spécialement pour tabasser ou se ballader mais pour être dans les airs, mais bon ça descend quand même. La position sur le vélo est différente, mais je n'ai jamais essayer .
LeChaCaL des Montagnes

Merci Quentoum ;)

Message  Le Tabasseur le Mar 29 Jan - 15:56

Ah, bah ça fait plaisir vieux ! Bien joué pour les exams, c'est cool ça ! Mais si tu n'es plus à Troyes, tu es où alors ? Chez toi ?
Ok pour le Mondi (j'aime bien ce diminutif, il claque je trouve) ! Le Spot du Breuil me ferait rêver, mais si c'est pendant les vacances de printemps, je serai en plein concours, donc, je ne pourrai pas. Par contre, c'est peut-être possible un week-end à partir du 17 mai, car j'aurai passé mes écrits, et je peux peut-être me permettre de partir un samedi ou un dimanche, d'ailleurs, j'aurai sans doute mes week-end complets (enfin !).
Et pour le temps de merde, c'est un fait, c'est la dèche Rolling Eyes
Les dérailleurs, bah non, je ne suis pas d'accord (nan mais) ! Le Deore XT (souvent appelé XT tout court pour ne pas le confondre avec le Deore tout court justement), il est excellent, c'est l'équivalent du X9 chez Sram, donc début du haut de gamme Wink Après, entre shimano et Sram, chaque marque a ses aficionados, Sram passe plus sec, voire un peu violent, Shimano est plus doux, bref. Et le dérailleur avant est un Deore tout court, ce n'est pas de la folie douce (Garnier, ehen, ok ? OK.), certes, mais c'est largement correct franchement Wink C'est en dessous du Deore que ça commence à être limite. Et puis bon, un dérailleur avant, c'est moins important.
Moi, j'ai des SLX à l'avant et à l'arrière (entre le Deore et le XT au niveau gamme, donc, milieu de gamme) et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher franchement, il faut les régler après la grosse tabasse en descente l'été, mais c'est tout.
Voili voilou, en tout cas, j'attends de voir le Mondi avec impatience (vacances de février ?).
Pour la différence Freeride-Enduro, je me suis toujours demandé aussi Pedro. Je ne sais pas, mais peut-être la différence de prix s'explique t-elle par le poids quand même ! Les meilleurs freeride semblent ne pas descendre en dessous de 14 kg, alors que les Enduros, même bien gros, peuvent descendre en dessous de 13kg. Ça doit pouvoir jouer. Après, si l'un peut remplacer l'autre, je ne sais pas, il faudrait en essayer pour le savoir. Je pense en tout cas, que si tu veux un freeride (env 170mm donc non ?) qui puisse ne pas être trop pataud pour envoyer sur des chemins "normaux", tu peux aligner les billets...
Je pense qu'un enduro de 150-160 se débrouillera bien mieux dans les deux disciplines, parce qu'on tabasse quand même pas comme des bourrins en descente encore (mais cela ne saurait tarder, certes).
D'ailleurs, j'ai vu des Gap à Chatel qui ont l'air à notre portée, mais qui font un peu peur quand même, il faudra se lancer Very Happy

Au fait, au hasard, il y en a qui savent à quelles dates ils seront libres cet été ? Ou au moins, s'ils travaillent tel ou tel mois éventuellement ? On a le temps de toute façon, mais c'est juste pour essayer d'évaluer un peu la situation.
Le Tabasseur

Les freins !

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mar 29 Jan - 16:02

Bon ok bonne info, j'ai bien confondu avec les déores tout court donc c'est du très très bon matos, autant pour moi. Mes vacances de février commence début février donc on risque d'être décaler, sinon pour les vacs pour l'instant je n'ai rien de prévu
LeChaCaL des Montagnes

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mar 29 Jan - 16:03

En fait oui je suis chez moi !!! et merci Gui, bon courage, c'est la dernière ligne droite !
LeChaCaL des Montagnes

Message  Dimi le Jeu 31 Jan - 0:00

Pour cet été, je pense que le mois d'août est le moins risqué pour tout le monde. Toi Guillaume t'as tes oraux qui vont manger pas mal sur le mois de juillet normalement, moi j'aimerais bien partir à l'étranger ou travailler en juillet, et pour tout le monde je pense que c'est à peu de choses près pareil, non ?

Une petite sortie au spot du Breuil en février me tenterait bien, d'autant plus que j'y suis jamais allé ! Mais il faut pas qu'on prévoit trop à l'avance, parce que s'il pleut, ça fera foirer le truc. Il faudrait qu'on se donne un intervalle de 3 ou 4 jours, et qu'on voit le jour même ou la veille si c'est possible. J'ai tellement envie de faire du VTT !! Et de bourrer tout ce que je peux, sans protec', sans casque intégral, à la dure, avec un VTT à 300€. Ca va me mater.
Dimi

Message  Le Tabasseur le Jeu 31 Jan - 19:33

Merci Quentoum ! On a le temps de voir, c'est vrai, mais on peut peut-être retenter la première semaine d'août comme les 2 dernières fois. On verra tout ça Wink
Bel état d'esprit Dimi, on voit les tabasseurs ! En mode Milouse un peu en fait... Milouse à qui je décerne la palme du gars le plus réactif, je crois qu'il a éclaté tous les compteurs dans la catégorie. Bref... On se tient au courant les vieux pour toutes ces hypothétique sorties !
Le Tabasseur

Message  Pierre le Lun 4 Fév - 9:44

Salut à tous!
J'espère que tout le monde est en forme (même Milouse), en tout cas, vu l'activité du forum, ça doit être le cas! C'est cool.
Sinon, c'est vrai que l'on doit s'organiser une sortie au spot Du Breuil prochainement. Je rappelle que je n'ai pas du tout de vélo, mais il me semble qu'il y a un gars qui en loue, pas loin du spot, donc c'est possible pour moi. Surtout, qu'à partir de début mai, je devrais plus avoir cours... Cool
Sinon, concernant les vacances d'été, je suis assez d'accord avec Guillaume et Dimi, la première semaine d'août me parait être une excellente idée, sachant que la première commence le lundi 29 juillet et fini le dimanche 4 août. Ca fait à peu près comme l'année dernière, je trouve que c'est pas mal personnellement.
Ensuite, parlons un peu technique et endurance. Honnêtement, je pense que 3 jours de vtt, c'est trop peu. Je viserai plutôt du 5 jours perso, et pourquoi pas un jour de rando (ou canyoning ! Biennn Quentinnn!!) Bref, si vous êtes assez couillus, ça serait tout de même plus cool, sachant que l'année dernière, c'était supportable finalement.
Sinon, même si je ne suis pas dans le sujet adéquate, Châtel convient toujours à tout le monde ? Parce qu'il n'est pas trop tôt pour commencer à regarder les locations, sachant que le choix est plutôt large et diversifié (si si!)
Voilà tout.
Petit sujet pour voir les pros: quelle couleur de fourche préférez vous ? Le noir Marzochi (pour Quentin), le grisâtre cher à Rock Shox ou le flamboyant doré du traitement Kashima qui sied à merveille aux montures Fox ? Bref, vous aurez surement compris ma préférence, mais j'attends de connaître la votre, car après tout, c'est pas parce qu'on parle mécanique et vélo, que l'on est pas capable d'apprécier le design et l'élégance de ces derniers! Wink
Allez, bonne réponse et bonne journée!

P.S Quentin, dès que je peux, je viens te péchô dans ta banlieue haltaripienne, pour te régler ton compte et celui du Mondi!!
Pierre
Admin

Message  LeChaCaL des Montagnes le Mar 5 Fév - 11:15

Vous oubliez que Milouse est à Polytech Lille ! C'est pas rien quand même les mecs ^^. Pour la sortie spot, ça sera dès que le temps nous le permet. Mais bon Gui avec ses exams, je pense qu'il va défaire l'invitation ^^. Moi de toute façon je suis pour qu'on fasse plus de vtt. La date me convient, je trouve que c'était pas mal. Pour la station, je pense que Chatel nous irait, cependant, vous avez dit qu'il y aurait plus d'ambiance a Chatel, mais la station la plus au centre est belle et bien Avoriaz. Voilà, je vous remets ma suggestion sur le tapis, ou sous le tapis. Sinon, l'excursion mondi est planifiée, grâce a mon gps, je peux voir les montées, le temps parcouru, enfin tout et je vous ferai un topo dès que je l'aurais faite (quand le temps me le permettra)Wink
LeChaCaL des Montagnes

Message  Le Tabasseur le Mer 6 Fév - 22:32

Bon alors les gros, j'ai pas beaucoup de temps, mais je tiens quand même à préciser certaines choses :
-Il est absolument hors de question qu'une sortie Spot du Breuil ait lieu sans que j'y participe, qu'on soit bien clair. Plus sérieusement, si vous comptez la faire pendant les vacances de février, je suis partant, ça me fera mon "petit" plaisir des vacances ! Je ne veux pas imposer quoi que ce soit, mais si c'était le premier samedi, ce serait absolument parfait, je ne vous le cache pas ! Bon, si c'est pas ça, c'est pas ça (bonne phrase là...), mais je pense que ce serait une excellente façon d'entamer la période ! D'ailleurs, mon frère est partant aussi, s'il y a de place, of course.
-Quentin, je te félicite pour le Mondi, j'espère que tu nous l'as bien ruiné, qu'il a pris cher, quelque chose de concert quoi.
-Pedro, le Kashima est fou, c'est un fait Very Happy
-Milouse : allô ? *
-A tous, je ne sais pas encore pour la station, ni pour la date d'ailleurs, je propose qu'on voie ça pendant les vacances, sur le Breuil, ça me paraît adapté Twisted Evil 5 jours, sur le principe je dis oui, mais il faut qu'il y ait de quoi, à Courchevel, on était un peu gavé de faire les mêmes pistes toute la journée, et en 3 jours pas pleins, on avait vraiment tout vu je pense. Donc, attention au nombre de pistes sympas etc. Si c'est comme l'année dernière, je dis oui, mais il s'agira de pas se foutre en l'air une épaule (ou un doigt) dès le début, sinon, tout est à l'eau ! Et ça, ça veut dire ne pas faire les gros bourrins le/les premiers jours. Or, tout le monde sait ici que c'est absolument impossible, et que dès les vaches il y a 6 mois, on a tabassé comme des cochons, j'ai même failli planter la roue avant 2 fois en réception sur les sauts (mais je m'égare...). Et puis, ça veut dire 5 jours de location pour ceux qui louent, et ça fait vite grimper la note : mais ça, c'est pas grave, on n'aura qu'à pas faire de canyoning, c'est trop cher... Bref, ça, on aura tout le temps de le voir.
-Je viens de me souvenir que Pierre, tu n'étais pas libre ces vacances, vous parliez donc peut-être des vacances d'avril, dans ce cas, oui, c'est mort pour moi. Bon, ceci dit, je suis partant pour février malgré tout, et ça n'empêcherait peut-être pas que vous y retourniez par la suite, hum ? Smile Smile Smile
-Je suis en train de regarder toutes les pièces que je pourrais ajouter au 9.1 (cornes de taureau et autres...) : et comme j'ai pas de fric, je vais peut-être m'arracher pour les pneus et les pédales, voire les poignées. Oui, c'est triste ! Haha, bref, on se fait plaisir comme on peut.
-Heeeeiinnnnn Quentinnnnnnn !!!
-No, no no, not at all !
-Euh hein, ehen, ah ouais ouais, ah ouais ouais, ok mon p'tit coeur...
* Alu ?
-Je crois que maintenant, je peux retourner à mes maths... Bye les vieux, à bientôt ! Smile
Le Tabasseur

Message  Pierre le Jeu 7 Fév - 12:24

Ca c'est de belles réponses! Smile
Rapport à la sortie au Spot du Breuil, je suis pas dispo la première semaine des vacances en effet, mais je pars que le dimanche. Donc quelque chose le samedi est peut être possible! Mais pour ma part, c'est grandement soumis à la possibilité de louer un vélo sur place, donc je dois vérifier...
Vacances d'avril: strictement impossible car concours pendant la deuxième semaine des vacances plus partiels de la fac la semaine de la rentrée, voilà le topo. En revanche, dès la fin des parties, si je me suis pas planté et que je ne dois pas aller au rattrapage, je suis littéralement en vacances, c'est à dire la première semaine de mai. Enfin voilà toute ma vie... Donc soit samedi des vacs, soit plutôt courant mai, juin, mais là ça se corse pour vous tous je pense. Enfin bref!
Quelqu'un a le numéro de portable de Milouse pour lui envoyer un sms ? S'il n'y répond pas non plus c'est qu'il veut vraiment plus nous parler, mais on ne saura jamais pourquoi... après tout, les voix du seigneurs sont impénétrables!
Quentin, tu n'as pas répondu à mon petit sondage!! Pour l'instant, 2 voix pour Kashima en tout cas. Seras-tu fidèle à la foufourche de ton Mondi ?? Wink
Et aussi, je me suis rendu compte récemment qu'au niveau suspension, il n'y a pas que Rock Shox, Fox ou Marzo qui existe! Certes il y les Manitou, les Suntour... mais honnêtement, c'est du ni fait ni à faire... c'est le genre de truc qui te plombe un vélo ça! Enfin sinon, il y a du très lourd, surtout niveau amorto en fait:
- cane creek pour le premier. Ca n'équipe que certains très gros vélos (les canyon notamment, Guillaume doit voir de quoi je parle).
- bos. Ce n'est pas connu par la populace néophyte, mais par les pros, oh que si! C'est une marque française. Leur amorto phare, le Stoy est à 700€ neuf, et apparament c'est une tuerie. Tu poses à peine la main sur la scelle que l'amortisseur s'enclenche... Shocked
Enfin bref, juste pour vous faire un petit topo parce qu'on en apprend tous les jours quand même, et cela, y compris sur MILOUSE LE BIKER!
Voilà, si vous voulez réagir quelque peu, ça pourrait être sympa! Smile

P.S: Si Milouse ne se bouge toujours pas d'ici quelques semaines, je proposerai un petit sondage (bon, c'est vrai qu'on est que 6 inscrits et 4 actifs), mais ça n'empêche pas! Donc un petit sondage je disais, pour réflechir à un nouveau nom pour le forum... Ca me fendrait le coeur, mais ça ne serait que justice.

Voilà, Ciao!
Pierre
Admin

Let's talk...

Message  Dimi le Sam 9 Fév - 20:04

Hello tout le monde !! Bon, je vous calme d'entrée de jeu, les nouvelles ne sont pas bonnes. Pourquoi ? Allé, je vous raconte l'histoire...

Dimanche 3 février. La nuit tombe sur Chalon. 20h21. Mon train s'arrête. Je descends sur le quai de la voie E, valise à l'épaule. Ma démarche est rythmée par l'enivrant "I know" oh-oh-oh-oh oh-oh -oh-oh d'Irma qui s'échappe de mes EarPods made in Apple. J'ai une pensée pour ce week-end, semblable à tant d'autres, qui s'achève sur un soupçon de philosophie nocturne, oui, ce genre de recul que les résistants pouvaient ressentir en 1940, seuls, à une heure tardive, enchaînés à leur destinée, alors que le train faisait route vers l'Est. A l'instar de ces hommes, je n'aspire qu'à être libre. Une porte de sortie, c'est tout ce que je souhaite. Je remonte les escaliers, prends à droite et entre dans la gare. Je slalome rapidement à travers la foule — cinq personnes exactement — avant de bifurquer à droite. Soudain, elle est là. Cette porte de sortie qui me faisait rêver. Pas la sortie de la gare, non !... enfin si, mais au-delà de cela, l'idée qui va me permettre de m'évader pendant un moment... J'accélère le pas. La brise fraîche me glace le visage alors que je me presse dans la rue. Je traverse le parc, marche le long du trottoir, entre dans ma résidence, grimpe quatre à quatre les escaliers qui mènent à mon studio — ç'aurait été trop long de prendre l'ascenseur. J'atteins mon appartement. Je balance ma valise sur mon lit, pose mon sac en bandoulière, retire mon gilet. A cet instant, je ne pense plus qu'à une chose : enfourcher mon biclou et dévaler les pentes escarpées de Chalon-sur-Saône !!!... GoPro à la main, basket jean T-shirt, VTT sous le bras, je me précipite à l'extérieur. Mon coeur bât la chamade. Je suis excité. Sans plus attendre, je saute sur ma bécane. Cette heure va être mythique, et le terme est léger.

[Attention, changement de point de vue narratif]

Chalon-sur-Saône, 22h35. Toute la ville est endormie, comme prisonnière du gel. Toute ? Nooooonn. Un villag... un irréductible tabasseur rôde dans les rues à la lumière de la lune. Gavé d'adrénaline, il résiste à la honte qui menace de le submerger. Assis sur sa selle, bras gauche tendu devant lui, il parle. Mais que peut-il bien raconter ? Une allusion à un "show", une certaine "vidéo" ou je ne sais quoi, une "envie de bourrer"... mais qu'est-ce que tout cela signifie ? Il tient là un language bien étrange ce gamin... Les minutes défilent. Le biker s'arrête régulièrement à différent spots. Là, il pose sa caméra, choisit judicieusement un angle de vue, descend tantôt deux trois marches d'escalier, tantôt un trottoir légèrement plus haut que la normale. Il fait quelques dérapages, des front/back wheels, tente le diable en descendant les très larges marches de bois du conservatoire de musique dans un vacarme assourdissant, ce qui ne manque pas de réveiller tout le quartier. 22h30. Alors qu'un passant l'observe fixement pendant un temps qui lui paraît interminable, le rusher du 71 prend un air nonchalant, l'air de se demander "mais à qui donc peut bien appartenir ce petit gadget, posé sur le trottoir, doté d'une très puissante diode rouge qui clignote à intervalles très... très... trop réguliers. Encore quelques tricks et le tabasseur rentre dans sa tanière, rassasié.

23h. Je regarde mes vidéos. Mmh, oui, très bien, ça va, j'ai tenté des sauts/équilibres/tricks qui me semblaient d'un niveau professionnel je dois dire. J'ai l'immense honneur de vous annoncer qu'en fait, c'est du caca de dromadaire avec de gros grumeaux. Toujours est-il que ça aurait quand même pu faire un montage sympathique à vous montrer. Si ce n'est que la qualité est complètement daubée, et je ne parle pas des couleurs ; je m'étais dis que les lampadaires offriraient un éclairage sympa, j'avais tort. Bref 23h10, je suis dégoûté et seul en compagnie de mes 20 min de 1080p à chier. La porte s'est refermée.

Donc vous n'aurez pas de vidéo test pour le moment ! Néanmoins je viens de commander le harnais et je ferai quelques vidéos puisque je pars au ski Very Happy

...Ce qui nous amène à ce second point, c'est-à-dire au fait que le samedi des vacances, je ne pourrais rusher, faisant route vers les neiges éternelles du jura (quésako ??). rendeer

Guillaume, tu DOIS trouver un autre créneau, il en va de ma survie, je crève la dalle de moutain biking oh yeah !!

Pour ce qui est de cet été, est-ce que la deuxième semaine d'août conviendrait ? En fait ça me fais iéch de vous demander ça : en gros il faudrait que je travaille cet été, donc plutôt en juillet. Et si je travaille un mois, ça risque de faire juste de partir le 29 Sad le problème est que je ne sais PAS si je travaillerai, donc imaginons que je vous fasse déplacer ça à la deuxième semaine, et que finalement je ne travaille pas, et qu'en plus, comble de la malchance, il fasse un temps de chien cette deuxième semaine alors que la première était radieuse (vous me suivez toujours ?), on l'aura profond...

Enfin, je finirai le 15 juin les cours donc pour ceux qui le peuvent (Pierre ? Quentin ? Et désolé à ceux qui ne peuvent pas... Guillaume ?), je serai chaud pour bourrer H/24... si bien sûr je ne pars pas à l'étranger perfectionner mon expression...

Après toutes ces regrettables conditions, je vous laisse sur cette vidéo (aucun rapport, mais qui fait toujours plaisir à voir) : https://www.youtube.com/watch?v=xB3J-v5g6dc jocolor

Bye !
Dimi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant